[Märklin] Nouveautés 2023

Bonjour,

Les nouveautés Märklin Store sont annoncées.

Ce sera une BR290 référence 39904 et un wagon avec container référence 47584.


Autres informations :

  • les nouveautés d’été seront annoncées le 10 Mai 2023
  • fin Mai sera également présenté le second modèle Insider 2023.

Bon dimanche.

A.

1 « J'aime »

J’avais cru comprendre que les sons des décodeurs pouvaient être changés… non ?
Il n’y a pas forcément la nécessité de changer le décodeur ?

Bonjour et merci Antoine pour cette information.

J’avais eu l’occasion de voir le wagon, pas la machine. Maintenant c’est clair, ensemble à réserver.

L.

Salut à tous !
Les nouveautés d’été seront annoncés demain !
Mais voici quelques fuites déjà sortie !



Bonne soirée !
E-V

1 « J'aime »

Une Br 78.10 immatriculée 78 1002 arrive également :wink:

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici le pdf des nouveautés

Et en allemand pour avoir les tarifs

Bonne lecture !

A.

2 « J'aime »

Grand merci

Rien pour moi … heureusement après la réservation de la 241 EST et de sa rame ciwl.
Cdlt
Thierry

Pour ceux qui font du 1, la série 18 est une belle machine :+1:

Philippe

2 « J'aime »

Aucune mention de musique sifflée :confused: on perd le sapin illuminé… bof bof

Je crois qu’il y a confusion entre le modèle H0 et le modèle Z :wink:

A.

1 « J'aime »

Bonjour

Effectivement rien de très excitant hormis la “Flying Scottman” déjà révélée.

Sa soeur BR 78 1001 a déjà été produite pour les membres du club Insider en version 2 feux:

Amicalement

Bernard

J’adore !
Pas sortie et déjà en rupture =) en avant la spéculation !

Capture d’écran 2023-05-10 135031

1 « J'aime »

Concernant la Ce 6/8 III échelle I, j’ai un doute sur la livrée. En 1937, était-elle toujours en brun ?

Oui je suis assez d’accord … après c’est compliqué d’estimer le volume de fabrication et les stocks qui peuvent en découler chez les détaillants. On trouve encore assez facilement encore la série 1 Belge (39480) ou la BR 02 (39027) à des tarifs catalogues voire un peu moins chers …

Amicalement

Bernard

Bonsoir

Une nouveauté qui est passée inaperçue (tout au moins pour moi): une variante du décodeur mSD3 avec un connecteur Plux22:

Ce qui pourrait indiquer que Märklin abandonnerait le 21MTC pour le Plux22 ?..

Amicalement

Bernard
i

Bonsoir et merci Antoine pour le PDF des nouveautés 2023.

Faut que regarde de plus près car je n’ai pas le temps ce soir, mais j’ai déjà en réservation :

39968 / 39904 et 47584 et je me laisserais bien tenté par la Vectron 39334 mais bon pour cette dernière on verra.

L.

Bonsoir Bernard,

Si tu utilises le mDT, l’information y était déjà présente avec la mise à jour 3.6.0 de mars 2023, mais il y a aussi une autre information qui y apparaît, c’est le support de RailCom non seulement sur les nouveaux décodeurs avec interface PluX22, mais également sur les décodeurs avec interface 21MTC. Maintenant, je ne sais pas si les décodeurs mSD3 actuels supporteront RailCom via une mise à jour ou si une nouvelle référence du MSD3 verra le jour.

CHANGELOG

Version 3.6.0 - 15.03.2023

- Feature: The mDecoderTool3 supports the sound CVs and parameters of the equalizer of a sound decoder mSD3, for new projects, convert existing projects to get the equalizer CVs

- Feature: The mDecoderTool3 supports the new data structure (fds) v4 in gauge H0/1/G mLD3/mSD3 from decoder v3.3.0.0, downward compatible

- Feature: The mDecoderTool3 supports mSD3 H0 gauge with PluX22 interface with RailCom

- Feature: The mDecoderTool3 supports mSD3 H0 gauge with 21MTC interface with RailCom

- Improvement: Due to the new equalizer CVs, the display of the CVs with unit or factor changed generally and uniformly

- Improvement: Generally changed the alignment of the CVs on the left and on the right (fold-out/fold-in) side uniformly

- Bugfix: Value range of DCC traction address in decoder templates corrected

- Bugfix: The dropdown lists Motor Type, Analog Controller and Controller Type were extended by their already entered elements after each drag and drop of sounds and refresh of the view

- Bugfix: A decoder or a sound module on the sound programmer (60801) could not play its “beep” response completely after programming, because the voltage was switched off too early

A+

Roland

1 « J'aime »

Oui sauf que là c’est inscrit au catalogue en dur avant même la sortie de la locomotive.
Je pense qu’il y a un message.

Oui je suis bien d’accord … je trouve aussi que le “marketing” de Märklin est plutôt osé …

Amicalement

Bernard

Bonjour

Ce n’est pas nouveau, cette remarque était déjà présente dans les dépliants de nouveautés des années 90 pour les modèles à tirage limité.

Passé aussi inaperçu pour moi, il n’est présent que dans le prospectus Trix. Donc la raison est simple, c’est pour s’offrir le marché de numérisation des modèles 2 rails de la concurrence.

Sylvain