Ma petite collection de locos suisses

Bonjour tout le monde, et merci!

Moi aussi, j’aime bien celle avec les instruments!

Denys

Bonjour Denys,

Petites rectifications, il s’agit de la réf 39610 Swiss Collection 5 et non de la réf 39601, cette dernière est bien la référence de la Swiss Collection 2, mais ce n’est pas la bonne photo.

Voici à quoi ressemble la 39601

Pour en revenir à la 39610, Swiss Collection 5, voici quelques photos du modèle réel que j’ai immortalisé en côtoyant cette locomotive lors de son inauguration le 6 septembre 2003 à Zurich




Désolé pour la qualité des photographies, mais à la base c’est un tirage argentique dont j’ai numérisé les négatifs…

Sinon, que puis-je dire si ce n’ai que « jolie collection » avec 3 modèles rouges qui ne font pas encore partie de la mienne (460 008-6 « La Gruyère » réf 3460.3, mais c’est vrai que j’ai la version Hag, 460 013-6 « Nord Vaudois » du coffret 29519 et 460 046-6 « Polmengo » du coffret 29850).
Merci pour ces photos et bonne continuation dans la quête d’autres modèles.

A+

Bonjour Roland,

Merci pour la rectif, je me suis pris les pieds dans le tapis en regardant mon Koll’s sans mes lunettes!

Je suis d’autant plus impardonnable que j’ai reçu cette machine dans sa boite d’origine, mais j’ai inversé les chiffres!

Merci pour les photos de la machine réelle, c’est super intéressant.

Denys

Bonjour Roland :smiley: ,

Tu as répondu avant que je ne pose la question !!! La loco dans cette livrée a bien circulé ! :cyclops: :cyclops:

En-est-il de même pour tous les modèles reproduits par Märklin et HAG ???

Merci à vous deux pour les photos ! J’adore ces modèles Suisses !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Oui, tous les modèles produits par Märklin ont bien existés et donc circulés. Il y a en fait une exception : le modèle “Käse” Réf 83461 aux couleurs des combinaisons de l’équipe Suisse de ski de l’époque, mais cette locomotive n’a pas de matricule et n’a jamais existé grandeur nature. Tu devrais lire plus souvent mes interventions, je l’avais déjà signalé lorsque j’ai retracé l’historique de ce modèle voir ICI

En ce qui concerne les modèles Hag, mis à part quelques fantaisies, il en va de même.

Tu peux également consulter cette intervention

A+

bonjour denys ,
fabuleuse collection!
tu m’a encore fait rever !
à + mathieu :Coeur: :appl: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

bonjour a tous je suis nouveau sur ce sujet je trouve que la Re 460 est magnifique d’ailleurs c’est ma préféré Re veut dire rapide électrique

Bonjour,

Nouveau également sur le forum…alors bienvenue parmi nous ! :cheers:

Deux petites formalités avant de poster un message :

Passer par la case présentation (on ne gagne rien… sauf à se faire connaître auprès des autres membres… :slight_smile: )
Remplir les cases de son profil, c’est indiqué ci-après dans la même rubrique que la présentation :
[size=150]LIEN[/size]
Merci, bonne continuation et à bientôt ! :zen:
size=85[/size]