[Märklin] Nouveautés 2023

Oui je suis assez d’accord … après c’est compliqué d’estimer le volume de fabrication et les stocks qui peuvent en découler chez les détaillants. On trouve encore assez facilement encore la série 1 Belge (39480) ou la BR 02 (39027) à des tarifs catalogues voire un peu moins chers …

Amicalement

Bernard

Bonsoir

Une nouveauté qui est passée inaperçue (tout au moins pour moi): une variante du décodeur mSD3 avec un connecteur Plux22:

Ce qui pourrait indiquer que Märklin abandonnerait le 21MTC pour le Plux22 ?..

Amicalement

Bernard
i

Bonsoir et merci Antoine pour le PDF des nouveautés 2023.

Faut que regarde de plus près car je n’ai pas le temps ce soir, mais j’ai déjà en réservation :

39968 / 39904 et 47584 et je me laisserais bien tenté par la Vectron 39334 mais bon pour cette dernière on verra.

L.

Bonsoir Bernard,

Si tu utilises le mDT, l’information y était déjà présente avec la mise à jour 3.6.0 de mars 2023, mais il y a aussi une autre information qui y apparaît, c’est le support de RailCom non seulement sur les nouveaux décodeurs avec interface PluX22, mais également sur les décodeurs avec interface 21MTC. Maintenant, je ne sais pas si les décodeurs mSD3 actuels supporteront RailCom via une mise à jour ou si une nouvelle référence du MSD3 verra le jour.

CHANGELOG

Version 3.6.0 - 15.03.2023

- Feature: The mDecoderTool3 supports the sound CVs and parameters of the equalizer of a sound decoder mSD3, for new projects, convert existing projects to get the equalizer CVs

- Feature: The mDecoderTool3 supports the new data structure (fds) v4 in gauge H0/1/G mLD3/mSD3 from decoder v3.3.0.0, downward compatible

- Feature: The mDecoderTool3 supports mSD3 H0 gauge with PluX22 interface with RailCom

- Feature: The mDecoderTool3 supports mSD3 H0 gauge with 21MTC interface with RailCom

- Improvement: Due to the new equalizer CVs, the display of the CVs with unit or factor changed generally and uniformly

- Improvement: Generally changed the alignment of the CVs on the left and on the right (fold-out/fold-in) side uniformly

- Bugfix: Value range of DCC traction address in decoder templates corrected

- Bugfix: The dropdown lists Motor Type, Analog Controller and Controller Type were extended by their already entered elements after each drag and drop of sounds and refresh of the view

- Bugfix: A decoder or a sound module on the sound programmer (60801) could not play its “beep” response completely after programming, because the voltage was switched off too early

A+

Roland

1 « J'aime »

Oui sauf que là c’est inscrit au catalogue en dur avant même la sortie de la locomotive.
Je pense qu’il y a un message.

Oui je suis bien d’accord … je trouve aussi que le “marketing” de Märklin est plutôt osé …

Amicalement

Bernard

Bonjour

Ce n’est pas nouveau, cette remarque était déjà présente dans les dépliants de nouveautés des années 90 pour les modèles à tirage limité.

Passé aussi inaperçu pour moi, il n’est présent que dans le prospectus Trix. Donc la raison est simple, c’est pour s’offrir le marché de numérisation des modèles 2 rails de la concurrence.

Sylvain

Vraiment !
Bon je n’étais pas Marklin à cette époque alors je n’ai pas pu constaté.
J’ai vu à plusieurs reprises “série limitée” même avec un nombre de pièces mais en rupture jamais. Rupture de quoi d’ailleurs ? Est elle déjà construite ? Le stock était de combien de pièces ? qui dit rupture dit re-fabrication, de combien de pièces ?
Bizarre surtout qu’ils ont pris le soin de mettre cette phrase juste au dessus du macaron des 100 ans.

Bonjour à tous et à toutes,
merci pour les nouveautés de mai, dommage que les voitures Belge sont 1/93,5 au lieu de 1/87.

Bonne soirée.

Gilles

C’est une alternative pour les petites surfaces. Sinon elles feraient plus de 30 cm de long. En rame bloc ca ne choque pas. En revanche melangées avec des voitures au 1:87, ca se voit, comme ma rame ci-dessous. Mais en modélisme, il faut trouver des compromis. La meme rame intégralement au 1:87 ne rentrait pas dans ma gare…

Aujourd’hui, avec cette météo à pleurer, j’avais le moral dans les chaussettes.

Et puis au grès de la navigation ce soir, j’ai encore craqué. Cette fois, c’est sur l’ensemble 39280 + 43788.

et

Ça ma fait de l’œil comme on dit !!! :crazy_face:

J’espère pour ton portefeuille que la 2nde moitié du mois de mai sera ensoleillée !

:joy: :joy: :joy: :joy:
Excellent mais pas écolo :wink:

1 « J'aime »

C’est un bel ensemble :+1:
Et puis ça change des vapeurs

Philippe

Bonsoir,
Pour vous répondre dans l’ordre de vos réactions :

Mon portefeuille va bien C4ndide, je te rassure. J’ai utilisé le 4X sans frais de PayPal, de cette manière j’étale la douloureuse.
Francis, je ne sais pas si ta remarque m’était destinée, quoi qu’il en soit, le côté écolo, je m’en tamponne un peu. Mon plaisir personnel passe avant.
Philippe, oui j’ai trouvé l’ensemble original. C’est pour cette raison que j’ai passé commande et le fait que le prix proposé faisait presque 60€ de moins que l’achat des deux pièces indépendantes.

Pour terminer, commande et paiement réalisés hier soir, je viens d’avoir l’avis que le colis est déjà parti.
Avec le jeudi de l’ascension, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine. Miam miam :grin:

Hello Krokodil

Non tu n’étais pas du tout concerné !
Pas écolo c’était pour la remarque pour ton portefeuille sur la deuxième moitié de mai ensoleillé et sans pluie alors que la sécheresse sévit dans bon nombre d’endroits
(Mais qui m’a fait bien rire )

Don’t worry !
:joy:

PS : Ceci dit l’écologie ( non politisée et sans diktat ) tu ne devrais pas t’en tamponner car un jour proche il sera trop tard …

Hello Francis,

A mon humble avis, je serai mort bien avant que la terre ne se venge sur les humains d’avoir pas mal saloper sa surface. Et ce n’est pas le liquide fumigène de mes vapeurs qui agrandira le trou de la couche d’ozone.
D’ailleurs, aux dernières nouvelles, ce trou serait en phase de se résorber .
:wink:

J’aime les couleurs de cette loco. Avec les voitures ça fait un bel ensemble original !

Je compatis avec les habitants du sud de la France, et j’aimerais leur transférer tous les nuages qui stationnent ici depuis plus d’une semaine !

Bonjour à toutes et à tous,

Les nouveautés automnales seront annoncées le 14 septembre à 13h.

A.

4 « J'aime »