Mes dernières acquisitions

Bonsoir,

Bernard, Philippe, Christian,
merci pour vos commentaires.

Effectivement à l’époque y avait pas beaucoup de fonctions sur les produits Maerklin. Sur le premier SVT, seulement une trompe de rien du tout. Pour le reste un superbe modèle. Le mien je l’ai acheté en 2014 comme neuf, pour 230 euros. En 2016 mon ami l’a revisité avec un décodeur Msd3 64 bits et 16 fonctions. À l’époque Maerklin ne proposait que 16 fonctions sur la CS2, mais ce décodeur peut en recevoir 32.
Celui-ci m’a coûté autant, mais il est MFX sons, 12 fonctions il me semble, et pourvue du moteur soft drive sinus, un régal ce moteur. Souplesse, silence, tout y est. Par contre les leds sont de couleur jaune, éclairage intérieur et feux avant. Y a beaucoup de critiques sur le choix de cette couleur, pourquoi pas blanc. Pour moi cela ne me dérange pas, ça fait ampoules incandescentes anciennes.
Ce rouge je le laisse comme il est. L’internet est une vraie caverne d’alibaba, suffit de bien chercher.
Chez Huider.nl un magasin de trains aux Pays-Bas, ils ont encore 2 des ces autorails qu’ils vendent pour 429 euros, un prix impressionnant.

Sincèrement.
Philippe

Bernard,
Oh tu dois avoir raison, c’est sûrement un décodeur OEM, non reprogrammable. Je vais voir cela chez mon ami.
Philippe

Bonsoir Philippe,

Vous avez eu raison, ces rames SVT sont de toutes beauté. J’en parle en connaissance de cause d’ailleurs car j’en possède plusieurs modèles que je n’ai pas encore présenté dans le fil de ma collection.
Ca roule superbement bien, leurs poids n’y est pas étranger d’ailleurs et cela tient bien en rails. :+1:t2:

Bonjour Laurent,

Effectivement c’est l’avantage de ces rames tout metal qui passent partout comme un serpent sur son réseau. Le poids, la conception du modèle, le choix du moteur etc, tout y est, du très très bon Mserklin.
En tout Maerklin en HO, en a reproduit 6 versions.
La 37770 jusqu’à la 37776. La 37775 est la reproduction de la rame salon du président de l’ancienne DDR (RDA) Erik Honecker. La série Br 183.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir,

Aujourd’hui j’ai reçu les pièces pour ma crocodile Lego.
Voici la difference.

Philippe

Super, c’est bien mieux je trouve :grinning:

Une vidéo,

Elle prend les courbes sans problèmes.

1 « J'aime »

Waouh, les courbes, le R1 c’est de la rigolade à côté :grinning:

Bonjour,
Les mêmes photos, mais avec plus de lumière.


J’ai mis aussi de chaque côté un feu rouge.
Philippe

Bonsoir,

Eh bien je viens de recevoir ceci.
La vapeur est une Br 92 delta. Ref 34132, et la rame un set de wagons de marchandises. Un set sortie en 2000 pour la commémoration de la Geislinger Steige en Allemagne. Ref 45102.
J’ai acheté cela sur la baie. La locomotive est delta donc elle passera chez mon ami pour une GRG.
La locomotive est d’origine un modèle Trox, donc équipée d’un moteur Buhler dans la chaudière.

Sincèrement.
Philippe

Bravo, une belle acquisition qui rend très bien sûr ton superbe viaduc :grinning:

Très belle rame Philippe, le viaduc est magnifique ! :+1:
Il me semble apercevoir au fond deux rames SVT 137 (me trompe-je?)

Bonsoir Philippe et KBS,
KBS tu ne te trompes pas, en arrière fond 2 SVT, le 137 et le 04. Bauart Hamburg.
Philippe

Merci Philippe, d’où vient le viaduc ? (Vampisol ?) il est absolument magnifique et superbement bien patiné.

Bonsoir,

Le viaduc vient de chez CMS decor. Philippe Bourgeois ne propose en principe pas de viaducs en HO, seulement à l’échelle N. Y a quelques années passées, je l’avais contacté pour savoir si il pouvait reproduire son modèle en N en HO. Il m’avait dit je dois réfléchir car je n’en fait pas, et je n’ai pas de moules. Après maintes réflexions, il a voulu m’en faire un. Il était en morceaux comme le N. Les piliers, les arches, les rambardes, etc etc. Je lui avais demandé de me le patiner. J’ai du attendre bien longtemps, car il devait développer ce viaduc. La patience est la meilleure des choses. Je l’avais payé à l’avance car c’était un projet un peu unique. Une fois reçu j’ai conçu le module, et monté le viaduc. Sur le forum j’avais mis un fil mon viaduc, avec toutes les photos du développement du module. Ce viaduc en plâtre synthétique pèse 10 kg. J’en suis très très content, moi même je n’aurais jamais pu en faire un, et un modèle en plastique ne plaisait pas du tout. J’ai du faire un module bien plus robuste qu’un module standard. Le fond est bien plus épais. Je ne voulais qu’il s’affaisse. Regarde dans décors et construction mon fil.
Sincèrement.
Philippe

Merci Philippe, je vais voir cela.

Bonsoir Philippe et merci pour ces bien belles photos.

Ce viaduc est de toute beauté et le convoi qui passe dessus lui va comme un gant.

Laurent

KBS,

Les rambardes que tu vois, viennent de chez PN Sud modélisme. Je les ai peintes puis montées et donné au viaduc une coulure de rouille aux endroits où la rambarde est fixée.
Philippe

Bonsoir,
Voici le lien du viaduc.

Voici les 2 autorails sur le viaduc.

Philippe