Ma petite collection de locos suisses

Bonsoir Roland,

Un grand merci pour cette photo! :appl:

Donc, c’est HAG qui est à l’origine de cette livrée, au demeurant splendide, et si j’ai bien compris, elle a circulé avec et sans les insignes HAG?

Que penses-tu de ma composition avec le set Märklin 42161, celà te sembles-t-il cohérent?

Denys

Bonsoir Roland et Denys

Quelle belle machine… :Coeur:

Bonjour,

Depuis le 8/10 janvier j’ai fait plusieurs achats où j’étais le seul dont une SK 800 d’avant guerre. Pour l’instant je n’ai reçu une automotrice HAG rouge peu fréquente. Je l’aime mieux en Martigny Orsières qu’en CFF, je n’ai aucun souvenir de cet engin rouge sur les CFF.

Ce n’est plus l’antique mécanique héritée de Buco.

Bonne nuit.

stef
Bonjour Stef,

C’est une belle automotrice, relativement rare, je l’avais vu passer sur ebay, et effectivement, je l’ai vue partir au prix de départ.

Pourtant la mécanique me semble identique à celle des miennes, on aperçoit les pignons à travers les vitrages.

Denys
Bonjour,

Une petite mise au point avec beaucoup de retard.
La mécanique Buco tournait avec des engrenages en bakélite marrons, qui fait un véhicule très bruyant.
Ici l’engrenage noir trahit un matériau mieux adapté (sans doute du Rylsan ?). Cette rouge est très nettement plus silencieuse que ma verte, je ne me souviens pas trop de sa date d’achat 1965 ???. La structure zamak est identique.

Kenavo.

stef

Bonsoir Roland,

Merci pour le complément d’information.

Pascal :study:

:open_mouth: :scratch:

…Y’a plou de Piti’Suiss… :clown:

Bonsoir,

Tiens, notre :croco: qui revient, ça fait plaisir!

Denys

Bonjour à tous,

Je profite d’un petit moment de repos pour réactualiser ce post avec les dernières arrivées:

Tout d’abord, une Re 460 rouge “Napf”, la Re 460 040-9, du coffret 29859, mais digitale:

Denys

Re,

Je continue avec une autre Re 460 rouge, baptisée “Nord Vaudois”, la Re 460 013-6, dont j’ignore la ref Märklin, mais qui provient du coffret 29519, digitale également:

Denys

Re,

Enfin la “Swiss collection 2”, la Re 460 033-4, ref 39601, digitale et avec l’excellent moteur C Sinus 1° génération:

Denys

Re,

Une petite photo des 3 dernières:

Voilà tout pour le moment, je suis loin d’arriver à la collection de Roland!

Denys

Bonjour Denys,

Très belles motrices, j’ai une préférence pour la déco Märklin.
Personnellement, je préfère les séries “Re” et “Ae” que les plus récentes 460 mais les déco sont superbes
sur celles-ci…

A+ :wink:

Marc

Bonjour,

vous avez une belle collection de locos suisses.

J’aime bien celle avec les cadrans, c’est très original.

Merci pour les photos

André :bball:

Bonjour tout le monde, et merci!

Moi aussi, j’aime bien celle avec les instruments!

Denys

Bonjour Denys,

Petites rectifications, il s’agit de la réf 39610 Swiss Collection 5 et non de la réf 39601, cette dernière est bien la référence de la Swiss Collection 2, mais ce n’est pas la bonne photo.

Voici à quoi ressemble la 39601

Pour en revenir à la 39610, Swiss Collection 5, voici quelques photos du modèle réel que j’ai immortalisé en côtoyant cette locomotive lors de son inauguration le 6 septembre 2003 à Zurich




Désolé pour la qualité des photographies, mais à la base c’est un tirage argentique dont j’ai numérisé les négatifs…

Sinon, que puis-je dire si ce n’ai que « jolie collection » avec 3 modèles rouges qui ne font pas encore partie de la mienne (460 008-6 « La Gruyère » réf 3460.3, mais c’est vrai que j’ai la version Hag, 460 013-6 « Nord Vaudois » du coffret 29519 et 460 046-6 « Polmengo » du coffret 29850).
Merci pour ces photos et bonne continuation dans la quête d’autres modèles.

A+

Bonjour Roland,

Merci pour la rectif, je me suis pris les pieds dans le tapis en regardant mon Koll’s sans mes lunettes!

Je suis d’autant plus impardonnable que j’ai reçu cette machine dans sa boite d’origine, mais j’ai inversé les chiffres!

Merci pour les photos de la machine réelle, c’est super intéressant.

Denys

Bonjour Roland :smiley: ,

Tu as répondu avant que je ne pose la question !!! La loco dans cette livrée a bien circulé ! :cyclops: :cyclops:

En-est-il de même pour tous les modèles reproduits par Märklin et HAG ???

Merci à vous deux pour les photos ! J’adore ces modèles Suisses !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Oui, tous les modèles produits par Märklin ont bien existés et donc circulés. Il y a en fait une exception : le modèle “Käse” Réf 83461 aux couleurs des combinaisons de l’équipe Suisse de ski de l’époque, mais cette locomotive n’a pas de matricule et n’a jamais existé grandeur nature. Tu devrais lire plus souvent mes interventions, je l’avais déjà signalé lorsque j’ai retracé l’historique de ce modèle voir ICI

En ce qui concerne les modèles Hag, mis à part quelques fantaisies, il en va de même.

Tu peux également consulter cette intervention

A+

bonjour denys ,
fabuleuse collection!
tu m’a encore fait rever !
à + mathieu :Coeur: :appl: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl:

bonjour a tous je suis nouveau sur ce sujet je trouve que la Re 460 est magnifique d’ailleurs c’est ma préféré Re veut dire rapide électrique

Bonjour,

Nouveau également sur le forum…alors bienvenue parmi nous ! :cheers:

Deux petites formalités avant de poster un message :

Passer par la case présentation (on ne gagne rien… sauf à se faire connaître auprès des autres membres… :slight_smile: )
Remplir les cases de son profil, c’est indiqué ci-après dans la même rubrique que la présentation :
[size=150]LIEN[/size]
Merci, bonne continuation et à bientôt ! :zen:
size=85[/size]