Mes dernières acquisitions

Mais il existe dans le commerce des batteries rechargeables au format AAA
Petit investissement au départ, mais belle économie par la suite.

Bonsoir,
Je viens de terminer la locomotive.
Voici le résultat.
Le moteur, je le commande demain.

Voilà une opération rondement menée :grinning:
Bizarre le profil, il y un grand espace entre la caisse et les capots, est-ce normal ?

Philippe,

Oui c’est normal, mais il ya moyen de raccourcir l’espace entre. Sur internet, sur les forum lego, ils expliquent comment faire en rajoutant des pièces.
Comme cela c’est la construction comme Lego le propose. Par contre je n’ai pas monté les bandages d’adhérence orange, car suivant le forum Lego, la loco patine. Y a des vidéos sur YouTube. Ils conseillent de ne pas les mettre.

Philippe

Si c’est bien l’espace capot/caisse, je ne l’ai pas en montage d’origine.

Bonsoir,

J’ai commandé ce soir le moteur avec le HUB, plus toutes les pièces pour combler l’espace entre les parties avant et la partie centrale.
Vu sur YouTube, avec dans les commentaires la liste des pièces.
Philippe

Bonjour Philippe

Trés belle acquisition, j’adore :green_heart:

Est-ce que les pièces complémentaires autorisent toujours la rotation des trois parties entre elles ou deviennent-elles rigides ?

Amicalement

Bernard

Bonjour,

Bernard, oui les pièces raccourcissent l’espace mais ne gênent pas le pivotement des parties avant et arrière.
Voici le réseau sur la table de la salle à manger. Plus qu’à attendre les pièces et la motorisation.

Merci pour la vidéo, il roule bien ce crocodile, et le réseau est chouette.
Il est effectivement plus joli avec la modif qui réduit les espaces :grinning:

Philippe

Merci pour cette vidéo particulièrement claire et efficace.
IMPEC!!
Cdt.
JP

Bonsoir et merci pour la vidéo qui répond parfaitement aux questions que je me posais.

Donc, en mode statique, pour un meilleur rendu, cacher les jours de chaque côté de la machine et en mode utilisation, les laisser pour éviter tout déraillement en courbe.

Ce qui me gène ici, c’est qu’il faut également charger en masselottes les deux parties de chaque côté de la machine pour être sûr qu’elle reste bien enraillée en cours d’utilisation.

Il est donc clair que LEGO n’avait pas penser à tous. Dernière chose, cette histoire de pièces manquantes dans la boite a fini par me dissuader d’en faire l’acquisition.

Dommage, moi qui fût dans ma jeunesse un mordu de LEGO Technic :neutral_face:

Laurent

Bonsoir Laurent,

Voici 2 vidéos de la crocodile.

Comme je n’ai pas encore reçu les pièces, je l’ai faite tourner avec 2 blocs moteur Lego. Un pousse, un tire.
Elle ne déraille pas. J’ai aussi une paire d’aiguillages et quelques rails en extra, plus un passage à niveau, une gare etc. C’est tout de mon fils quand il était petit. Je viens de resortir cela du grenier. Je vais remonter les locomotives. Il a une crocodile allemande rouge, et un train rapide du style TGV en 3 éléments.
Sincèrement.

Laurent: les pièces manquantes, pour moi une seule, mais j’avais la même d’une autre couleur, donc je l’ai mise en attendant.
Philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour ces petites vidéos de votre modèle. Quoi qu’il en soit, je ne changerais pas d’avis sur cette production.

J’ai encore l’ICE 4 et son/ses sets de voitures complémentaires en attente, le set de wagons Eau Minérales et enfin le set de wagons noir pour la Suisse Noire sortie récemment et présenté dans mon fil sur ma collection.

Laurent

Bonsoir,

Le moteur et le HUB sont arrivés cet après-midi.
Voici une petite vidéo. On pilote la locomotive avec l’application Lego que l’on a téléchargé sur son smartphone. C’est très amusant, cela fonctionne grace au Bluetooth.

Philippe

Voici la photo du poste de conduite.

Philippe

Bonjour,

Eh bien je viens d’acheter des piles 3xAAA rechargeables, au bout de 20 minutes les piles étaient complètement vides. Je l’avais lu sur un forum lego. Mais bon je ne vais pas beaucoup faire tourner cette locomotive.
Voici autre chose que je viens d’acquérir, un SVT 04 de la Deutsche Bundesbahan. C’est l’autorail Maerklin ref 37772. J’avais le SVT137 ref 37770, revisité avec un décodeur sons Msd3, et maintenant j’ai la version en rouge foncé de la DB. Cet autorail est MFX avec une petite bande sonore et moteur soft drive sinus. Son roulement est sublime.
J’adore ces produits Maerklin tout metal, très robuste. Je viens d’y rajouter des voyageurs.
Voici les 2 sur mon viaduc.

ps: il me semble que ce décodeur est un Esu. Je vais passer chez un ami qui a un Esu lok programmer et le vérifier. Peut-être que l’on pourra y programmer un peu plus de sons. Sur mon SVT 137 j’en ai beaucoup plus.

Philippe

Encore une belle acquisition, il est très classe en Bordeaux :+1:

Bonsoir Philippe

Félicitations, il s’agit d’un beau matériel “ganz metal” tel que je les apprécie aussi. Ce modèle est sur ma liste d’acquisition :slight_smile:

Je pense en revanche que le décodeur est une version OEM du décodeur ESU et donc qu’il n’est pas reprogrammable après coup. A confirmer ?

Amicalement

Bernard

J’avais acheté la SVT 137 époque II sonorisée (Trix), je m’en suis séparé assez rapidement, pas assez de fonctions sonores (dont le moteur).Certes c’était en 2004/2005, du gros foutage de gueule pour moi (au niveau du prix et du manque de fonctions à l’époque).