Marque de loco sur voir C 3R

Bonjour a tous j’ai un circuit voie C 3R avec 3 locos Marklin, quelle autre marque de locos pourraient passer sur ce circuit sans problème. Merci pour votre réponse Bon dimanche à tous

Bonjour Eric

Oui, il y a les marques Roco, Brawa, REE, LS Models, Piko, ESU, HAG pour ne citer que les principales.

Mais attention ! J’ai eu quelques déconvenues sur ces marques dont certains modèles ne sont pas conçus spécifiquement pour le 3 rails mais juste adaptés, ce qui peut provoquer des déraillements sur les aiguillages petits rayons. Cela ne concerne heureusement que quelques modèles mais il est recommandé de les tester avant achat, si possible sur un circuit avec des aiguillages et TJD petits rayons en position déviée.

Tu peux néanmoins juger de la (belle) qualité des modèles produits par ces marques dans les présentations que je fais régulièrement dans la rubrique Locomotives :

etc … :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bonjour Eric

Je possède plusieurs machines non-marklin en 3 rails d’origine qui fonctionnent très bien sur la Voie C :

  • PIKO BB 60000
  • ROCO, A1A 68000 - Y8000
  • LS MODELS BB16500 - BB16500 - AGC Z27500
  • REE/ESU : Class 66

Il faut juste vérifier qu’elles passent sur le R1 qui est très serré pour les plus grosses machines.

Comme le dit @Croco45, le mieux c’est de pouvoir les tester avant chez son détaillant ou de poser la question si l’un d’entre nous utilise deja le modele.

Tu as un modele en vue peut-etre ?

Thomas

Bonjour à tous,
Le seul problème vraiment sérieux que j’ai c’est avec l’EURODUAL STADLER produit par Sud Express. Suivant le sens de marche, la machine déraille sur des branchements en position déviée, et pourtant c’est des R9, donc ça n’est pas un problème de rayon trop petit.
Bon dimanche.
Jean

Merci pour tes infos j ai du roco et brawa en vue

J ai déjà lorgné et baver sur tes modeles tu as de belles pièces quand même :+1:

1 « J'aime »