[Märklin-Trix] Les 141 R SNCF et préservées en H0

Bonsoir Antoine,

Effectivement, elle est fabuleuse et il faudrait être vraiment de très très très mauvaise foi pour dire le contraire !
Märklin a frappé encore un grand coup !

Amicalement,
Vincent

3 « J'aime »

Hello tout le monde,

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont commandé la 141R version Märklin ou Trix chez Modellbahn Shop Lippe, elles sont arrivées et les colis sont en préparation pour expédition.
Apparemment ils en ont encore un certain nombre en stock.

Bon week-end,
Vince

2 « J'aime »

Bonjour

Je confirme, la mienne est en chemin et arrive mardi ou mercredi au plus tard :yum:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Hello Bernard,

Je confirme aussi …
Peut-être même déjà lundi dans mon cas …

2 « J'aime »

Bonjour,

Vincent, tu devrais renommer ta gare: Brescello
Le village de Don Camillo

La gare des miracles !
Merci Seigneur

:wink::wink:

2 « J'aime »

Bonjour Christian,

Tu ne crois pas si bien dire car effectivement l’arrivée chez moi de cette belle 141R était inenvisageable, sauf que…

Ma maman (82 ans) qui vit chez moi ayant décidé de marquer le coup pour mes 60 ans (dans deux mois) tenait à m’offrir un super cadeau sortant de l’ordinaire et que je pourrais conserver en souvenir d’elle et donc… elle m’offre la nouvelle 141R de Märklin ! Magnifique surprise !

Amicalement,
Vincent

4 « J'aime »

Ca c’est merveilleux … la chance d’avoir encore un parent à ton âge … et aussi généreux.

Mon père au même age que ta maman m’avait offert la Pacific bavaroise DRG de chez Marklin… moi j’étais bcp plus jeune à l’époque… :wink:

Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

Super cadeau aussi ça Thierry !

Ho oui, c’est une chance d’avoir encore un de ses parents (ou les deux) et être là pour eux, retour normal des choses de la vie.

Amitiés,
Vincent

PS: du coup, pour accompagner cette belle 141R, j’ai réservé le nouveau coffret de voitures dédiées qui devrait en principe être disponible fin décembre.

1 « J'aime »

Petit cadeau pour ceux qui le souhaitent, une création perso, une belle icône format CS3 en 384x144 sur fond transparent au format .png

141r

Pour l’icône impossible à copier directement en .png cela provient du forum qui converti en .jpg mais pas de soucis, pour ceux qui le souhaitent, envoyez moi votre adresse mail en message privé.

Sinon vous pouvez également copier l’image depuis le forum

141r

et la passer dans ce petit logiciel pour PC en ligne gratuit qui effacera le fond blanc tout seul et vous n’aurez qu’à la télécharger (conversion au format .png automatique sans rien faire)

Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion de la voir en vrai chez mon Magasin de Modélisme à Hilden, près de Düsseldorf.

voici quelques photos :

ainsi qu’une video:

Fumigène 141

Bonne journée

5 « J'aime »

Merci pour ces photos !

Pour info, la mesure a été faite côté StummiForum.

Modèle réel : 1650mm de diamètre pour les roues motrices (18,96mm à l’échelle exacte)

Modèle HJ : 19mm de diamètre et entraxe légèrement agrandi pour faire rentrer le train de roues. Passe le 360mm.

Modèle MäTrix : 17mm de diamètre et entraxe conservé. Passe le 360mm.

Cela fait une réduction de 10% (par rapport à l’échelle exacte) chez MäTrix.

A.

Hello tout le monde ! :blush:

Et voilà, ça y est, ELLE est arrivée aujourd’hui, ma belle Märklin 38141 Série 141-R et je vous en livre déjà quelques photos et une vidéo.

En résumé, un seul mot pour la décrire … FABULEUSE !!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Maintenant qu’elle a été contrôlée et testée elle va recevoir un emballage cadeau et je la recevrai officiellement le 13 novembre ! :wink:

Amicalement,
Vince qui est aux anges !

10 « J'aime »

Ah, t’as pas pu résister… soit disant un contrôle qualité avant de recevoir le cadeau le jour J :wink:

Bon on ne t’en voudra pas la machine a l’air très belle effectivement…

Amitiés
Thierry

2 « J'aime »

Magnifique !
Merci pour le partage. La mienne est en route, impatient de la recevoir :wink:

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: elle est vraiment magnifique…

Un très beau cadeau… nous attendrons donc le jour J pour t’envoyer un message .

1 « J'aime »

Hééée oui Thierry, bien “obligé” de la déballer et l’essayer histoire de contrôler que tout était en ordre ! :smile: :innocent:

C’est vraiment une merveille !

Amitiés,
Vince

Je me doute bien Xavier, tu vas l’adorer ! :smiling_face_with_three_hearts:

Merci Pascal :wink:

Ho oui, Märklin s’est vraiment surpassé je trouve !

1 « J'aime »

Superbe :heart_eyes:

La mienne m’attends au point Relais :wink:

Présentation ce soir :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonsoir
La mienne vient d’arriver. Rapide déballage pour voir la bête. Je n’ai pas eu beaucoup de temps mais le rapide coup d’œil que j’ai donné me laisse une superbe impression. Une bien belle machine avec beaucoup de détails !

1 « J'aime »

Bonjour

Présentation de la belle ici :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »