Bonsoir à tous,
Un grand merci à tous pour vos encouragements.
Je ne voulais pas laisser mes réflexions qu’au stade de projet, en le retournant dans tous les sens : La simulation, ça va un temps, il faut passer à l’action.
Je ne suis pas très outillé pour faire ce genre de menuiserie mais j’ai toujours aimé travailler le bois. J’ai fait toutes les découpes à la main : Cela représente plus de 20 m de découpe linéaire à la scie égoïne. Impossible n’est pas “breton”.
Cette extension vers une gare cachée me trottait dans la tête depuis un certain temps, et il ne me restait que trop peu de voies libres au niveau supérieur pour faire varier les itinéraires. Cela ne permettait pas d’exploiter toutes les fonctionnalités d’iTrain quant au choix des itinéraires.
Avec cette “descente aux enfers en spirale”, je vais pouvoir faire varier les possibilités de “jouer aux trains”.
Vous aurez certainement remarqué que le pont “métallique” qui se trouvait au premier plan avait disparu depuis quelques mois de mes dernières vidéos, et c’est en fait cet emplacement, en le réduisant un peu en largeur, qui va assurer la descente vers l’hélicoïde. Le plan inférieur va se retrouver entre 22 à 25 cm plus bas que le niveau actuel. Une optimisation reste à faire pour garder une pente tolérable dans le cas le plus critique, et pour éviter des découpes sur la structure actuelle assez spartiate !!
J’ai bien l’impression que “l’expansionovirus” va descendre vers le Sud-Ouest dans la région de Pau, si je comprends la prose de Xavier
Moi, je craquerais bien pour une BR 85, réputée pour grimper sur les pentes de la forêt noire, mais c’est un peu tard, elles ne sont plus au catalogue .
A bientôt
Amitiés du Morbihan où le temps devrait se gâter pour jeudi : Je pourrais faire avancer la gare cachée