Ma petite collection de locos suisses

Bonsoir à tous

Pascal, j’ai scanné la page du catalogue HAG de 1994, on voit cette machine en photo grandeur nature.

Elle semble avoir existé avec et sans les insignes HAG.

J’avais demandé sur ce post des précisions à nos amis suisses sur la machine réelle, Roland (Flanker) m’a répondu qu’il lançait des recherches, pour le moment, je n’en sais pas plus.

Denys

Merci, Denys. :smiley:

Pascal :study:

Bonsoir Denys, :smiley:

vous avez une formidable collection de locos suisses. J’aime bien venir les voir. :cheers:

Merci pour vos photos. :appl:

André :bball:

:Coeur:

Bonsoir Denys, :smiley:

vous avez une formidable collection de locos suisses. J’aime bien venir les voir. :cheers:

Merci pour vos photos. :appl:

André :bball:
Bonsoir André,

Je suis très heureux que tu prennes tu plaisir à venir les voir!

Denys

Message supprimé par le membre.

Bonjour Denys,

Magnifiques tes nouvelles voitures SOB :open_mouth: :open_mouth:
La déco de la motrice est superbe aussi :open_mouth:

A+

Marc

…….

Bonjour Roland et merci pour toutes ces précisions.

Peut-tu m’en dire plus sur le modèle réel de la HAG “Voralpen” du BT et si l’on trouve des voitures “Voralpen” en H0?

Merci et bonne journée.

Denys
Bonjour Denys,

Après quelques recherches sur le Net, voici ce que j’ai pu trouver :
Le modèle réel, « Voralpen Express » a bien existé et la décoration a été sponsorisé par HAG et présenté le 24.06.1994 à l’occasion des 50 ans de HAG. Elle a depuis changé de robe à maintes reprises.
Il s’agit d’une Re 456 produite par SLM Winterthur et BBC Baden (pour la première série de 6 machines soit Re 456 091 à Re 456 096) en 1987. Cette machine Bo’Bo a une puissance de 3000 kW et une vitesse maximale de 130 km/h

Un photo trouvée sur le Nethttp://flanker.happypc.ch/images/Les_Vraies/Photos%20du%20Net/Re%20456%20093-4%20Voralp.jpg

Une vidéo avec la livré Sersa de la Re 456 093-4

A+

Bonsoir Roland,

Un grand merci pour cette photo! :appl:

Donc, c’est HAG qui est à l’origine de cette livrée, au demeurant splendide, et si j’ai bien compris, elle a circulé avec et sans les insignes HAG?

Que penses-tu de ma composition avec le set Märklin 42161, celà te sembles-t-il cohérent?

Denys

Bonsoir Roland et Denys

Quelle belle machine… :Coeur:

Bonjour,

Depuis le 8/10 janvier j’ai fait plusieurs achats où j’étais le seul dont une SK 800 d’avant guerre. Pour l’instant je n’ai reçu une automotrice HAG rouge peu fréquente. Je l’aime mieux en Martigny Orsières qu’en CFF, je n’ai aucun souvenir de cet engin rouge sur les CFF.

Ce n’est plus l’antique mécanique héritée de Buco.

Bonne nuit.

stef
Bonjour Stef,

C’est une belle automotrice, relativement rare, je l’avais vu passer sur ebay, et effectivement, je l’ai vue partir au prix de départ.

Pourtant la mécanique me semble identique à celle des miennes, on aperçoit les pignons à travers les vitrages.

Denys
Bonjour,

Une petite mise au point avec beaucoup de retard.
La mécanique Buco tournait avec des engrenages en bakélite marrons, qui fait un véhicule très bruyant.
Ici l’engrenage noir trahit un matériau mieux adapté (sans doute du Rylsan ?). Cette rouge est très nettement plus silencieuse que ma verte, je ne me souviens pas trop de sa date d’achat 1965 ???. La structure zamak est identique.

Kenavo.

stef

Bonsoir Roland,

Merci pour le complément d’information.

Pascal :study:

:open_mouth: :scratch:

…Y’a plou de Piti’Suiss… :clown:

Bonsoir,

Tiens, notre :croco: qui revient, ça fait plaisir!

Denys

Bonjour à tous,

Je profite d’un petit moment de repos pour réactualiser ce post avec les dernières arrivées:

Tout d’abord, une Re 460 rouge “Napf”, la Re 460 040-9, du coffret 29859, mais digitale:

Denys

Re,

Je continue avec une autre Re 460 rouge, baptisée “Nord Vaudois”, la Re 460 013-6, dont j’ignore la ref Märklin, mais qui provient du coffret 29519, digitale également:

Denys

Re,

Enfin la “Swiss collection 2”, la Re 460 033-4, ref 39601, digitale et avec l’excellent moteur C Sinus 1° génération:

Denys

Re,

Une petite photo des 3 dernières:

Voilà tout pour le moment, je suis loin d’arriver à la collection de Roland!

Denys

Bonjour Denys,

Très belles motrices, j’ai une préférence pour la déco Märklin.
Personnellement, je préfère les séries “Re” et “Ae” que les plus récentes 460 mais les déco sont superbes
sur celles-ci…

A+ :wink:

Marc

Bonjour,

vous avez une belle collection de locos suisses.

J’aime bien celle avec les cadrans, c’est très original.

Merci pour les photos

André :bball: