Mes dernières acquisitions

Bonsoir,

L’année prochaine, c’est ma Br e93, modèle Insider 2014, qui partira chez mon ami pour une amélioration.
Il est depuis peu dealer officiel de la marque Zimo.
Il changera le décodeur d’origine pour un Zimo sound.
Philippe

Philippe,

Cette double traction avec ces voitures éclairées sur ce magnifique viaduc est de toute beauté. Superbe !!! :+1:t2:

Bonsoir,

Je reviens sur ce fil avec ma turbine à neige poussée par une Br52.
Voici ce que je viens de trouver sur internet.
La turbine à neige poussée par une vapeur Suisse Eb3/5 type Habersack.

Très intéressant, je ne connaissais pas. Je possède cette vapeur donc je pourrais la mettre derrière.
On en apprend chaque jour.Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui ma Eb 3/5 est revenue d’une GRG.
Mon ami a changé le décodeur pour un Esu loksound V5. Il a du mettre un micro décodeur car la place était très restreinte pour y mettre ensuite un speaker. Il a du y mettre un speaker Maerklin qui ont d’autres formes que les Esu.
Voici une première vidéo.
J’ai choisi la bande sonore Esu de la Br78, car c’est aussi une vapeur à 2 cylindres. Esu n’a pas de bande sonore de vapeurs Suisses.

Philippe

Bonsoir Philippe,
Le choix de la bande son de la BR78 est une bonne idée, réaliste me semble t-il. Seule petite remarque : cette machine ne possède pas de cloche ce qui est une spécificité Allemande, aussi cette fonction F? devrait être désaffectée. Pour ce qui est de l’éclairage, à mon avis il n’y avait pas de turbo dynamo sur ces machines, mais des lanternes pétrole. A l’allumage des feux on entend bien un bruitage turbo dynamo. Pour l’éliminer de la bande son il faut aller désactiver ce slot son via un lokprogrammer. Au final ça valait la peine d’installer un V5 dans cette machine. Quelle est la ref du hp Märklin utilisé ?
Cordialement,

Bonsoir Kbay78,

Eh bien tu vois on en apprend chaque jour. Je ne le savais pas pour la cloche. J’avais pensé, c’est quand la locomotive roule dans un village où à côté d’une route comme en Suisse que le mécanicien actionnait la cloche.
Mettre un décodeur sons dans cette machine n’était pas si facile. La place étant très restreinte un décodeur de taille normale passait mais y avait ensuite pas assez de place pour le speaker. Le speaker Esu avec bord en metal faisait contact sur la carrosserie, d’où court circuit du décodeur. Du coup il a monté un Esu V5 micro avec un speaker Maerklin en forme de sucre.
Je ne sais pas la référence. Comme il m’a dit le speaker doit être libre pour vibrer. Ce qui donne ce très bon rendue du son.
C’est la bande sonore complète d’Esu de la Br78.
Philippe

Belle bande son :grinning:

c’est bien d’avoir des copains qui sont bons en soudure
je viens de digitaliser une machine et je crois bien que je viens de faire fumer le décodeur… :thinking: :hot_face:

Philippe,

La soudure n’est pas aussi mon pain quotidien. Je sais souder, mais je ne m’aventure pas dans un décodeur à 100 euros.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rajoute, ce décodeur possède 29 fonctions que je n’ai pas encore pu toute étudier. Pour les sifflets c’est une touche seulement, et en appuyant plus ou moins longtemps on a différentes tonalités. Courtes, longues, doubles, etc. Ce système est super, on se croirait mécanicien. Sur une locomotive y a aussi seulement un levier pour les sifflets. Ce fonctionnement est pour moi plus réaliste.
Sincèrement.
Philippe

Bonsoir,
Une nouvelle vidéo. Toutes ces fonctions sont impressionnantes, j’adore. Y a aussi le signal d’alarme. Quand on appuie sur la touche le train s’arrête brusquement avec un crissement de freins. On relâche la touche, il repart sur la vitesse précédente.

ps: je n’avais pas demandé qu’il me monte un générateur de fumée. Il n’est pas très enthousiaste sur ces trucs la. D’ailleurs je ne sais pas si ces machines peuvent en recevoir un.

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon ancienne Br 92 delta est aussi revenue d’une révision. Le décodeur delta a été changé pour un Mld3 Maerklin, et elle a reçu un éclairage de la cabine de conduite.
Philippe

1 « J'aime »

Il n’y a pas photo, c’est mieux qu’en delta ! :+1:

Philippe,
Oh y a pas photo mais y a une petite vidéo. La vidéo c’est pour montrer l’éclairage intérieur.
Philippe

Philippe

Et la seringue c’est pour la doper ? :rofl: l

Vu son âge, elle a eu droit à son vaccin :smirk::smirk::smirk:
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir,
Une petite vu de mes 2 allemandes à bielles. La Br52 et la Ep5

Philippe

4 « J'aime »

Super Philippe, dommage que le cabanon gâche un peu la vue, mais sinon ce sont deux belles machines ! :+1:

Rasons ce cabanon :stuck_out_tongue:

Effectivement ce cabanon bouche la vue du cameraman :smirk::smirk::smirk:.
J’adore ces 2 machines, c’est pas du Maerklin mais ça roule et la bande sonore est sublime. On s’y croirait. Si vous avez bien écouté, on entend le bruit du commutateur des feux.
Ph

Fleischmann pour la EP5 et Piko pour la E52 ?