Bonjour
Voici donc la présentation de la bête
L’emballage est constitué d’une sur-boite avec l’iconographie de la machine; La boite bleue et grise reste classique:
La référence Roco est 78273; On remarque que sa fabrication provient de l’UE et non pas du Vietnam comme bon nombre de références Roco:
La machine est calée dans une boite transparente qui peut faire office de mini vitrine:
Le fameux tampon “balladeur” … Heureusement il n’y a pas de casse et il suffit juste de l’emboiter dans son logement avec une pointe de Krystal Clear pour le sceller:
On extrait la boite transparente …
… qui doit être déclipsée comme stipulé dans une notice annexe:
La machine est alors accessible mais reste fixée à son embase:
La présence de vis au dessous de cette embase m’a fait d’abord penser que la machine était fixée sur celle-ci mais il n’en est rien; J’ai néanmoins desserré un coté ce qui a libéré la machine. Tout cela pour dire que le procédé d’emballage est plus complexe que chez Märklin ou Piko.
La notice en 3 langues (DE, UK et FR) est épaisse; Pas moins d’une bonne trentaine de pages:
Les sachets d’accessoires sont au nombre de 3:
- un dédié à l’accastillage des traverses avant et arrière
- deux pour équiper la machine de plaques photogravées (je n’ai pas regardé si les numéros sont différents)
L’envers de la machine reste classique; On note deux bandages d’adhérence sur l’essieu moteur:
Le poids est honorable: 412 grs
Voilà qui conclut la première partie de cette présentation; La suite pour les photos détaillées ainsi qu’une vidéo avec la “vapeur dynamique”
Amicalement
Bernar