Ma petite collection de locos suisses

Bonjour Roland et Dimitri

Merci pour vos recherches, les voitures que Dimitri nous montre sont superbes!
:Coeur:

Par contre, j’ai cru comprendre que le set de 5 coutait 1890 CHF!

Alors là, ça calme!

:lolmdr:

Denys

Hello

Märklin avait sorti 1 set de voitures EWIV du SOB il y a quelques années.

Amicalement

Raphaël

Merci Raphaêl,

J’ai trouvé dans le Koll’s: le set 42161, en 1997, je cherche dans mes catalogues!

Denys

Bonsoir Denis :smiley: ,

Ce n’est malheureusement pas encore ça ! :no: :no: :no:

Le set 42161 est composé de 3 voitures “Sudostbahn” : VOIR ICI

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello

Oui ca ne colle pas avec les vrai voitures du Voralpen mais elles sont tout de même de la même compagnie.

Amicalement

Raphaël

Bonsoir à tous,

Finalement, faute de mieux, j’ai suivi l’idée de Raphael, et j’ai trouvé un set de voitures SOB 42161 sur eBay.de;
c’est curieux, j’étais le seul enchérisseur, je l’ai donc emporté au prix de départ, soit 75 € pour un set neuf, ce qui me semble correct.

Ces voitures ont bien l’air d’être estampillées “Voralpen Express” sur la caisse, peut-être des voitures qui assuraient ce train avant les actuelles?

Les WABU indiquées par Dimitri correspondent bien aux voitures actuelles et sont magnifiques, mais le prix me parait prohibitif pour ma bourse!

Quoi qu’il en soit, je pense qu’elles devraient bien aller derrière ma machine HAG du BT et derrière mes deux machines des SOB, dès qu’elles sont, là, je vous poste les photos.

Denys

Bonjour,

Depuis le 8/10 janvier j’ai fait plusieurs achats où j’étais le seul dont une SK 800 d’avant guerre. Pour l’instant je n’ai reçu une automotrice HAG rouge peu fréquente. Je l’aime mieux en Martigny Orsières qu’en CFF, je n’ai aucun souvenir de cet engin rouge sur les CFF.

Ce n’est plus l’antique mécanique héritée de Buco.

L’année dernière c’était déjà comme cela les marchands bradaient pour faire de la trésorerie sur janvier. Cette année cela a commencé plus tôt dès Noël. L’année dernière je regardais le yacht Jolanda à prix conseillé de 1 850 Euros, la vente la plus basse a été à 870, mais cela tournait aux alentours de 1 000 +150 /-100 Euros sur eBay

Bonne nuit.

stef

Bonsoir,

c’est une belle automotrice. Votre photo est magnifique.

André :bball:

bonsoir,
belle machine !!!
felicitation

mathieu

Bonjour,

Depuis le 8/10 janvier j’ai fait plusieurs achats où j’étais le seul dont une SK 800 d’avant guerre. Pour l’instant je n’ai reçu une automotrice HAG rouge peu fréquente. Je l’aime mieux en Martigny Orsières qu’en CFF, je n’ai aucun souvenir de cet engin rouge sur les CFF.

Ce n’est plus l’antique mécanique héritée de Buco.

L’année dernière c’était déjà comme cela les marchands bradaient pour faire de la trésorerie sur janvier. Cette année cela a commencé plus tôt dès Noël. L’année dernière je regardais le yacht Jolanda à prix conseillé de 1 850 Euros, la vente la plus basse a été à 870, mais cela tournait aux alentours de 1 000 +150 /-100 Euros sur eBay

Bonne nuit.

stef
Bonjour Stef,

C’est une belle automotrice, relativement rare, je l’avais vu passer sur ebay, et effectivement, je l’ai vue partir au prix de départ.

Pourtant la mécanique me semble identique à celle des miennes, on aperçoit les pignons à travers les vitrages.

Denys

Bonsoir Stef

Très très belle motrice. :appl: :appl: je comprends que vous ayez craqué !

Question indiscrète car recherchant également une SK 800 d’avant guerre, à quel prix l’avez vous acquise ?

Bonjour Stef

Belle motrice… elle a bien l’air de HAG!

En relation à SK 800 avant guerre… le prix pour 3.000 euros où plus, non?

Bonjour,

Habituellement je n’aime pas trop claironner mes prix, mais puisqu’il y a une demande :

La SK 800 semble très bien sans peinture à faire. Je ne l’ai pas reçue, d’après le vendeur il n’y a pas de zinkpest, sauf une fente dans le tender. Si le zamak n’a pas trop gonflé je mettrai une contre plaque intérieure, sinon j’achèterai une neuve. Elle se trouve peinte à 58 Euros chez Ritter. A j’allais oublié le prix, asseyez vous : 451,56 Euros. Je suis peut-être tombé sur quelqu’un qui ne pouvait pas payer sa dinde de Noël. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Dans les coups de chance, je ne cherchais pas, j’ai trouvé la rame TEE parfait état boites + éclairage 5 voitures dont 2 Vista Dôme 4090 : 100 Euros.
Franchement les 4090 font moches à coté des Roco.

Pour Hag j’ouvre une page dans “sites”, il y a une foule d’informations.

Kénavo

stef

Bonsoir Stef

Merci pour le prix. Si jamais vous en voyez une autre à ce prix, faites moi signe :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
C’est une superbe affaire ! J’en suis très heureux pour vous. Vivement la photo de la belle.

Bonjour,

Ce genre d’affaires se jouent dans les dernières secondes difficile de prévenir les gens. Cela faisait près de 2ans que je cherchais.

Maintenant je pense arrêter les SK 800.

J’ai un tuyau via MP.

Bonne nuit

Bonjour à tous,

J’ai donc suivi la bonne idée de Raphael, et j’ai reçu mes voitures du SOB.

En fait, elles portent bien les plaques d’itinéraires “Voralpen Express”, je pense que ce sont les premières voitures de ce train.

Comme ma loco porte l’emblème du Jubilé HAG, donc 1994, je pense que celà doit coller!

De toutes façons, elles iront aussi derrière mes deux autres locos des SOB.

Bonjour Denys

Merci pour les photos. Tout est magnifique… la loco, les voitures, les boites, la rotonde (du bon vieux metal)… enfin… superbe!

:Coeur:

Re,

Plantage du PC, je vous mets la suite des photos:

Denys

Magnifique…

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonsoir Denys,

Voici une belle composition.

Merci pour les photos.

Accepterais-tu de m’en dire un peu sur la livrée particolière de la locomotive ?

Pascal :study: