Le parc locos de Flanker9

Bonjour Roland,

Superbe collection, je cherche toujours la “Swiss life” à un prix correct…

Patience!

Dis-moi, la “Kaselok”, c’est une invention de la Mère Klin?

Denys

Bonsoir Denys et bonsoir Rapahël

En fait c’est une invention de Märklin Suisse. Cette version de la locomotive n’a effectivement jamais existé en grandeur nature.

Voici l’histoire de ce modèle.

En 1993, Märklin à l’initiative du MHI sort la version argent de la Re 460 (réf 3461). Il y a eu manifestement un peu trop de modèles produits par rapport à la demande. Märklin Suisse à Unterentfelden s’est retrouvé avec un stock important de cette version techno et ont eu une idée qui allait faire mouche : repeindre ces modèles 3461 aux couleurs des combinaisons de l’équipe suisse de ski du moment, dont le sponsor était « Emmental Switzerland. »
(vous trouverez une photo ici, je ne veux pas faire de pub)
Les 500 premiers exemplaires, dont la boîte était celle du modèle 3461 sur laquelle un autocollant avec la réf 83461 venait recouvrir celui d’origine. Les modèles de cette première série sont estimés aux environs de EUR 500.00.
Suite au succès de la première série, une seconde édition de 2000 exemplaires vit le jour, avec cette fois un emballage spécifique au modèle ainsi que des modifications en ce qui concerne les trous, la couleur, les phares, ainsi que d’autres détails. La deuxième version (celle que je possède) est nettement moins bien cotée que la première (environ EUR 200.00)

Pour plus d’info, voir ICI
A+