Nouvelle mise à jour CS2...

Bonjour,
A mon humble avis je pense que le sujet mise a jours de la CS2 n’a rien à voir avec le sujet CS2.exe prog. pour CS2 et PC.
Les titres sont bien différents, et leurs problèmes aussi.
Vous devriez laisser les deux sujets.
Salutations Claudio.

Bonjour,

Je cite:
“Maintenant, parler de “manque de respect” à l’égard des internautes, c’est un peu “fort de café” ! C’est oublier volontairement l’essentiel de nos actions au quotidien, chaque jour de la semaine ; force est constater qu’elles ne sont pas des moindres… !”

C’est difficile de satisfaire tout le monde sur un forum…Mais je tenais à vous dire que personnellement, je trouve que vous faites un excellent travail sur ce forum. Merci.

Jean-Luc

Bonjour à tous, bonjour Claudio,

Merci beaucoup pour ce conseil (d’autant plus que je n’utilise pas de PC, mais un Mac, et en plus, en dehors du circuit de train… :blush: ).
On laisse seulement le lien, mais pas de fusion des 2 sujets, OK !

Bonne journée ! :wink:

Bonjour et merci mille fois Jean-Luc ! :thks: :thks:

C’est vrai qu’il faut être présent chaque jour de semaine (pas tout à fait 24/24 h, mais presque…), être attentif à tout ce que l’on peut dire, écrire, publier…, en bien ou en moins bien…; et de temps à autre, c’est vrai qu’il faut aussi répondre aux membres insatisfaits de nos actions, ou encore, donner des arguments à ceux, pas vraiment tolérants, qui n’acceptent pas une certaine forme de complaisance vis-à-vis des autres membres, tout en refusant d’accepter des reproches à leurs égard…(cas vécus récemment…) :grr:
Ce n’est pas toujours évident de faire la part des choses… :joker:
L’essentiel, c’est le respect d’autrui et le maintien d’un esprit de convivialité sur le forum ! :friend: …sans oublier, bien entendu, les échanges fructueux et enrichissants relatifs à notre passion commune…et au moins, sous cet aspect, après plus de 7 années d’existence, nous avons, fort probablement, atteint l’objectif associé à la création du forum…

Bonne fin de journée ! :zen:

Merci pour ce dévouement et cette implication.
Et pour cet apport important à notre plaisir commun.
Et la peste soit des mécontents et des critiques à tout va.

Salut à tous.

je viens de mettre à jour la version 3.8.Je ne vois pas trop de changement par rapport à la version précédente.

Joyeux Noel à tous :fete: :fete:

Salutations
Robert

Bonjour à tous,

Je reprend le fil ! J’ ai une CS2 depuis peu et en version 3.7.
Avant d’aller plus loin, je voudrais la passer en 3.8

La question qui se pose pour moi, c’est mes connaissances en Allemand ou Anglais (je suis largement du siècle dernier),
donc est-il facile de se diriger sur le site marklin ? (qui n’est pas en français) pour faire la Maj. Je ne voudrais pas planter la Cs2 qui n’a pas encore servi !! :help:

Sinon pour les motifs depuis la version précédente, pour moi, le plus utile sera la temporisation des mémory.

Merci de vos infos ! :grad:

Amicalement

Jean-Luc :trainregard:

==> Cs2 connectée en ethernet ou en Wi Fi
==> Setup
==> Update
==> Internet
==> Start

Suivre …

Merci Flibust007 :sunny: :sunny:

Vu comme ça, y a pas de lézard, ça devrait le faire, allemand ou pas !

J’attaque ça demain PM.

Merci encore de ta promptitude !
Bonsoir

Jean-Luc :trainregard:

Bonsoir Jean Luc,
et suivant ta box, n’oublies pas d’éteindre ta box et de la redémarrer pour qu’elle trouve l’adresse de ta CS2 (CS2 allumée et connectée sur ta box)
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark,

Merci de ta participation.
J’ai connecté la CS2 direct sur la Livebox play d’orange, j’ai pointé ma souris sur Setup et internet comme me l’a conseillé Flibuste et sou c’est parti,
dix minutes après l’affaire était classée et le version 3.8.1 chargée.

Maintenant je cherche les différences avec la 3.7x, c’est pas flagrant !!

Enfin, pour ce qui est de la connexion avec Marklin, pour ce coup là pas de problème :sunny: :sunny:
Merci
Amicalement :trainregard:

On peut prendre note de l’adresse IP et autres paramètres réseau avant de se connecter pour la mise à jour.
( Copie d’écran jointe )
Et puis, la mise à jour accomplie, on rétablit les paramètres réseau comme préalablement noté.

Ceci dit, savez-vous que vous pouvez, via son adresse IP et un navigateur quelconque, contacter votre CS 2 et

  • Obtenir une copie d’écran
  • Insérer ( uniquement ) des vignettes loco ( selon les standards requis )
  • obtenir de l’aide ( en allemand- eh oui ! ) et bien d’autres choses pas vraiment utiles ou utilisables.

Petit coup d’humeur ( notamment pour la Cs 2 ) et son environnement :
Personnellement, je pense que les programmeurs Marklin ont encore un prodigieux effort à faire avant que tout soit dynamique, homogène et utile, dans la langue des pays d’exportation, correct et surtout complet.. C’est à dire digne de notre époque. Jusque maintenant, c’est du brouillon et des morceaux épars.

Bonsoir Flibust,

Merci de tes infos, j’ai pris note de tes conseils bien utiles,
c’est vrai que Marklin est un peu avare !

Amicalement :trainregard:

Bonjour à tous,

Existe t-il ine mise à jour 3.9 pour la CS2? Quelqu’un a t-il fait cette MAJ?

Merci de vos réponses.

Salutations
Robert :open_mouth:

Voici la dernière version, selon mon matériel et ses capacités.
Mais, comme d’habitude, on ne sait pas trop ce que cette dernière version apporte ou corrige. Et ( peut-être ) … ce qu’elle détériore ou supprime.
@+ Robert.

Bonjour à tous,

La version 3.9x (betatest) pour la CS2 est disponible.Quelqu’un a déjà effectué cette mise à jour?

Vaut-il mieux attendre la version officielle?

Merci à tous

Robert :smiley:

Hello Robert :smiley:

Je me méfie des versions beta pour n importe quoi sur le plan informatique et surtout avec Marklin…donc personnellement je vais attendre la version officielle

A +

le caribou

Bonjour Robert

Je confirme les dires de Serge. Et ne soyez pas si pressés de mettre à jour votre CS2 dès qu’une majoration sort.
Dans l’état actuel, elle fonctionne. Attendez les retours ( 1 mois ou 2 ) avant de vous lancer.
Je le fais systématiquement et j’attends le feux vert de mon fournisseur et les télécharge au départ de sa centrale.

J’ai évité ainsi beaucoup de déboires.

Alors, comme au Canada anglophone: WAIT and SEE ( de toute façon pour des clopinettes )

Ok merci les gars.je suis votre recommendation. De+ma CS2 fonctionne comme une horloge suisse

A+
Robert :smiley:

Bonjour à Tous,
Ce qui est bizarre, c’est que Märklin a toujours communiqué depuis le début de l’année sur une version 4.0 ( pour les nouveaux signaux en MFX) et non un version 3.9. Wait and see ( bis)
Sincèrement Mark