Nouvelle mise à jour CS2...

Bonsoir,

Je viens de faire la dernière mise à jour. 4.0.1. Mais je ne peux pas faire celle des sons.
Savez vous comment faire. Sur ma clé USB, j’ai seulement 2 annonces en gare.
J’en ai d’autres, mais ceux la, je les ai moi même téléchargé.
D’après Maerklin, on doit pouvoir en télécharger 17000 fichiers.
Philippe

Bonsoir Philippe

T’es pressé, la mise à jour vient de sortie. J’avais fait la vérif il y a moins de 2 jours et c’était pas encore disponible.

D’après l’article dans le dernier MM, il faut mettre une clé USB sur la CS2 et lancer le téléchargement qui est long. Ils ont mis 1 heure à la rédac du MM.
Les fichiers seront sauvé sur la clé, pas sur la CS2.

Sinon voici ma traduction rapide de l’update log disponible dès après la mise à jour:
]Nouvelle version du GFP (Gleis Format Prozessor) en Bêta test pour améliorer les problèmes de Booster/:m]
]Lecture de la charge dans le Spielewelt améliorée/:m]
]Le mfx est activé pour les articles magnétiques/:m]
]Mise à jour des articles magnétique mfx et du LINKS88 possible/:m]
]Possibilité de jouer les sons de la bibliothèque loco/:m]
]Soutient d’une légende de base pour le programme PC CS2/:m]
]Résolution Bug: Plusieurs MS2 ou Booster peuvent être updaté à la suite./:m]
]Résolution Bug: Résolution du plantage du Memory en cas d’itinéraire récursif/:m]
]Résolution Bug: Résolution du plantage du Memory en cas de gros itinéraire/:m]
]Éditeur du Memory plus rapide en cas de gros itinéraire/:m]
]Langues des menus de la CS2 amélioré/augmenté (dk,en,es,fr,hu,it,ja,nl,pt,ru,sv,swg)/:m]
]Langues de l’aide amélioré/augmenté (de,en)/:m]
]Nouveau sémaphore et signal avancé mécanique supporté dans le Keyboard et le Layout/:m]
]Vue de tables dans la partie programmation plus rapide/:m]
]Sélection de l’icône de Loco plus rapide/:m]
]Amélioration de la fenêtre des fichiers/:m]
]En fonctionnement “slave” ne lie plus les icônes à la master (Possibilité d’avoir des icônes différentes?)/:m]
]Démarrage automatique des loc ayant une vitesse (au redémarrage de la CS2?)/:m]
]Résolution Bug: Mise à jour d’ancien Layout à nouveau possible/:m]
]Fonction uniquement durant le bêta-test: Moulin ajouté en bas à droite./:m]
]Nouveau éléments de fonction pour le Spielwelt/:m]
]Résolution Bug: Amélioration de la détection mfx de loc/:m]
]Nouveau cabines pour le Spielwelt/:m]

En langue originale:

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Delias,

Non je ne suis pas pressé. Aujourd’hui j’ai reçu le magazin insider avec un article sur les sons. Donc j’ai voulu essayer, comme dit dans l’article. Brancher sa CS au router internet, mettre une clé USB avec au moins un 1GB de mémoire, et ensuite lancer l’update des sons. Chez moi cela ne fonctionne pas, même après avoir essayé plusieurs fois. Donc j’ai pensé, qu’il fasse faire d’abord faire une mise à jour du logiciel, et donc après je me suis appeçu que j’avais téléchargé la nouvelle version 4.0.1.
J’ai maintenant téléchargé la sound bibliotheek du site de maerklin.de sur mon pc, et ensuite, copié sur ma clé USB sous fichier wave. Mais bon je ne peux pas écouter ces fichiers wave. Je ne sais pas si je devais faire cela.
D’après Maerklin, y aurait 17000 fichiers d’une valeur de 700mb
Philippe

Salut Philippe et Sylvain,

Cette mise à jour est elle la définitive ou la version beta ? Quelle est l utilité de sauvegarder la version sur une clé USB plutot que sur la CS2 ? Là j ai du mal à suivre ou j ai sauter quelque chose

A +

le caribou

Bonsoir Philippe

Es-tu sûr d’avoir atteint la fin du téléchargement? Car il est silencieux, selon l’article du MM, on peut continuer à l’utiliser pendant le téléchargement.
Chez moi (ADSL 10Mb) 700Mb doit faire dans les 1.5 - 2 heures. (Jeux Steam)
Je ne sais pas si il y a un message de fin, sinon il faut vérifier l’activité du routeur.
C’est normal que les sons ne sont pas lisible sur PC, car comme écrit dans le MM, il y a un encryptage pour raison de copyright.

Bonsoir Serge

C’est une version mixte. Il y a quelque fonctionnalités en Bêta, le reste en définitif. C’est surtout pour les signaux mfx, le L88 et les nouveaux pupitres de commande. Plus deux fonctions qui sont plus rapide (la recherche des icônes loco et pour la config des CV).
La sauvegarde c’est pour les sons à télécharger, téléchargement depuis la CS2 (=> pas par l’ordi) pour être joué par la CS2 sur la prise HP 3.5mm située à côté des prises mini-din. Cela va sur une clé USB très probablement car la CS2 n’a pas assez de mémoire pour cela. (Ce n’est pas une fonctionnalité de base)

Bonne soirée

Delias

Merci Sylvain :smiley:

Comme toujours réponse claire limpide et professionnelle

Bon je vais la télécahrger …plus tard

A +

Serge

Bonjour à tous
Si je ne me trompe cette bibliothèque de 17000 fichiers wav illisible dans windows,
Doit servir à programmer les sons dans les décodeur MSD , avec le programme MDdécoder tool fourni sur le cite marklin .
J’essaie moi-même de comprendre, le fonctionnement en détail pas évidant
cordialement

Bonjour à tous
Je viens de faire la mise à jour pour le son,elle à durée environ 3 heures
on peu suivre l’état du téléchargement avec la touche statut.
mais c’est la même chose que la bibliothèque dans MDdecodertool
bon courage

Bonsoir,

Alors que peut on faire avec. J’ai compris en lisant l’article du magazin insider, que ce sont des sons d’ambiance.
Maerklin n’est pas très bon en communication. A nous de nous débrouiller comme on peut.
Philippe

Mise à jour version 4.0.1 effectuée facilement. A noter que les signaux MFX ont un m sur le keyboard:

A+ :smiley:

Bonsoir Philippe

Ce système est prévu pour faire du son à un ou deux endroits (avec la stéréo) du réseau.
Normalement il devrait y avoir au moins des annonces de gares. Les sons loco sont aussi utilisable en remplacement des décodeurs sons.
Pour l’utilisation c’est par lecture manuel, dans l’onglet setup, ou activation par le Memory.
Le son est émis par la prise Jack à l’arrière de la CS2 sur la quelle il faut mettre des enceintes qui sont placée sur le réseau.

Bonne soirée

Delias

Bonsoir Sylvain,

J’ai bien sur ma clé USB, les fichiers, sous fichier CS2, puis sous wave, et à la prise jack, j’ai branché une petite installation stéréo. Donc cela devrait fonctionner. Rien a comprendre.
Philippe

Re bonsoir,

J’ai pu enfin écouter des sons. On ne peut pas tout écouter, car il,y en a qui sont je pense pour les décodeurs, comme les bruits des locos. Ce que j’ai pu écouter, ce sont des ambiances de gare, et des annonces.
Enfin, y en a beaucoup, j’ai pas tout essayé !!!
Philippe

Bonsoir

Mise à jour terminée et réalisée en moins de 60 minutes

A +

Le caribou
l

Bonjour à tous,

Dans le dernier Marklin Insider, il est dit que" la clé USB ne doit pas rester branché sur la CS2 lors de la phase de démarrage de la CS2 parce que le nombre énorme de fichiers n’est disponible que quelques minutes après l’enclenchement de la CS2".

ça me parait bizarre que les fichiers ne soit disponibles que quelques minutes :open_mouth: ?Est ce qu’il faut retirer la clé USB à chaque démarrage? Est ce que cela ne risque par de détériorer la prise USB?

Est ce que quelqu’un a essayé de laisser la clé USB branchée?

Merci pour votre retour

Salutations
Robert :smiley:

Bonsoir,

Oui, je laisse la clé USB branché. Je n’ai jusqu’a présent rien remarqué de bizarre.
Tout fonctionne normalement.
Philippe

Moi la mienne a part le nom des fichiers je pense qu il n y a rien…mais j ai pas checké…c est seulement par le nombre d octets libres que j imagine qu il n y a rien mais comme c est des sons je crois et que je ne vais pas les utiliser…ben bof

En ce qui me concerne, avec ou sans la clé usb au démarrage, je ne vois toujours pas comment accéder à ces fichiers :frowning:

Idem.

Idem pour moi.

Quand je mets la clé USB dans mon ordi, je vois tous les fichiers, mais quand je la mets dans la CS2, je ne vois aucun fichier.

Peux-être qu’une fois que la clé USB est dans la CS2, il faut cliquer sur “update” une seconde fois. mais je n’en suis pas sur.

Salutations
Robert :open_mouth: