Mes dernières acquisitions

Merci Philippe, bel écrin pour les 2 autorails.
Je vois au fond à gauche le château d’eau du Lioran ?

Et une petite vidéo. Le château d’eau est un modèle de chez Régions et Compagnies. Celui du Lioran effectivement.

Philippe

Bonjour,

Voici quelques photos de ma rame éclairée.
Mon ami a rajouté une voiture postale pour y mettre le frotteur. Ce n’était pas possible sur ces voitures Fleischmann.


ps: c’est moi qui ai choisi ce ton jaune d’éclairage.
Philippe

Éclairage compatible avec l’époque de ces voitures. J’aurais été étonné si l’éclairage avait été plus blanc. A cette époque, les rames n’étaient pas équipées avec de l’halogène. cela aurait été quelque peu anachronique.
Excellent choix.
Laurent

Bonjour,

Aujourd’hui mes trains sont revenus de chez mon ami.
L’autorail diesel pendolino Baureihe 610.
Il est équipé d’éclairage à leds, feux, éclairage intérieur, cabine de conduite, Loksound Esu V5 et roulement à billes sur le moteur 5 pôles.
Voici une première vidéo pour une première impression.

Philippe

1 « J'aime »

J’adore le freinage et le crissement des freins ! Bel autorail et belle acquisition même si je lui préfère la livrée d’origine

Bonsoir KBS,

Effectivement le tien dans cette livrée est très beau.
Je n’ai pas de réseau à la maison pour le tester, et comme notre club est fermé je dois attendre pour le tester et voir comment fonctionne ce système de pendulation.
Sincèrement.
Philippe
Sincèrement.
Philippe

Philippe, je ne fais pas de Märklin 3 rails, la photo a été prise sur le net.

KBS,

C’est bon, je connais cette livrée, mais on ne peut pas tout avoir.
Voici aussi une photo de l’éclairage de la cabine de conduite.

Philippe

Pas de soucis Philippe, on ne peut effectivement pas tout avoir.

C’est un très bel autorail en tous cas

Une vidéo où on voit bien la pendulation (5’15)

KBS,

Merci pour la vidéo.
Sincèrement.

ps: avec le moteur sur roulement à billes, on a le même effet qu’avec les locomotives Hag, le roulement est super souple et très silencieux.

Philippe

Chouettes acquisitions que vous avez fait là, dans les deux cas, je n’ai pas ses références. On ne peut pas tout avoir non plus !!!

Laurent

Ce Pendolino me fait penser aux BR 628.4 de la DB

s-l640

Re bonsoir.

Et j’ai aussi aujourd’hui reçu la Br E52 de chez Fleischmann. J’avais commandé cet été le coffret anniversaire des 130 ans de Fleischmann avec la Ep5 et 4 voitures de voyageurs.
J’ai fait mettre l’éclairage dans ces voitures, et rajouté une voiture postale pour y mettre le frotteur. Mon ami ne pouvait pas le mettre sous une des voitures.

![image|666x500](upload://rBqfk21haOaWBIFUKtM5FwREZp7.

Ces locomotives Fleischmann équipées d’un décodeur Zimo sound sont superbes. Maerklin est bien loin derrière avec ces bandes sonores.
Quand on active les feux, on entend très très bien le bruit de l’interrupteur.
Philippe

Bonsoir,
Je n’ai jamais acheté de Fleischmann, ni eu entre les mains, mais cette rame à l’air absolument magnifique et très bien éclairée! Superbe achat. Bravo!

Une question, la machine à café, MFX ou DCC ? :smile:

Re bonsoir,
Les 2 sœurs sur le viaduc avec la rame éclairée.
Laurent,
L’autorail pendulaire est équipé du moteur Maerklin moulin à café 5 pôles pourvu de roulements à billes.
Souplesse et silence sont aux rendez-vous.
Le décodeur Esu V5 est programmé sous MFX. La Fleischmann sous DCC
Sincèrement.
Philippe

image

Génial le pendolino :+1:

Je ne savais pas que le système d’inclinaison était reproduit !
On en apprend tous les jours.
Un peu moderne pour mon réseau, mais je pourrai bien me laisser tenter un de ces jours…’.:grinning:

Le problème de ce forum, c’est qu’il donne toujours envie de quelque chose :woozy_face:

Bien belles ces EP5/E52, les Reines Bavaroises ! :+1: :slightly_smiling_face:

Philippe,

C’est un développement entre Fleischmann et Maerklin.
L’autorail s’incline en courbes pour garder une vitesse élevée.
Philippe