Ma petite collection de locos suisses

Bonjour Denys,

Modeste ? Non ! Je dis la vérité, simplement.

Pascal :study:

Bonsoir Denys,

Merci pour ta réponse très détaillée sur les locos HAG.
Effectivement, je m’étais rendu compte de la qualité sur les photos du réseau de Dimitri sur ce forum.
Elles m’avaient parues, comme tu le dis, supérieures au Märklin en terme de qualité et décoration extérieure.
C’était au niveau technique que je ne savais pas, mais maintenant c’est chose faite grâce à ta réponse.
Merci et encore bravo pour ta collection.

A+

Marc :sleep:

Un train dans cette livrée, ça doit avoir de la gueule sur un réseau suisse!

À vous de juger:
En version originale, 14 voitures

Source: beuret.net

Dernière version CFF, 7 voitures dont une pilote:


Source: photos-trains.ch

Il existe encore deux locs avec cette livrée actuellement, les 11108 et 11109.
Les voitures sont maintenant au BLS:
Rame BLS avec Re 420 ex CFF:

Rames BLS avec Re 465 en bonus, en livrée “Kambly”, pour le centenaire de cette entreprise en 2010

Source des deux dernières, photosrail.ch (Moi)

Bonjour Philippe,

merci pour ton reportage. Les photos sont superbes. cela complète bien le sujet proposé par Denys.

Pascal :study:

Bonjour Philippe

Belles photos… cette Re 4/4 c’est vraiment belle dans cette livrée… :Coeur:

Bonjour Philippe,

Magnifiques, tes photos!

Sur la première, c’est exactement le modèle reproduit par HAG, si je ne me trompe pas?

A noter que HAG a sorti cette machine en livrée rouge ,“ex swiss express”, sous la ref 172.

Denys

Bonsoir à tous,

Je vais continuer ce sujet en vous montrant quelques locos Märklin, après toutes ces HAG!

On commence par la RE 460 008-6, “La Gruyère”, ref 3460:

Voilà un modèle bien connu de tous, mais il ne pouvait pas manquer dans une collection de locos suisses!

Denys

Bonsoir Denys,

voici un grand classique, effectivement, que tout amateur de Märklin et de Suisse se doit de posséder.

Pascal :study:

Monstrueusement superbe! 8)

Bonsoir Denys,

Effectivement, belle machine que cette Re 460, j’ai eu l’occasion d’en voir pas mal sous différentes décorations
en Suisse l’année dernière. Personnellement, je lui préfère les séries Re 4/4, Ae 6/6 et Re 6/6 qui ont plus de
caractère et de charme. Bien sûr ça n’engage que moi et de plus elles sont plus anciennes :laughing:
A ce propos, j’ai vu récemment sur le site de Märklin en nouveauté 2011 une Re 6/6 en livrée rouge et réf 37322. :unamused:


Re 6/6 réf 37322 (Nouveauté 2011)

Elle a quelques fonctions de plus que la réf 37321 “Cargo”
Je pense que je vais me laisser tenter bientôt :wink:

A+

Marc

Super collection !!!

Pour ce qui est des locos Suisses, j’en ai 2 pour l’instant avec un coup de coeur pour ma Ae 6/6, la deuxième de mes locos Märklin achetée d’occasion il y a une dizaine d’années

img337.imageshack.us/img337/1521/ae66sbb2uv5.jpg

img524.imageshack.us/img524/1010/ae66sbboi3.jpg

Et une Re 460

img376.imageshack.us/img376/4126/re460sbb2ea9.jpg

img376.imageshack.us/img376/750/re460sbbzu5.jpg

J’espère un jour acheter une Re 4/4 II (si je ne me trompe pas…) pourtant jusqu’ici je n’ai jamais aimé cette loco

Bonsoir à tous

Marc, j’ai repéré cette machine dans les nouveautés 2011, bien que j’étais plus tenté par une HAG, on va voir!

En fait, j’aime toutes les locos suisses, anciennes et nouvelles!
Je crois qu’on l’avait compris!

Manu, c’est un beau modèle que ta Ae 6/6 3050, une de mes machines préférées, j’en ai une aussi, elle ne figure pas sur ce sujet car c’est une machine en 00, mais sur un autre où je présente mes locos anciennes, que je garde en analogique pour un futur réseau “tin plate” en voie M:

Mes locos anciennes

Denys

Bon, je vous en remets une, car une seule Re 460, c’est pas sérieux pour un futur réseau suisse, un jour!

Celle ci, c’est la Re 460 046-6, “Polmengo”, celle du coffret 29850, avec le loksound:

J’aime bien ces machines, mais certaines ont un défaut, la mécanique est extrèmement bruyante, en particulier sur celle la, j’ai tout démonté, graissé, tenté d’ajuster, rien n’y fait!
Heureusement, avec le bruitage, celà couvre, mais quand même!

Dans une bourse, un amateur de deux rails m’a confié rencontrer le même problème avec des Trix de ce modèle, si d’aventure quelqu’un a trouvé une solution!

Denys

Bonjour Manu et Denys

Des belles locos! Vive le classique… la belle Ae 6/6 3050 et les non moins belles Re 460… :Coeur: Merci à tous les deux!

ta Ae 6/6 3050, une de mes machines préférées, j’en ai une aussi, elle ne figure pas sur ce sujet car c’est une machine en 00, mais sur un autre où je présente mes locos anciennes, que je garde en analogique pour un futur réseau “tin plate” en voie M
Bonjour Denys

J’avais bien remarqué que les nouveaux modèles Märklin de la Ae 6/6 étaient différents de “l’ancienne” 3050, mais j’ignorais qu’elle était à l’échelle 00. Es-tu bien sûr de ça ?

Bonjour Denys, :smiley:

magnifique loco.

Pour le bruit du moteur, je crois que c’est inhérent à certains modèles Märklin.

Toutes mes déclinaisons de la P8 de l’ère digitale, par exemple, disposent d’un bruitage moteur, disons, un peu bruyant. :unamused:

Voilà, ce n’est qu’une expérience parmi tant d’autres.

Pascal :study:

Bonjour Denys, :smiley:

magnifique loco.

Pour le bruit du moteur, je crois que c’est inhérent à certains modèles Märklin.

Toutes mes déclinaisons de la P8 de l’ère digitale, par exemple, disposent d’un bruitage moteur, disons, un peu bruyant. :unamused:

Voilà, ce n’est qu’une expérience parmi tant d’autres.

Pascal :study:
Pascal a même essayé de camoufler le bruit avec une légère patine, mais cela n’a pas marché :mdr:

Bonjour Jean-Pierre,

effectivement, ça n’a pas marché. Note bien que je connais des gens, des collectionneurs, qui mettent leur matériel dans un frigo… Et là, miracle, plus un bruit !

:mdr:

Tu es en forme, le week-end approche à grands pas !

Amicalement,

Pascal :study:

Ben c’est normal de les mettre dans un frigo, cela les conserve :mdr:

Ben c’est normal de les mettre dans un frigo, cela les conserve :mdr:
Tu les mets en boite, quoi… :mdr: