mon petit réseau !

Bonjours à tous .

je vous présente mon petit réseau , j’aime bien les vielles loco électrique à bielles époque 2 , par contre je ne dispose pas de pièce pour mon réseau :blush: Alors j’ai fabriqué mon réseau sur une table à dessin pliable sur roulette au format d’un lit en 140x190 ! :scratch: Le challenge a consister à reproduire un réseau qui ma fait rêver pendant des années , il s’agit du dessin d’un réseau Marklin paru il y a longtemps dans "plan de réseau"Je suis conscient qu’il n’est pas dans les standard actuel :unamused:


avec les dernières évolutions !
:trainregard:

[size=85]Le problème avec le lecteur intégré était la présence à la fin du lien du temps de début de la vidéo: …&t=8s. Bonne suite, Delias[/size]

Bonsoir Daniel,

C’est vraiment très réussi. Bravo ! :cheers:

Ce serait mieux comme ceci :

youtube.com/watch?v=SRici3AfEkU&t=82s

youtube.com/watch?v=EAaeX8iDTZQ&t=8s

c’est super Daniel
les roches, les vaches, les maisons, etc la caténaire avec les soudures :open_mouth: :mrgreen: :cheers: :exclamation:

Daniel,

Un réseau ce n’est pas une question de standard, c’est surtout le plaisir qu’on prend à le faire et à faire rouler ces petits trains :smiley:

Très sympa ton réseau, mon seul regret est de voir circuler tes électriques qui sont très chouettes, pantographes replies

Pour éviter les problèmes ont peut les brider juste en dessous de la caténaire avec un peti fil.

Bonjour,
Très beau réseau, avec des supers détails, notamment la grotte Jurasic Park :cheers:

Pour les pantographes il y a plusieurs solutions pour ne pas produire une salade de caténaires.
J’utilise soit le petit d’acier qui maintient le pantographe à 2 mm de la caténaire, ou soit j’aplatis le frotteur du panto, afin qu’il soit toujours en contact dans les courbes et les aiguillages lorsque le rayon est très serré (M51xx).
La solution du fil est réservé à tous les nouveaux matériels, sinon les vieux d’il y a plus de 30 ans passent sans aucun problème. A cette époque le train était plus jouet que maquette fidèle.

Je retourne installer mon village. 5 circuits électriques pour les rues et les maisons en courant CA 18v ou CC de 12v pour les Leds . C’est plus complexe que le pilotage des trains! deux réseaux pour les rues et trois pour les maisons.

A plus pour les photos.
ROZ

Bonsoir et merci .
Voila comment j’ai pu résoudre mon problème de place !

Si ça intéresse quelqu’un j’ai d’autres vidéos de mon réseau ( de mes machines ) :sunglasses: .Sinon j’ai oublié de préciser je suis en dcc ( roco z21 ) uniquement pour les loco ! (TCO pour les aiguillages) Le jeux consiste à faire rouler 4 trains en même temps ! (voie unique ) j’ ai des voies d’évitement , 4 voies au niveau de la gare supérieur + une petite remise & un petit dépôt à charbon . Sur la partie central la gare marchandise ,un silo avec le téléphérique de la mine , un accès à la scierie ; et pour finir une gare cachée de 2 voies !
Je me suis pas mal amusé pour caser tout ça . :scratch: :scratch: ( aiguillages enroulé ou à grand rayon et rayon des courbes de 45cm) :scratch:

Et surtout je me régale comme ont dit par chez moi :mrgreen: :smiley: :sunglasses: ( malgré quelques sueurs froide pour ce rappeler ou son les trains :scratch: :lol!: )

      Daniel

Bonsoir Daniel

Ton réseau est très chouette et ton idée interessante de table à dessin permet de faire le câblage assis. Bravo
Moi, je travaille mes “abdoms” dans l’inconfort pour le câblage.

Bonsoir Daniel,

Je trouve ton système très astucieux. Il peut se pivoter entièrement ou bien es-tu limité à cette inclinaison maxi ? Quel est ton gain de place lorsque le réseau est rangé contre un mur ? Ne crains-tu pas une altération des décors et pertes d’objets suite à ces manipulations ?

Pour revenir au réseau, certes son tracé est assez vintage et certains éléments trahissent leur age, mais tout cela est joliment intégré dans un décor soigné ce qui compense très largement. En particulier j’aime bien la végétation. Cela fait un bel écrin qui valorise le matériel roulant. En particulier, j’adore ta crocodile bleue. (bavaroise ? Époque II).

Des photos bien travaillées pourraient agréablement compléter cette presentation. Elles permettraient de bien mettre en valeur ces nombreuses scenettes bien restituées.

Bonne continuation
Manu

Bonsoir à tous

Merci Manu (et aux autres ) pour les commentaires très sympa . En effet l ’ inclinaison est au maximum, mais il est encore possible de plier les pieds .Ce qui permet de ranger contre un mur ( pour l ’ instant je n ’ ai pas fait d ’ essai !) .Il est vrai qu’il ne faut rien oublier quant on plie le réseau du moins les éléments qui ne sont pas fixé :confused:
Par contre je ne suis pas un AS de la photo ( ni même de la vidéo !) Je pense que pour les photos il faut une bonne lumière un pied et un bon appareil , choses que je ne possède pas !

Je suis très content du principe de la table à dessin , vraiment pratique pour travailler recto verso et aussi contre la poussière !
A bientôt

        Daniel 

:trainregard:

Bonjour j’ai fait un petit montage avec quelques photos .

A bientôt

Bonjour Daniel,
très chouette ton réseau.
et en plus, quand tu l’inclines, cela fait la poussière :smiley:
Sincèrement Mark

Bonjour Daniel,

Belle vidéo, beau décor, beaux trains.

Quel plaisir! Merci.

Errol.

Bonjour Daniel,

Ce réseau prouve une fois encoe qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une grande surface pour faire de belles choses.

Toutes les petites scènes de la deco lui donnent de la vie, c’est très réussi.

félicitations
c’est vous qui dite que c’est un petit réseau
quel boulot !

je viens de visionner toutes tes vidéos, sympa le réseau, beaucoup de détails, plein de scènes dans tous les coins.
bravo et bon amusement

Très dense ce réseau. C’est mignon comme tout.

Bonjour à tous .

Je me rattrape du manque de place par mon parc de locomotive :mrgreen: Voici une petites partie dans cette parade

Salut

Quelques jolis crocodiles :smiley:

Roco ?

Bonjour à tous, voilà les dernières photos de mon réseau.


A bientôt et bonne vacances à tous ceux qui prennent leurs vacances en juillet et patience à tous les autres. Perso ça fait bizarre !!! Je suis officiellement à la retraite depuis lundi :sunny:

1 « J'aime »