Les trains de Xarklin

Bonsoir,

J’ai le coffret 43530, au vue de ta photo, elle ne diffèrent en rien. Par contre, sur ce nouveau set de voitures, l’éclairage led blanche est monté de série avec attelages conducteur, d’où son prix.
J’attends de tes nouvelles pour savoir ce que cela donne exactement.

Laurent

C’est effectivement une des raisons qui m’ont poussées à l’achat de ce coffret (led de série) pour mettre derrière ma série 1.

j’ai recus aussi le mien ; ca m en fait deux et pas encore essayé . meme trois si je compte la rame qui avais fait une grosse chute et ou j’ai juste put reparer deux voiture et demis (les decalks de tags fonds merveilles pour cacher certaine pieces accidentées non reparables) .
je l ai aussi en bordeaux , et vus un lot sur face book de trois m2 bordeaux ce mat0in

https://www.cc-rails.com/fr/les-nouvelles-arrivages-trains-miniatures/

Bonjour,
Voici enfin une vidéo de cette magnifique rame.

J’essaierai d’en poster une un peu plus longue ce week-end

3 « J'aime »

Merci pour la vidéo,

Les voitures éclairées lui donne une tout autre allure. Je n’ai toujours pas été livré du coffret de voitures, Marklin est vraiment à la ramasse côté production. Je crains de devoir encore attendre encore un bon moment avant que celle-ci me soit livrer. :pensive:

Bonjour
La BB9214 (REE MB-084 SAC) commence son rodage sur le réseau de Xarklin :crazy_face:

Bientôt la suite … :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je te conseille de l’enregistrer en mode DCC. Je ne pouvais pas tout régler en mfx et j’ai rencontré des petits soucis avec certaines fonctions.

Bonjour,
Un train peut en cacher un autre sur le réseau de Xarklin…
La BB9214 Oullins en version 3 rails Märklin (REE MB-084 SAC) dans son galop inaugural en tête d’une rame Corail Roco :blush:

Pour plus d’information sur ce modèle, c’est ici : REE MODELS BB 9200 - #93 par xarklin

8 « J'aime »

La bande son est sympa.
Un tuto pour tes quai ? Sur ton fil peut-être ?

Je viens de voir la vidéo.
Cette REE, elle dépote. J’ai des voitures corail, ça me dis que je vais me porter acquéreur de ma première REE si on là trouve encore. En tous les cas, bien belle machine en 3 rails digital AC que voilà.
Et avec les pantos pilotables, c’est la cerise sur le gâteau.

Trés belle vidéo :+1:

Le matériel REE est vraiment très très beau :heart_eyes:

Amicalement

Bernard

Magnifique vidéo et non moins magnifique maquette !

Une remarque cependant : vous avez les :point_right: :point_left: bien accrochées pour faire passer une locomotive équipée de pantographes mobiles LEVÉS à cette vitesse dans les tunnels ! Moi je n’aurais pas osé, du moins pas au premier passage… :face_with_spiral_eyes:

:bullettrain_front: Je me réjouis de l’arrivée du TGV Sud-Est ; je saurai être… patient !

Bonjour à tous,

Très jolie rame avec cette superbe BB !
J’aime beaucoup !

Valentin

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires !
Oui cette machine est vraiment magnifique et sur les quelques premières heures sur mon réseau, son fonctionnement est excellent. Malgré son frotteur très court, et malgré un réseau qui n’a pas vu tourner beaucoup de trains ces derniers temps, il n’y a eu aucune coupure, aucun soubresaut. Je ne sais pas s’il faut mettre en avant la prise de courant ou l’électronique mais le fait est que ça roule très bien!
Je suis séduit à tel point que dans la foulée de mes premiers essais, j’ai commandé la livrée béton !
A bientôt donc pour de nouvelles aventures en BB.

Bonjour

La présence d’origine d’un power pack n’y est certainement pas étranger - voir ici où on voit l’effet du power pack sur la BB 9200 REE située à gauche

Amicalement

Bernard

Bonjour Manu,
J’ai du parler de ces quais sur le fil le réseau de Xarklin mais je n’ai pas pris le temps de rechercher. Je le ferai.
En résumé : lame de 12mm d’épaisseur de MDF recouverte d’un bande de papier de verre repeinte en gris. Sur les cote, collage de baguettes carrées de 4mm (le 3mm passe bien aussi), après gravures pour simuler les blocs bétons et peinture blanche. Passage d’un jus très dilué noir pour vieillir la surface grise et la bande blanche à la fin.
Dessous, pose de baguettes de 3mm d’épaisseur et 10mm de large pour laisser un espace pour les fils et résistance des lampadaires qui étaient placés sur les quais.
Pourquoi « qui étaient »? Parce que j’ai sorti ce quai de mon réseau (meme s’il apparaît encore de temps en temps) car le MDF s’est cintré sur la longueur (ou banané pour être plus expressif…) et que par endroit ça frotte suivant le matériel. Il a plus l’allure d’un C que d’un I.
Je pense que cela vient des tensions internes du montage car pour avoir la bonne largeur de quai, j’avais assemblé par collage dans la longueur deux tasseaux de largeur différente. Le tout remouillé de colle pour la bande de papier de verre plus les différentes couche de peinture, ça a du créer ces tensions…
Depuis je cherche une autre solution ….

1 « J'aime »

J’ai retrouvé les messages traitant de mes quais. C’est ici Mon réseau en construction - xarklin - #684 par xarklin

1 « J'aime »

Bonjour
Je crois qu’elle est encore dispo chez MSL mais aussi d’autres marchands en France. :wink:

Bonjour
Ahaha :joy:
Il y a eu pas mal de passages de test à tous les endroits critiques du réseau avant de la lancer à pleine vitesse :wink:

Bonjour
Mais j’ai raté quelque chose? Je n’avais pas vu que tu avais la BB9285 ! C’est bien elle?