Mise à jour CS3 et CS3+

Merci Roland,
As tu la date de cet Update ?

Cet update pour la CS2 V4.3.0(11) date de la fin Juillet 2023
Jean

Bonsoir Benoît,

Quelle est la version de ta centrale ? Si ce n’est pas la 4.3.0(11) elle n’est pas à jour.

Cette version est sortie en avril 2023, le 15 ou le 16. Personnellement, je l’ai installée le 16 avril
Tout est indiqué dans le lien de ma réponse précédente. On peut par exemple y lire que le paquet pour le GUI de la CS2 (6: cs2-gui) est daté du 09.03.2023. La première capture d’écran indique la version logicielle 4.3.0(11)

Après cette mise à jour, il y a encore eu le paquet pour la mise à jour de la MS2 vers la version 4.1 en juillet 2023 (date du package le 20.06.2023) , mais sans changement de version CS2, donc toujours la 4.3.0(11)

A+

Roland

Bonjour à tous,

Peut-on maintenant considérer que cette mise à jour est fiable ?
J’avais lu qu’il y avait des problèmes avec itrain ?

Philippe

Bonjour Philippe,

Une version 2.5.2 est normalement prévue pour mars 2024 et elle devrait corriger les problèmes rencontrés notamment avec les décodeurs ESU, mais pas seulement…

A+

Roland

Merci Rolland, je pense que je vais encore patienter un peu

Philippe

1 « J'aime »

Y aura t-il également une nouvelle version pour la CS2 - 60215 ?

Merci pour l’information, je vais donc retardé la mise a jour jusque là.

1 « J'aime »

Pour le savoir, le mieux est de consulter le site de Märklin…

Bonsoir,

La 2.5.2 est disponible :slight_smile:

Cette mise à jour est accompagnée de celle de la MS2:

A voir si le soucis de mise à jour des décodeurs Mfx non Märklin a été résolu ?..

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonsoir Bernard,
Merci !
Pour moi déjà réalisée hier…
Amicalement
Pascal

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Voici le journal des modifications pour la version 2.5.2(6) récupéré sur la CS3

Märklin CS - Journal des modifications_2.5.2(6)-fr.pdf (630,0 Ko)

A+

Roland

2 « J'aime »

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de la CS3+ et impossible de me connecter avec le téléphone portable …

Quelqu’un a t’il le même problème ?

Il faut vérifier l’adresse IP de la centrale. Elle a certainement été modifiée.

La noter et puis lancer l’application du smartphone avec cette nouvelle adresse.

Bonjour Pascal
Il faut vérifier:

  • l’adresse IP de la CS3 comme le dit Pierre
  • que le WiFi est bien activé et que le téléphone est bien connacté au Routeur ou la Box (mot de passe, etc)

L’adresse de la centrale peut bien être modifiée si elle n’est pas indiqué en MANUEL (c’est la Box ou le Routeur qui décide)

Amicalement
Jean

Merci beaucoup pour vos réponses.

L’adresse IP n’avait pas changé.

J’ai essayé avec une Tablette impeccable.

J’ai donc repris le smartphone en question et pour me connecter à la centrale je suis obligé de passer par un navigateur privé… Celui par défaut m’affiche l’écran de la photo…

Si vous avez une idée…je suis preneur.

Ça y est j’ai enfin trouvé.

Il fallait supprimer les cookies et données du site réactualisé et tout est rentré dans l’ordre.

Merci pour votre aide.

Très bonne journée.

Merci pour l’info, je viens de mettre la mienne à jour
cordialement
Alain

Je galère aussi, et pour moi c’est l’inverse, sur le tél aucun problème, par contre le le iPad je retrouve l’ancien GUI et non le nouveau !! Je vais essayer d’effacer les cookies mais c’est bizarre.

Bernard,
Je suppose que tu parles de la WebApp et non du petit programme “MainStation”.
Essaie de “resetter” ton Ipad.
Quelque chose subsiste vraisemblablement dans l’ante mémoire.
Pour ce faire, appuyer longuement sur la touche d’extinction ( sur la tranche au dessus à droite ) et le bouton rond central ( en dessous au centre ).
Et ce jusqu’à l’apparition de la pomme.
Lâcher la pression et attendre que la tablette soit disponible.