Bonsoir,
J’ai finalement décidé de créer cette rubrique pour vous montrer mon matériel.
La qualité des photos n’est pas toujours top, mais je subis l’éclairage blafard de mon sous sol (il va falloir que j’y remédie rapidement…).
Je commence par mon gros coup de cœur, la 040D SNCF (Märklin 37552) dont je rêvais. J’ai réussi à l’acheter sur un célèbre site de ventes aux enchères il y a deux semaines à un prix très raisonnable .
État neuf, parfaite, voici ses premiers tours de roue sur un petit circuit spécialement monter pour elle:
Ensuite, un wagon STEF de LS Models (ref 300 02, toit blanc). Absolument magnifique. C’est la première fois que j’ai du LSM entre les mains et je dois dire que c’est conforme à ce que j’ai pu lire ici ou là: réalisation de grande qualité. Par contre, je fais attention à la manipulation car il y a tellement de détails rapportés que j’ai peur de casser quelque chose. Cela dit, c’est peut être très solide.
Pour la petite histoire, depuis que je me suis remis au petit train il y a 3 ans, je me recentre petit à petit sur les matériels que j’ai pu côtoyer de près. Il s’avère que dans mon enfance, j’habitais tout près d’un dépôt de la STEF et que je voyais donc ces wagons tous les jours ou presque. J’aime beaucoup cette livrée blanche avec le logo bleu au milieu. Ce wagon va bientôt avoir deux petits frères qui sont en cours d’acheminement dont un avec toit noir. Désolé pour la lumière qui jaunit les photos.
Dans un registre très différent, vous avez peut-être déjà vu sur une de mes autres pages mes rames TGV POS (Märklin 37790 + deux voitures complémentaire) et ICE. Là aussi, toujours suivant la même ligne de conduite, ce sont des trains que j’emprunte de temps en temps entre Paris et Metz (pour le TGV) ou Forbach (pour l’ICE).
J’aime beaucoup la ligne de cet ICE (Piko) et je trouve sympa que le conducteur de la rame soit livré “en standard”. Certaines marques pourraient en prendre de la graine… La rame de 4 éléments sera bientôt rallongée par une voiture supplémentaire ce qui l’amènera à peu près à la longueur de mon TGV de 6 voitures.
Une rame TEE PBA Märklin que je considère comme une rame Mistral comme celles que je voyais passer sous ma fenêtre dans ma jeunesse. Les puristes me pardonneront…
C’est pour cela qui j’y ai accroché une belle BB9200 (Märklin 3038). A côté, évidemment, une indémodable rame corail (motrice Märklin réf 3165 et voitures Jouef)
Ah, celle la, je l’adore aussi, une AIAAIA Roco, une merveille de fonctionnement! Et puis j’adore cette livrée (un de ces jours je sens que je vais aussi craquer pour la 72000…):
Voilà pour ce soir, je compléterai ce “pêle-mêle” au fur et à mesure… (j’attends un arrivage de voitures pour le début de semaine…)
A bientôt,