Mise à jour CS3 et CS3+

Cela dépend de ta configuration.
Tu dis connaître l’adresse IP de ta centrale.

Et bien, saisir l’adresse IP de ta centrale en premier lieu.
Et sur le champ suivant ( masque réseau )255.255.255.0
Et sur le champ suivant l’adresse IP de ton routeur.

C’est bien ce que je fais pour créer mon IP statique, et cela marche bien.
Le problème est que ces données ne sont pas sauvegardées en fin de session comme c’était le cas avec la version précédente…
Je dois les ressaisir à chaque début de session…

Il y a certainement une action de confirmation qui n’est pas réalisée en fin de process.
Genre OK ou le V pour acter.

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de la CS3/CS3+ est disponible, il s’agit de la 2.4.1(0)

Actuellement, le journal des modifications ne contient aucune information.

Cependant, c’est le composant gui (Graphical User Interface) qui est concerné par cette mise à jour

A+

Roland

Bonjour Roland,

Merci pour l’info, je vais coller la mienne derrière mon routeur pour voir ce qui tombe. :wink:

Et cela n’a pris que quelques minutes pour trois packages mis à jour dont celui des images de nouvelles machines peut être pas encore intégrées à la CS comme par exemple IRSI 37300.

Bonjour à Toutes et à Tous,

Une nouvelle mise à jour de la CS3/CS3+ est disponible, il s’agit de la 2.5.1(0)

A noter que l’interface web a été totalement repensé

Disons par exemple que “MobileWebApp” remplace avantageusement les anciennes applications payantes MobileStation et MainStation.

Je vous laisse découvrir les nouveautés (traduction automatique en français du journal des modifications) dans le pdf ci-dessous.

Märklin CS - Journal des modifications_2.5_FR.pdf (575,6 Ko)

A+

Roland

4 « J'aime »

Bonsoir Roland,

Pour faire suite à ton message, j’ai sortie le câble de CAT.6 Ethernet pour relier ma CS3+ à mon routeur via une de mes power plug Wifi.

Quelques mises à jour de descendus !!!

Merci pour l’info. :smiley:

Laurent

C’est vrai que cette mise à jour est très complète et intéressante.
En ce qui concerne la Web App je reste déçu.
Si l’accès aux articles électromagnétiques est assez direct, la commande des fonctions des locomotives est très aléatoire voire nulle ( chez moi en tous cas ).
Pourtant la CS3 et la tablette partagent la même connexion Wifi.
J’aimerais avoir vos avis à ce sujet.
Est-ce, soit parce que le logiciel contient encore quelques “bugs” ou tout simplement parce que ma connexion wi-fi s’avère défaillante ( je suis pourtant à côté du routeur ).

Par ailleurs, restent encore quelques mots ou phrases qui ne sont pas traduits.

Bref, pour moi, ça doit encore mûrir.

Quoiqu’il en soit, merci Roland.

Bonjour Pierre
De mon côté l’application fonctionne plutôt bien. Je la trouve bien plus intéressante que la précédente. Bon au bout d’un moment j’ai néanmoins eu des soucis dans le réglage de la vitesse des locomotives. Bizarre au début aucun soucis.
Sur la Cs3 , j’ai aussi eu un soucis avec une locomotive. Les icônes avaient été modifiées , et impossible d’ouvrir la fenêtre de modification. Ça tourne en rond.
Bon au final pas si abouti que d’habitude cette mise à jour
Cordialement
Bernard

Et bien ceci me rassure tout en le déplorant pour toi.
Il s’agit donc bien d’une problème de communication entre la tablette / le smartphone et la CS3, à travers ce logiciel qui doit donc, selon toute vraisemblance “faire sa maladie”.
Avec l’application “Main Station” datant de plusieurs années ( conçue par une société tierce pour Marklin, vendue puis retirée ), il y avait aussi quelques soucis de transmission.
On va donc attendre d’autres avis avant de se prendre la tête. :smiling_face:

Trouvé ça sur le site MN :
Mise à jour logiciel V2.5.1 pour CS3 et CS3 plus
La mise à jour 2.5.1(0) pour CS3/CS3+ (60216, 60226) est disponible depuis 11.30. Il offre un certain nombre d’innovations qui permettront d’étendre et d’améliorer l’exploitation de modèles de wagons et d’une installation
De plus, toute l’application WEB a été révisée et est passée à une nouvelle boîte à outils de base. Il existe maintenant une application adaptée pour les appareils mobiles avec de petits écrans. L’affichage du bureau de travail a été intégré. Pendant la mise à jour, diverses erreurs dans le logiciel d’exploitation CS3/CS3+ ont été corrigées. La mise à jour inclut les icônes des nouveautés Märklin/Trix/LGB annoncées jusqu’à présent.

2 « J'aime »

Merci pour cette info qui vient compléter un post précédent traitant ce même sujet.

Merci bien pour l’info :wink:

Bonjour, où trouver le post ? Me suis-je trompé d’année à propos de cette mise à jour?

C’est un post récent de swtr_one ( j’espère bien écrire son sobriquet ).

OK, j’ai vu. Merci. Cordiales salutations

Il y a aussi ceci :
https://forum.3rails.fr/t/mise-a-jour-cs3-et-cs3/19807/42?u=pierre43

Merci.
Il n y a rien pour la CS2 60215 ?

Et bien, il n’y qu’à lancer une recherche de mise à jour depuis ta CS2 pour être édifié.
Je te le souhaite, mais je n’y crois pas.

Au fait, quand on fait une Mise à Jour CS2, perd on toutes les locomotives enregistrées ?