Bonjour Pierre, des retour à la maison je vais essayer. Merci pour l’idée.
Cordialement Bernard
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Deux nouveaux packages (novembre 2024) sont disponibles pour la CS3 (toujours en version 2.5.2).
Lokicons du 19.11.2024
apporte notamment l’icône pour la 141.R.1244
candevices du 15.11.2024, je ne vois pas de différence dans le log par rapport au précédent package qui datait du 22.02.2024
A+
Roland
Ma CS3 me signale une mise à jour.
Je l’ai réalisée par le truchement du web, et elle a calé tout en fin de processus.
J’ai eu beaucoup de peine à restaurer dans l’état de départ.
Du coup, elle me signale à nouveau une mise à jour disponible.
Je tente le coup à nouveau, rebelote.
Je vous engage à voir cela avec beaucoup de méfiance.
Roland pourrais-tu te pencher sur ce problème svp ?
Bien entendu, chacun fait comme il veut, mais pour ma part je garde (et garderai) ma bonne vieille version V.2.4.0 (5) de juillet 2022 qui est hyperstable !
Et pour les icônes des nouveaux modèles, je les fais moi-même.
Etonnant car je n’ai jamais eu le moindre problème en le faisant par le Net sur ma CS3+ ou même avec ma CS2 lorsque je l’avais. La configuration de votre CS au niveau réseau est bien en DHCP et non sur une adresse IP statique ?
Configuration DHCP.
La véritable cause est le contenu et / ou la nature de la mise à jour.
Mais, après tout et surtout, qui a cette proposition de mise à jour sur sa centrale ?
Merci d’avance.
Je comprends. Mais il y a eu une évolution majeure avec la version 2.5 notamment pour l’usage à travers une tablette, un smartphone ou et surtout par un navigateur d’ordinateur.
Bonsoir à tous
je n’ai JAMAIS eu de problèmes lors d’une mise à jour. C’est à dire que la CS3 m’a toujours été rendue en état de marche sans problèmes MAIS:
- lors de la mise à jour 2.5.1 et 2.5.2 une opération complexe du firmware de TOUTES LES locos a été lancée. Le locos ne sont retournées au service actif qu’APRES leur ré-enregistrement.
- PAR CONTRE une loco, équipée d’un LokSound 5 mini a vu son décodeur mis définitivement mis hors service par cette mise à jour alors que le forum ESU me dit que c’est impossible (apparemment impossible n’est pas Français).
D’où mes conclusions
- éviter d’acheter des décodeurs ESU car ils ne font pas toujours bon ménage avec la CS3
- éviter de charger des mise à jour avant d’avoir la confirmation qu’il s’agit d’une VRAIE nouvelle version et que elle est testée par d’autres (oui, ce n’est pas courageux mais un décodeur sonore ça coute cher et c’est long à installer).
Amicalement
Jean
Ha mais je ne dis pas le contraire Pierre et je ne critique pas, je dis juste que pour ma part et mon utilisation, mon ancienne version me convient très bien.
Bonjour,
Pas de mise à jour dispo de mon côté:
A noter que je dispose de décodeurs Mfx autres que Märklin (ESU, Zimo ou Piko) et pas de problème de mort de décodeur depuis la dernière mise à jour … ou peut être ai-je été chanceux ?..
Amicalement
Bernard
Merci Bernard pour cette réponse on ne peut plus précise.