Bonjour Eric
Oui, il y a les marques Roco, Brawa, REE, LS Models, Piko, ESU, HAG pour ne citer que les principales.
Mais attention ! J’ai eu quelques déconvenues sur ces marques dont certains modèles ne sont pas conçus spécifiquement pour le 3 rails mais juste adaptés, ce qui peut provoquer des déraillements sur les aiguillages petits rayons. Cela ne concerne heureusement que quelques modèles mais il est recommandé de les tester avant achat, si possible sur un circuit avec des aiguillages et TJD petits rayons en position déviée.
Tu peux néanmoins juger de la (belle) qualité des modèles produits par ces marques dans les présentations que je fais régulièrement dans la rubrique Locomotives :
Bonjour,
Voici donc la présentation de ces deux BR 01 qui sont un classique de la traction vapeur allemande - merci à @KBS-970 pour le pédigrée des deux machines
La boite aux coloris habituels de Brawa ne trahissent rien quant à leur contenu:
[Brawa BR01 02]
Heureusement, les étiquettes sont plus bavardes et nous confirment bien que nous sommes face à deux modèles 3 rails digitaux sonorisés et équipés d’un fumigène; A noter que le décodeur sonore provient de “Doehler & Haass”, à priori…
Bonjour
En ce lundi de pentecôte, je vous présente la dernière arrivée dans mon cheptel
Il s’agit de ma première vapeur Piko et j’étais vraiment curieux de voir la qualité de ce modèle. Je possède plusieurs machines électriques et diesel et je dois convenir que la qualité de reproduction des matériels Piko est d’un haut niveau, dépassant parfois Roco qui reste une référence.
Il s’agit donc d’une BR78, grand classique de la traction vapeur teutonne. Elle est bien sûr ici dans sa…
Le commentaire de @Pierre43 m’incité à accélérer la présentation de cette nouvelle venue et je dois avouer que je partage son enthousiasme: on est face à du beau, à du très beau
Bon … ne grillons pas les étapes et commençons par le début: Nous sommes donc face à un modèle de la gamme “Expert” de chez Piko comme indiqué sur la boite:
[PK51473 01]
On est bien sûr sur un modèle 3 rails digital sonore équipé du “SmartDecoder 5.1” Piko qui apporte la compatibilité Mfx
On note l…
Bonjour
Voici donc la présentation de la bête
L’emballage est constitué d’une sur-boite avec l’iconographie de la machine; La boite bleue et grise reste classique:
[fullsizeoutput_18b6]
La référence Roco est 78273; On remarque que sa fabrication provient de l’UE et non pas du Vietnam comme bon nombre de références Roco:
[fullsizeoutput_18ff]
La machine est calée dans une boite transparente qui peut faire office de mini vitrine:
[fullsizeoutput_18b8]
Le fameux tampon “ba…
Bonjour
Bon… après ces digressions hautement philosophiques , attaquons nous au sujet qui nous occupe
Il s’agit donc de la dernière nouveauté ESU: la BR103 qui était attendue depuis pas mal de temps. J’ai du poser ma réservation il y a pas moins de 3 ans. J’ai pu grâce à cette réservation bénéficier de ce modèle car les stocks étaient semble-t-il très réduits car épuisés en à peine quelques jours …
Il s’agit de la référence 31171 qui représente une version époque…
etc …
Amicalement
Bernard