Mise à jour CS3 et CS3+

Merci beaucoup. Je vais la faire … de ce pas.

bonjour a Tous
Depuis mise a jour de ma CS3+ je n’ai plus accès a la fonction “commande” sur mon PC raccordé via adresse IP: Le PC se connecte bien , mais impossible de dupliquer le layout …?

Vérifie quand même que tu ne dois pas, de nouveau, accepter les conditions . Messages sur fond bleu dans la page d’accueil. (2)

1 « J'aime »

Merci Pierre
Je vais vérifier
:ok_hand::blush:

Bonsoir,

J’ai effectué la mise à jour 2.4.0(5) le 4 mars et je ne rencontre pas ce problème, mais j’ai lu sur un forum germanique, que certains membres signalent un autre problème relatif au contrôle de la CS3 via VNC et qu’il semble que chez Märklin on soit déjà au courant.

Maintenant qu’entends-tu par:

Le bouton a-t-il disparu ?
ou ne réagit-il plus ?

Quel navigateur utilises-tu ?

As-tu essayé de vider le cache du navigateur ?

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Si cela peux t’aider je peux éventuellement te proposer une session en vidéo-conférence pour essayer de voir ce qui cloche. Date et heure à définir via MP

A+

Roland

Bonsoir Roland
Voici le bouton en haut à droite « commande » qui donne accès au Layout .

Au clic , l’action se lance mais boucle sans résultat

Merci pour ta proposition
:wink:

Bonjour Roland, bonjour à Tous,

Tout est rentre dans l’ordre. J’ai suivi tes préconisations et j’ai supprime tout l’historique. A la nouvelle connexion sur le PC avec l’adresse IP, j’ai eu le message pour accepter les conditions d’utilisation et de sécurité.

Impeccable, merci

:smile:

Là, si j’ai bien compris, ce n’est pas la centrale qui est en cause mais le navigateur de l’ordi.

Oui en fait les deux car il faut accepter les termes d’utilisation de l’application Märklin CS3 sur PC et bien respecter les consignes de sécurité liées aux branchements électriques.

Donc pour accéder à ce menu il faut supprimer tout l’historique des connexions et relancer la connexion sur l’adresse IP de la centrale CS3

Merci pour tes conseils Roland .
Bonne journée
Jérôme

Bonsoir Jérôme,

Dans le cas présent, c’est uniquement le navigateur qui était en cause. en vidant le cache et les cookies, tu as effacé les données utilisées par le serveur web de la CS3, ce qui fait que tu devais à nouveau donner l’accord sur les termes d’utilisations de l’application.

Il faut bien comprendre que le serveur web de la CS3 agit comme n’importe quel site internet qui demande d’accepter ses conditions d’utilisation et il stocke également des fichiers dans le cache du navigateur.

Par contre si tu as également effacer l’historique de navigation, soit la liste des site web visités, cela n’était pas nécessaire.

A+

Roland

Merci beaucoup Roland pour ces explications.

Bonjour,
Après cette dernière mise à jour, l’adresse IP statique que j’utilise pour la connexion à mon PC ne s’enregistre pas d’une session à l’autre…
La seule façon que j’ai trouvé pour ne pas tout resaisir à chaque démarrage, c’est de faire une sauvegarde à chaque fin de session, et de la restaurer à chaque début de session…
Connaitriez-vous une autre solution pour que la CS3+ enregistre cette adresse IP statique ?
Merci de votre aide.

==> Système ==> IP ==> Plus bas ==> IP Statique ==> Encoder le nécessaire

Bonjour Pierre,
Qu’entends-tu par “Encoder le nécessaire” ?

Cela dépend de ta configuration.
Tu dis connaître l’adresse IP de ta centrale.

Et bien, saisir l’adresse IP de ta centrale en premier lieu.
Et sur le champ suivant ( masque réseau )255.255.255.0
Et sur le champ suivant l’adresse IP de ton routeur.

C’est bien ce que je fais pour créer mon IP statique, et cela marche bien.
Le problème est que ces données ne sont pas sauvegardées en fin de session comme c’était le cas avec la version précédente…
Je dois les ressaisir à chaque début de session…

Il y a certainement une action de confirmation qui n’est pas réalisée en fin de process.
Genre OK ou le V pour acter.

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de la CS3/CS3+ est disponible, il s’agit de la 2.4.1(0)

Actuellement, le journal des modifications ne contient aucune information.

Cependant, c’est le composant gui (Graphical User Interface) qui est concerné par cette mise à jour

A+

Roland

Bonjour Roland,

Merci pour l’info, je vais coller la mienne derrière mon routeur pour voir ce qui tombe. :wink:

Et cela n’a pris que quelques minutes pour trois packages mis à jour dont celui des images de nouvelles machines peut être pas encore intégrées à la CS comme par exemple IRSI 37300.

Bonjour à Toutes et à Tous,

Une nouvelle mise à jour de la CS3/CS3+ est disponible, il s’agit de la 2.5.1(0)

A noter que l’interface web a été totalement repensé

Disons par exemple que “MobileWebApp” remplace avantageusement les anciennes applications payantes MobileStation et MainStation.

Je vous laisse découvrir les nouveautés (traduction automatique en français du journal des modifications) dans le pdf ci-dessous.

Märklin CS - Journal des modifications_2.5_FR.pdf (575,6 Ko)

A+

Roland

4 « J'aime »