mon petit réseau !

Félicitation

Tu verras on s’y fait bien et finalement on a un agenda bien chargé aussi
Mais plus cool … :smiley:

Tu vas donc découvrir que ce n’est pas toujours de tout repos !!
Bienvenue au club.

François

[size=200]MERCI [/size]
En effet entre le modelisme et la pratique du 4x4 je n’ai pas l’intention de chômer :smiley: :lol!:
De plus je vais être grand père :cheers:
Pour le moment en Ardèche on rase les murs ! :help: [size=200]mare de la canicule [/size] il fait encore 28° dans les habitations et près de 37° à l ombre :blush: :no: et ce n’est rien la semaine dernière c était 48°

A bientôt  salut

Bonjour Daniel,
Toujours aussi impressionné par ce que tu as réussi à faire tenir sur une table à dessin.
Bonne continuation sous cette chaleur.
Sincèrement Mark

Bonsoir Daniel,

Félicitations ! Il est du plus bel effet ce petit-grand réseau ! :cheers:

Daniel,

Ca c’est sur, ton réseau a bien plus d’attraits que l’on pourrait penser. Tu as utiliser toute ta planche. Bravo pour ton travail. Il en faut pas toujours voir grand pour faire joli. Klein maar fijn comme on dit en Hollande.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Daniel,

Voilà un petit réseau bien compact et très bien décoré avec de bien belles rames et / ou locos qui y circulent.

[size=150]BRAVO[/size] pour cette réalisation pleine d’astuces :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan, où il fait bien moins chaud qu’en Ardèche :wink: :wink:

Bonjour Daniel

Je viens de voir tes dernières vidéos et ton réseau est très réussi (ton travail et peut être aussi une très bonne accessibilité)
Chouette parc de machines. Je crois que toute ta caténaire est soudée à la main.
Tes lampes de quai sont étonnantes et inhabituelles. Bravo

Bonjour et merci à tous pour les gentils commentaires. En effet je me suis bien régalé pour la caténaire un peu moins de mille soudures à l ’ étain (912 pour être précis ) ! Il ne sont peut être pas aussi beau que ceux du commerce, Mais ils me plaisent bien et surtout je trouve que ça finit bien un réseau d autant que je fais tourner beaucoup de machines électriques !Maintenant il me reste plus que 20 lampadaires à souder (heureusement que je peux basculer mon réseau et qu il n ’ est pas trop grand :wink:
En fait un réseau n ’ est jamais fini ( J ’ ai encore plein d ’ idées ) notamment une extension démontable avec une rotonde (qui dort dans ça boîte depuis 5 ans ) et des voies de garages pour stocker des trains !

Bonjour à tous
Je viens de sortir de mes oubliettes une chouette HAMO 8385 DB 003 160 9 que je vais digitalisé et lui changer le rotor par un 5 pôles & aimant permanent ( si quelqu’un à la référence ça m’éviterait de chercher :mrgreen: )
En attendant j’ ai retrouvé une ancienne vidéo

SALUT

Bonsoir,

Il y a une caténaire. Alors pourquoi les pantos baissés ?
Sinon, c’est mignon tout plein. Jolie rame.

Bonne continuation
Manu

Merci MANU93 Il s’agit d’une vidéo de 2017 ou la caténaire n’était pas fini !

Regarde ici :La caténaire fini ! il dois avoir un peu moins de 1000 soudures à l’étain :neutral_face: C’est vrais que je ne pense pas toujours aux pantos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Est-ce que c’est vraiment grave! )
J’ ai même vu plein de vidéo de réseaux avec des loco électrique sans caténaire du tout :astonished: :suspect: :charte: :grad: :affraid:
MAIS QUE FAIT LA POLICE :grr: :scratch: :charte: :charte: :charte: :vieux:

:lol!:

Bonjour DANIEL,

merci pour cette vidéo,pantographe levé sous caténaire lever ou baissé n’est un problème pour moi,
depuis suite a un accident dans un tunnel sur une de mes locomotives, un pantographe c’est détaché et eut une partie arrachée et irrécupérable depuis ce jour, je reste pantographe baissé.

Bonne journée.

Gilles

Petit tour de mon réseau avec ma loco préféré , celle qui ma donné le plus de mal à digitaliser étant donné du peu de place ( gros travail à la dremel )

en noir et blanc
://www.youtube.com/watch?v=V1Hi-k4UQuI&t=76s
ou en couleur
youtube.com/watch?v=GPDvvv6U07g&t=387s

Salut

Bonjour
Un petit montage de mes dernières vidéos & Le petit dernier fraichement digitalisé !

  Salut

C’est vrai que la caténaire à un coût et compliqué certaines interventions.
Mais bon, l’important c’est de se faire plaisir. Alors, pantos levés ou baissés l’essentiel c’est d’avoir les locos électriques qu’on aime. Et j’adore ta petite crocodile bavaroise à côté de l’autorail.
Bonnes circulations sur ce joli réseau.

Bonsoir Daniel
J’aime bien ton “petit réseau”.
Quant à la caténaire, sur une idée de notre ami Wolfram, j’en ai équipé une partie de mon réseau comme excuse pour fair circuler aussi des locomotives électrique mais je suis content de m’être limité qu’à une partie du réseau car l’accès au train en zone de gare est franchement rébarbatif.
Mes circulations se font pantos baissés car sinon il faut prévoir un budget panto et caténaire (j’ai eu de la casse)

Merci pour les gentils commentaires! C’est vrai qu’il est anachronique , très années 70 ’ c était le réseau de trains que je rêvé de faire, j’ai hésité un moment avant de le montrer ! Je suis content qu’il plaise bien que loin de ce que je vois sur les forums.
Cordialement Daniel

il n’y a pas de regrets à avoir, le principal est de ce faire plaisir, le but de notre passion est de se contenter et les autres on s’en fout…

on me demande plus de venir exposer mon réseau pliant que mon réseau de 8.20m.
c’est parce que ils préfèrent attirer les enfants qui peuvent toucher, apparemment!

Bonsoir
L’hiver arrive à grand pas ! une petite vidéo de montagne avant la neige ! :vieux:

https://www.youtube.com/watch?v=jBdh2S0Pel8

Salut