Mise à jour CS3 et CS3+

Bonsoir Roland,

Pour faire suite à ton message, j’ai sortie le câble de CAT.6 Ethernet pour relier ma CS3+ à mon routeur via une de mes power plug Wifi.

Quelques mises à jour de descendus !!!

Merci pour l’info. :smiley:

Laurent

C’est vrai que cette mise à jour est très complète et intéressante.
En ce qui concerne la Web App je reste déçu.
Si l’accès aux articles électromagnétiques est assez direct, la commande des fonctions des locomotives est très aléatoire voire nulle ( chez moi en tous cas ).
Pourtant la CS3 et la tablette partagent la même connexion Wifi.
J’aimerais avoir vos avis à ce sujet.
Est-ce, soit parce que le logiciel contient encore quelques “bugs” ou tout simplement parce que ma connexion wi-fi s’avère défaillante ( je suis pourtant à côté du routeur ).

Par ailleurs, restent encore quelques mots ou phrases qui ne sont pas traduits.

Bref, pour moi, ça doit encore mûrir.

Quoiqu’il en soit, merci Roland.

Bonjour Pierre
De mon côté l’application fonctionne plutôt bien. Je la trouve bien plus intéressante que la précédente. Bon au bout d’un moment j’ai néanmoins eu des soucis dans le réglage de la vitesse des locomotives. Bizarre au début aucun soucis.
Sur la Cs3 , j’ai aussi eu un soucis avec une locomotive. Les icônes avaient été modifiées , et impossible d’ouvrir la fenêtre de modification. Ça tourne en rond.
Bon au final pas si abouti que d’habitude cette mise à jour
Cordialement
Bernard

Et bien ceci me rassure tout en le déplorant pour toi.
Il s’agit donc bien d’une problème de communication entre la tablette / le smartphone et la CS3, à travers ce logiciel qui doit donc, selon toute vraisemblance “faire sa maladie”.
Avec l’application “Main Station” datant de plusieurs années ( conçue par une société tierce pour Marklin, vendue puis retirée ), il y avait aussi quelques soucis de transmission.
On va donc attendre d’autres avis avant de se prendre la tête. :smiling_face:

Trouvé ça sur le site MN :
Mise à jour logiciel V2.5.1 pour CS3 et CS3 plus
La mise à jour 2.5.1(0) pour CS3/CS3+ (60216, 60226) est disponible depuis 11.30. Il offre un certain nombre d’innovations qui permettront d’étendre et d’améliorer l’exploitation de modèles de wagons et d’une installation
De plus, toute l’application WEB a été révisée et est passée à une nouvelle boîte à outils de base. Il existe maintenant une application adaptée pour les appareils mobiles avec de petits écrans. L’affichage du bureau de travail a été intégré. Pendant la mise à jour, diverses erreurs dans le logiciel d’exploitation CS3/CS3+ ont été corrigées. La mise à jour inclut les icônes des nouveautés Märklin/Trix/LGB annoncées jusqu’à présent.

2 « J'aime »

Merci pour cette info qui vient compléter un post précédent traitant ce même sujet.

Merci bien pour l’info :wink:

Bonjour, où trouver le post ? Me suis-je trompé d’année à propos de cette mise à jour?

C’est un post récent de swtr_one ( j’espère bien écrire son sobriquet ).

OK, j’ai vu. Merci. Cordiales salutations

Il y a aussi ceci :
https://forum.3rails.fr/t/mise-a-jour-cs3-et-cs3/19807/42?u=pierre43

Merci.
Il n y a rien pour la CS2 60215 ?

Et bien, il n’y qu’à lancer une recherche de mise à jour depuis ta CS2 pour être édifié.
Je te le souhaite, mais je n’y crois pas.

Au fait, quand on fait une Mise à Jour CS2, perd on toutes les locomotives enregistrées ?

Bonjour, non tu ne perds normalement rien, mais je te conseille fortement de faire une sauvegarde avant car en cas de problème tu pourras les remettre.

Merci, mais comment fais tu une sauvegarde des locos (CS2 60215)?

Ah désolé je ne me souviens plus… c’était il y a un moment.
J’espère qu’une personne du forum aura une meilleure mémoire que moi.

Bonsoir Benoit,
Tu ne peux pas sauvegarder uniquement les locomotives, mais tous les objets que tu as insérés dans la centrale.
Tu peux choisir entre interne, dans ce cas la sauvegarde s’effectuera sur la centrale ou externe, c’est à dire sur une clé USB.

Pour en revenir à la mise à jour pour la CS2, la dernière en date est la 4.3.0(11) sortie ce printemps.

A+

Roland

Merci Roland.
La mise à Jour du “Printemps” est elle intéressante ?

Bonsoir Benoit,

Je te laisse lire le sujet que j’avais écrit le 16 avril 2023

A+

Roland