Matériel moteur REE, qu'en pensez-vous?

Bonjour,

J’ouvre ce sujet pour savoir quoi penser des productions REE. Je viens de recevoir le dernier LR N°905 de décembre et suis tombé sur l’annonce pleine page d’une prochaine sortie, la CC-70001 en version 3R AC en nombre limité.
J’ai déjà dans mon stock une machine similaire de chez ROCO dont il faudrait que je retrouve la référence exacte.
Question : faut-il craquer pour cette REE qui m’a tout l’air bien équipée mais quid du fonctionnement REE globalement ?

J’ai un peu regardé, je pense que cela vaut un coup d’essai.
La vidéo est mal prise mais on peut se faire une idée ici.
Ce n’est pas la locomotive dont tu parles, mais je suppose que c’est à l’avenant.

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&t=videos&q=REE+models&o=0%3AAAaekpOho_k

Il y a aussi ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=zU9_SWY04YU

Bonjour Pierre,

C’est plutôt une machine à l’image de ton lien sur Qwant.
Et en plus si on creuse un peu plus avant :
LA CC-70001 À L’ÉCHELLE HO - Ulule
Ce n’est qu’à l’état de projet tant que le budget attendu pour lancer l’opération n’est pas atteint. Le prix de départ annoncé me paraissait un peu faiblard par rapport au marché aujourd’hui.
Finalement, comme on dit au poker, je passe !!!

:grin:

Bonjour Laurent

Les matériels REE sont très très jolis, très fins. Ce n’est certes pas du “Ganz Metall” mais cela fonctionne très bien - voir le réseau de @xarklin

J’avais présenté les versions 2 rails des BB 9200 ici (uniquement présentation statique, je n’ai pas de réseau 2 rails :wink: )

Amicalement

Bernard

Bonjour
J’ai trois locomotives REE dans mon parc une BB67400 et les deux BB9200 que j’ai présentées récemment, toutes sont magnifiques et ont un fonctionnement que je considère irréprochable.
Les deux seules choses que je ne peux pas évaluer à ce stade, c’est

  • l’endurance: Quid de ce fonctionnement dans quelques années ? Mais je crois qu’on pourrait se poser la même question avec les productions actuelles de notre marque fétiche non?
  • la fragilité globale compte tenu des nombreux détails et de la finesse des pièces (surtout les électriques).
    A mon avis la CC70001 sera une magnifique machine.
    Et comme j’ai dit dans un post, les dernières productions REE en version 3 rails, passent chez moi partout sans aucun problème (quelques déraillements ponctuels de la BB67400 sur un de mes aiguillages enroulés)

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires. Me voilà plus rassuré et mes doutes levés.
Je vais voir pour en acquérir une pour faire le comparo avec Marklin, Roco .

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai profité de la période des soldes chez Jura pour passer à l’acte. Ma première REE arrivée aujourd’hui.


J’ai encore du boulot sur mon “Locodrome” à terminer puis je verrai ce que cela donne une fois sur les rails C.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Les réels problèmes de roulement connus chez REE concernent le matériel vapeur et non le matériel diesel ou électrique.

Que ce soit les 231 ou les 141, les sujets étaient essentiellement liés aux bissels, qui, en fonction du sens de la marche, sautaient et entraînaient irrémédiablement un déraillement ou un court-circuit.

Donc pour ceux qui ont du diesel ou de l’électrique, le fait d’être sur des bogies devrait vous épargner quelques soucis.

A.

Superbe Laurent! Impatient d’avoir ton avis objectif sur cette machine.
Moi j’étais tellement content de ma première BB9200 (livrée Oullins), que j’en ai acheté une deuxième (livrée béton ). Première fois que je craquais comme cela :joy: