Modifier les CV d'un décodeur d'accessoires

Bonjour,

Sauf erreur de ma part (je viens de relire en détail la documentation), la Mobile Station est incapable de programme des CV d’accessoires (M83, M84 ou autre) …

Je suis en mode DCC (parce que j’ai d’autres accessoires compatibles qui arrivent prochainement, notamment un servo commande et un boitier de signalisation) et aussi je voudrais utiliser certaines sorties du M83 ou du M84 dans des configurations particulières.

Je voulais modifier quelques paramètres sur mes boitiers M83 et M84, et à priori pas possible sans passer par une CS2/3 ?? ou un autre équipement ?

Ou bien j’ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide !

Bonjour Julie

Si c’est possible. Il faut créer une loco DCC, et modifier les CVs de cette loco (en mode voie de programmation) tout en ayant uniquement le décodeur M83/84 branché sur la Gleisbox.

C’est l’anerie avec un A majuscule de Märklin dans la conception de ses MS2, CS2 et CS3.

Bonne programmation

Sylvain

Bonjour Sylvain,

Tu m’étonnes mais contente de savoir qu’il existe un “hack” pour programmer ce boitier.

Petite question additionnelle : pourquoi faut-il se mettre en voie de programmation, dans la mesure où le boitier répond à une adresse précise ? (j’ai la flegme de démonter mon M83 juste pour le programmer).

En tout cas, encore merci pour cette information cruciale ! Je vais de ce pas tester le mode gyrophare sur la sortie 4 rouge de mon M83 :smiley:

@+

En POM, la centrale émet un ordre de programmation qui contient l’adresse, le numéro du CV et la valeur à écrire. Ça la MS2 ne sait pas le faire pour un décodeur d’article magnétique.
En programmation normale, la centrale émet juste un ordre avec le numéro du CV et la valeur à écrire. Et cela c’est valable quelque soit l’adresse et le type (adresse loco ou adresse accessoire) du décodeur. Et donc c’est faisable avec une loco DCC bidon (puisque c’est une information inutile, mais que Märklin s’obstine à nous demander).

Sylvain

Et en plus ça marche direct ! j’ai pu modifier la période de mon dételeur. C’est tellement simple qu’effectivement c’est une faute de gout de ne pas avoir cela de base dans le produit !

Ok compris. D’ou l’intérêt de n’avoir rien d’autre connecté à ce moment là avec la Mobile Station !

Encore merci, tes réponses sont claires et ça a marché du premier coup.

Le mode gyrophare fonctionne aussi et j’ai testé différents modes de fonctionnement : clignotants, flash … c’est sympa.

Par contre, au repos il y a un petit courant résiduel et la led reste faiblement allumée alors qu’elle devrait être éteinte. Peut être à cause du dételeur mais si je le débranche ça fait pareil. Une idée ?