[Märklin] Nouveautés 2023

Bonjour,

On commence les nouveautés 2023.
Avec la rame Koploper. Réservation en janvier 2023 pour une livraison au troisième trimestre.

image
Référence 39425

image
Référence 37424.

Tarif 559€

1 « J'aime »

Bonjour, il y avait pas deja un topic avec le nouveau insider ?

Sinon trop moderne pour moi cette rame.

Merci Antoine pour l’info.

C’est une jolie rame, ceci dans les deux décorations mais pas vraiment dans mon thème (et c’est tant mieux car cela va permettre de faire refroidir un peu ma CB …)

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Deux topics distincts. Comme tous les ans.

A.

1 « J'aime »

C’est un effet d’optique du aux prototypes montrés sur le flyer ou bien ces caisses me semblent haut perchées sur les bogies ?

salut,
il y a un frotteur en dessous de la voiture qui porte les pantographes
et il y a un frotteur de l’autre côté : DEUX frotteurs ?
merci
Patrice

Bonsoir Antoine,

Ah ce koploper Maerklin le resort pour nos amis hollandais. J’ai eu la première version sortie y a bien 10 années passées. Une rame typiquement des NS.
J’ai pris pendant des années ce train pour aller au travail. J’ai même été à maintes fois dans la cabine de conduite qui se trouve en hauteur. En Hollande la vitesse maximale est de 140.
J’espère que la bande sonore sera à la hauteur des autres marques comme Roco.
Sur la première version la bande était très médiocre.
Sincèrement.
Philippe

Philippe, tu as déjà vu Märklin nous bluffer avec leurs bandes sons? :grin:

1 « J'aime »

3e trimestre 2023 ?? Ou courant 2024
Je n’ai plus confiance dans les annonces de Marklin

J’attends une loco annoncée 3e trimestres 2022
Nous verrons….

Bon ce ne sont pas les pires : esu attendue depuis + de 6 mois, et mistral repositionnée lpour la fin du 1 er trimestre 2023 (commandée il n’y a pas loin de 2 ans)

Je vais vraiment finir par n’acheter que de l’occasion

Philippe

Philippe,

Je n’achète plus de neuf, trop cher, et on trouve de très bonnes occasions.
Philippe

1 « J'aime »

Je craque encore de temps à autres pour des modèles qui me plaisent….

C’est ce que je me dis aussi en le voyant, ça fait bizarre. Design sympa sinon, mais électrique, donc pas compatible avec mon réseau :crazy_face:

Je ne suis pas certain que Märklin soit la seule entreprise à blâmer dans ce domaine …

Chaque fabricant fait du mieux qu’il peut.

Mais bon … chacun voit midi à sa porte.

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelques annonces supplémentaires pour 2023 :arrow_heading_down:

Le wagon musée référence 48123
https://www.maerklineum.de/de/veranstaltungen/mwa23

Une BR143/243 référence 37486
Pour le compte des concessionnaires EUROTRAIN. Livrable à partir de février 2023 mais réservable dès maintenant.

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

Là pour la référence 37486, c’est une livrée apposée sur la 243-822-4 de la Erfurter Bahnservice (EBS) sur le nouveau châssis de la marque avec moteur central et transmission à cardans.
En Allemagne, beaucoup d’opérateurs privés, de même que la DB AG, reprennent d’anciennes livrées DB / DR sur des machines “époque VI”.
Donc, cela ne fera pas doublon (sauf niveau décoration) avec la référence 34411 éditée en série spéciale MHI en 1996 et qui est représentait la BR 212-001-2 telle qu’elle était sortie des usines de Hennigsdorf. Bien entendu à l’époque, moteur annulaire et décodeur Delta.

Bonjour,

Un teasing qui pourrait intéresser nos amis du 1/32ème. N’est-ce pas @Spur1_JG ? :grin:

L’autorail VT88.5 avec son petit nez de cochon !
6 variantes sont prévues.

Tous les détails lors de la sortie des nouveautés en janvier 2023 !

A.

3 « J'aime »

Bonjour à Tous ,
Merci Antoine pour cette information

Malheureusement c’est regrettable que Märklin reste sur des modèles connus et repris des productions LGB ou Piko en IIm

J’aurai préféré un locomotive française, une 140C par exemplaire .!

:wink:

Bonjour,

Il y a t’il une date de diffusion officielle ?

W.

Mi-janvier normalement.

A.

Je ne vais pas ouvrir un sujet dédié à cela, je laisse les modérateurs ré-diriger mon post s’il le faut. Un nouvel épisode de märklin TV est sorti, pour ceux qui comprennent l’allemand, en dernière partie il me semble qu’ils parlent des problèmes de délai de livraison, sujet interessant mais hélas mes souvenirs d’Allemand sont trop loin .