Les trains de Xarklin

Bonjour à tous,
Une petite nouvelle à la maison. :smiley:
J’ai craqué sur son look (j’ai bien les nez cassés) même si c’est n’est pas tout à fait mon époque de prédilection …
C’est ma première électrique “moderne” Märklin, toute en métal: je suis bluffé par son poids très impressionnant.
C’est la version FX avec klaxon (37254). Je n’ai pas encore fait vraiment d’essai car mon réseau est en cours de remontage et câblage mais il me tarde!
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/534/r9iv.jpg
Bon dimanche à tous,

Bonjour Xavier,

Voilà une bien belle et bien lourde machine SNCF qui va se retrouver sur un bien beau réseau. :smiley:
Il faut bien craquer de temps en temps et se faire plaisir avec de jolies locomotives Marklin :wink: :wink:

Amitiés bretonnes

Merci Jean-Paul,

Je viens de faire quelques nouvelles photos alors tout d’abord, une vue de la 22000 sous un autre angle:
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/32/0z92.jpg

Et puis, arrivée hier dans mon parc, celle que je surveillais depuis pas mal de temps… La belle 150X29 :cheers:
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/822/ld72.jpg
Pas vraiment la même époque, c’est vrai, mais qu’elle est belle! Statique pour l’instant avant de la digitaliser.

Pour des nouvelles fraiches de mon réseaux, c’est ICI

Bonjour Xavier,

Bien belle machine, en effet.
La 422365 est-elle affectée au dépot de Rennes ?
Cette mention doit figurer dans le cartouche sous le sigle casquette SNCF.

Maintenant il va falloir que vous envisagiez la caténaire, suivant en celà l’exemple de Jean-Paul (que je salue).

La 422298, affectée au dépot de Dijon Perrigny, roule sur Just Trains. Toutes les fonctions sont exploitables en analogique sauf le klaxon , bien évidemment.

En tous cas félicitations pour cette acquisition .

Amitiés Angevines et ferroviaires

Ps : une voiture PLM OCEM RA à flancs rouges ref 471 SMCF tout zamac, comme celles qui passaient à Valence est visible sur Just Trains

Bonjour Pierre,

Avec la 422365, et bien tout à fait, nous avons bien à faire avec une bretonne (ce qui devrait réjouir notre ami Jean-Paul :wink: ). Voici le marquage sous la “casquette”:
http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/197/muyi.jpg

Merci pour le lien vers la superbe voiture PLM que mon “jeune” age ne m’a malheureusement pas permis de voir passer sous ma fenêtre valentinoise. Je me rattrape grâce à vous!

(PS: la mise à jour sur l’avancement de mon réseau est maintenant faite)

Bon dimanche

Encore quelques nouveautés du côté de chez Xarklin.

Une la BR 18.427 de la DRG réf 37184 fraichement déballée et en attente d’être mise en tête de ma rame Rheingold:

La BR 85 vous avait déjà été montrée mais la voici en tête d’une rame voyageur de la DRG que j’ai trouvé très belle même si un peu en dehors de mon style d’achat habituel. Voiture du coffret 42751 que j’équiperai surement un jour d’un éclairage intérieur.


Bonsoir,
Va bientôt débarquer sur le réseau de Xarklin:
[attachment=0]roco69099.jpg[/attachment]
J’ai (encore !) craqué pour cette très belle rame :clown:
C’est une roco. Je suis très content de mes précédents achats dans cette marque (A1AA1A et 231), donc je pense que je ne serai pas déçu (même si la 231 est parfois un peu capricieuse au redémarrage).
Les photos sur mon réseau dans quelques jours… :smiley:

Bonsoir,
Les petits nouveaux du réseau de Xarklin:

Une superbe BR50 que certains reconnaitrons… Magnifique ! Je l’adore.
[attachment=3]IMG_0676.jpg[/attachment]

La 150Y, qu’on ne présente plus.
[attachment=2]IMG_0677.jpg[/attachment]

Et le petit dernier. le TEE Roco VT11.5 (ref 69099). Sonorisé. Disons que là ce fut un coup de cœur… :smiley:
[attachment=1]IMG_0657.jpg[/attachment]
[attachment=0]IMG_0671.jpg[/attachment]

A bientôt,

Bonsoir,
A l’occasion d’un voyage au Japon, j’ai fait une rencontre surprenante (il faudra que je raconte ça au “bistrot”!) qui m’a conduit dans un magasin de jouets de Kobe dans lequel tout un étage était réservé au modélisme avec un large partie pour le train. Beaucoup de N et un peu de HO avec la marque KATO. Il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour ramener un petit souvenir du pays du soleil levant…
[attachment=0]citerne KATO.jpg[/attachment]
Juste sortie de la boite pour la photo. La boite contient plusieurs éléments à rapporter et quelques décalcomanies; mais je n’ai pas résisté au plaisir de faire la photo dès à présent :smiley:

Si quelqu’un sait comment changer les attelages pour les rendre compatibles avec les boucles Märklin, je suis preneur.

Bonsoir,
La “petite” dernière est arrivée ! Désolé pour la basse qualité des photos, la prochaine fois je sortirai mon reflex mais là j’étais un peu impatient…:
[attachment=1]IMG_2240.jpg[/attachment]
[attachment=0]IMG_2243.jpg[/attachment]
Magnifique, encore plus belle que sur les images que j’avais pu voir.
Fonctionnement excellent (un petit bruit de frottement à très basse vitesse, disparaitra peut-être après un bon rodage).
Roulement parfait sur l’ensemble du réseau y compris sur l’ensemble des appareils de voies (aiguillages et TJD compris). On n’a même pas l’impression qu’elle roule dessus, aucune différence à l’oreille avec les coupons droits.
Bien que je n’ai pas encore accroché de wagon, on sent qu’elle peut en tirer quelques un…
Je pense que ça va bien le faire sur mon réseau finalement assez montagneux :smiley:
:fete: .

Superbe Xavier

Elle te mettra un peu de baume au coeur suite au problème de ton TGV

[size=150]Merci[/size] à tous ceux qui m’ont aidé à trouver une CC6500 :cheers:

Je n’y croyais pas trop mais finalement elle est arrivée hier et a déjà fait quelques tours de rodage :smiley:

Il s’agit de la CC6516 référence 78631 Roco

Pour la photo j’ai ressorti mes vieilles voitures Grand Confort Lima que j’avais eu il y a … à peu près 35 ans de ça… :vieux:
J’ai bien fait de les garder mais va falloir que je complète car je n’ai que la voiture restaurant et la mixte fourgon.
Même si ce sont de vieilles voitures, peut-être pas au standard de fabrication d’aujourd’hui, ça a quand même très belle allure je trouve :smiley:
Rien à redire sur la machine, superbe ligne, superbe roulement (moteur ET frotteur très silencieux), superbes sons (notamment la trompe deux tons, bleuffante !). Juste quelques couinements, manque peut-être un peu de lubrification par endroits.


Bonjour Xavier , très belle machine !
Tu l’a trouvée où finalement ?
Patrick.

Hello Xavier,
Très très belle machine, elle est trop COOL, magnifique et belle acquisition, SUPER.

Bonjour,

:help: question qui a du être débattue ici mais, [size=85]je ne trouve pas le post[/size], ou puis-je acheter une loco ‘proche’ (peu importe la livrée) de celle-ci directement en 3 rails ???

Voila

Bonsoir,
Je pense qu’il pourrait y avoir un modèle PIKO qui s’en rapproche mais je ne sais pas indiquer de référence.

Bonsoir,

Oui, cette CC6500 Roco est sublime, et les sons, ca rend les marklinistes jaloux.
Comme tu dis la trompe a 2 tons, c’est le jour et la nuit avec celle de la 40100 de marklin.
Chez Maerklin, ils ne savent pas re produire les trompes française.
Bravo pour ta machine, elle fait rêver.
Filipi

Bonsoir à tous,
Merci Philippe pour ces commentaires.
J’ai trouvé cette machine sur trains-miniatures.com. A savoir: ils liquident le stock car malheureusement fin de l’activité. Surement encore de belles affaires pour ceux que cela intéresse.

Bonsoir à tous
Profitant d’une belle promo sur ce modèle que je suivais depuis un certain temps, mon parc de machines françaises s’agrandit avec la BB12032 de Märklin (référence 37337). C’est vrai qu’elle n’a pas de son, mais je m’en contente largement. Son fonctionnement est très bon! Du coup, j’ai recomposé quelque peu mes rames et placé cette machine en tête de mes voitures bruhat Roco.
J’aime bien :flower:

Boujour Xavier, bonjour à tous,

Le 14 mai 2013, vous écriviez à propos des voitures Bruhat : “ce sont les seules voitures qui déraillent sur mon réseau” .
Deux ans après, vous pardonnerez mon manque de réactivité, mais je pense savoir pourquoi.

Avez-vous changé les essieux isolés Roco par des essieux NON isolés Roco ?

En effet, l’écartement isolé est de 14.3 mm, alors que le non isolé est de 14 mm pour le 3 rails en général et Marklin en particulier.

J’ai connu tout récemment les mêmes déboires avec une remorque d’autorail Roco, qui ne cessait de dérailler.
Les 4 essieux isolés ont été remplacés par 4 non isolés Roco … depuis c’est le nirvana !

Pour les voitures Bruhat si le diamètre des roues est de 11 mm, la référence des essieux Roco est RO40183 … à vérifier.
Si vous avez déjà fait cette opération … j’arrive comme les carabiniers.

Excellente journée dans le Béarn où je sais qu’il y a énormément de neige !

Amitiés Angevines et ferroviaires

Pierre