[Märklin] Nouveautés 2023

Bonjour Antoine,

Encore mieux, elle est disponible dès maintenant !!

Amicalement

Bernard

Antoine,

Pour la nouvelle 241 A de l’Est je vais passer mon tour.
Maerklin ne mettra pas un générateur de fumée pulsée, et pour la bande sonore j’ai des doutes qu’ils les améliorés.

Ça fait encore beaucoup si on veut changer le décodeur et y mettre un générateur de fumée pulsée Esu.
Philippe

Bonjour Bernard,

Effectivement, elle l’est. Toutefois, elle est déjà épuisée chez Marklin.
J’ose espérer que ma résa fait partie de cette première fournée. Toutefois, je ne suis pressé puisque attendue en fin d’année tout comme le set 42470 pour aller avec.

Laurent :saluting_face:

1 « J'aime »

Merci Antoine !
Bon, il faut surveiller alors !

Bonjour,

c’est bon , après avoir bien bien galéré pour récuper ma Märklin 39662 :frowning:

… j’attends ma futur 241 … Märklin 39244 :slight_smile: … elle devrai arriver vers le 3 - 4 mai …

… il ne me reste plus qu’a attendre les vagons … Marklin 42470 …

… par ailleurs … ce prototype en ROUGE m’interpelle :wink:

moi, perso j’aime bien !

Cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,

Effectivement Christian la 241 Est est déjà en magasin, elle devait sortir en juin mais Maerklin rattrape le retard, et sa sortie commence.
Philippe



Bonsoir,

Tout comme vous, j’ai rentré la 39662. J’attends la 39244 et son set de voitures réservés dès l’annonce, sans même parler de celle qui est encore à l’état de proto pour l’instant.
Dans un autre registre, je me tâte pour réserver la 231 E 34 78040 Noir de chez Roco pour compléter avec les autres 231 E de chez ROCO que je possède déjà.

Laurent

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sur Facebook j’ai pu voir une toute petite vidéo de cette machine. Je ne peux pas la poser malheureusement.
Philippe

En voici déjà une :arrow_heading_down:

Et pour ceux qui ont Facebook :arrow_heading_down:

Je clôture le débat d’avance : la bande son est strictement la même que les 39241, 39242 et 39243. Ne cherchez pas à demander la lune à la tante Märklin, la bande son ne sera PAS changée.

A.

1 « J'aime »

Effectivement c’était prévu comme ça. Maerklin n’a aucun soucis avec cette bande sonore, pour eux elle est très réaliste, et correspond exactement au modèle réel, la 241 A65 basée en Suisse.
Cette vapeur de l’Est possède aussi comme toutes les versions antérieures le sifflet américain !!!.
À l’Est avant la guerre on sifflait des chansons de l’oncle Sam.
Philippe

Je crache peut être dans la soupe mais ils sont vraiment Nuls!! Je n’ai pas envi de mâcher mes mots pour le coup!!

Ils mériteraient qu’une chose c’est que les 2 railiste boudent le modèle Trix.

Je pense que les ingénieurs qui bossent dans cette boîte n’ont aucun amour pour ce loisir, ils bosseraient chez Bosch ça serait la même, sinon il n’y aurait pas de telles incohérences pour des objets frôlant la somme de 700€.

2 « J'aime »

C’est déjà le cas mon cher Wilfried.
Sur le forum voisin, tu as 262 pages dédiées à la 241 MäTrix. Dont 261 pages qui crachent dessus :joy:

A.

1 « J'aime »

Antoine,

Ici on ne fait pas les difficiles, mais faut pas aussi nous prendre pour des débiles.
Cette bande sonore est un fiasco.
Ils auraient pu la mettre à jour, et monter un générateur de fumée dynamique.

Philippe

Ils auraient été plus malins, ou moins fières , de proposer un modèle sans décodeur 100€ moins cher et laisser les consommateurs faire ce qu’ils leur semblent bon.

Un 241 A 65 avec un sifflet américain il n’y a pas de débat mais pour cette réédition j’avoue ne pas comprendre la marque, Enfin si je comprends qu’elle cherche le maximum de bénéfice.

Ils ne sont pas prêt à porter le slogan " liebe Zum detail "

1 « J'aime »

Cette locomotive coûte 679 euros chez Maerklin, je change le décodeur MFX plus pour un Zimo 16 bits avec ma propre bande sonore, je rajoute 160 euros.
Cette locomotive me coûte 839 euros !!!.
La tante Marklin profite de notre bonté.
Philippe

Bonsoir,

y a t il un site ou je puis trouver toutes les ROCO 231 AC … et les couleur chocolat et héritage et … ?

Merci
Cdt

C’est à dire trouver ?
À l’achat ou les références ?

Si ce sont les références, le site de Roco fait très bien le boulot :arrow_heading_down:
https://www.roco.cc/rfr/produits/locomotives/locomotives-a-vapeur.html?verfuegbarkeit_status=41%2C42%2C43%2C45%2C44&bahngesellschaft=69

A.

Hello,

OUI MERCI c’est cela exctement … je suis pur Marklin et ne connait pas bien le site Roco …

Merci @AntoinePrt

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici une vidéo toute fraîche.
Philippe

2 « J'aime »

Une bien belle machine … je ne regrette pas de l’avoir réservée… en époque 2.
Cdt
Thierry