Ma petite collection de locos suisses

Et comme je n’ai pas la 10104, une petite photo des 3 soeurs:

3 locos identiques, 3 livrées différentes!

Denys

Merci Denys :smiley: ,

Une bien belle famille !!! :appl: :appl: :appl:

Tu m’étonnes, vu la mode en Suisse, qu’elles ne possèdent pas d’autres robes (sous ces numéros) !?! :confused:

Pôvres petites ! :frowning:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:nerd: :lol!:

bin zut alors :

moi je ne vois que 3 livrées différentes et 3 méme locos… :malade:

Bonsoir Christian,

Mais si, elles sont réapparues sous d’autres robes, après leur vente aux SOB, voici la Re 446 448-3 en livrée Swisscom, je crois, mais ne suis pas sur, que c’est l’ancienne 10104 des SBB:

Il s’agit du modèle Märklin ref 34305

Denys

Et maintenant, la dernière arrivée, d’aujourd’hui!!!

La Re 446 445-9 des SOB, en livrée Alno, peut-être bien l’ancienne 10101 des CFF, ref Märklin 34304:

Celà faisait longtemps que je la cherchais, elle est arrivée accompagnée de trois wagons publicitaires:

Et voilà, il ne me manque plus que le wagon 48501!

Denys

Là je termine, c’est promis, c’est la dernière, après je n’ai plus de Suisses, vous les avez toutes vues, je laisse la place à Roland et à notre :croco: qui doit bien nous en cacher encore quelques unes!

Une HAG pour finir, celà m’a l’air d’être une machine un peu cousine des précédentes, au moins de par la forme, la Re 4/4 93 des BT, en livrée commémorative du jubilé HAG, pour le Voralpen Express.

A ce sujet, j’aimerais bien qu’un de nos amis suisses me dise quoi mettre derrière cette machine, et savoir si les voitures du Voralpen Express avec leur toiture caractéristique ont été reproduites en H0.

C’est une de mes machines préférées, je trouve la livrée exceptionnelle:

Denys

Une petite photo des 3 dernières:

Denys

Et les photos de la famille:

Et voilà, tout mon parc Helvète est sur ce post!

Si j’en trouve d’autres, je ne manquerai pas de vous les montrer!

Bonne soirée à tous.

Denys

Bonsoir Denys,

Magnifique collection que ces Re 4/4 IV avec de belles livrées.
Tu as une sacrée collection hélvétique avec toutes les autres précédemment :open_mouth: :open_mouth:
Je suis assez fan des locos hélvétiques et là, je suis servi 8)

A+

Marc :sleep:

Ceci est une Re 4/4 version IV, la II c’est celle qui est la plus utilisée.

Je te conseille de voir sur wikipédia la diférence.
Ah, je n’avais pas compris, tu parlais de Re 4/4 IV, après les Re 4/4 I série 1, série II et Re 4/4 II!

OK, mais ce ne sont que des prototypes, il n’y en a eu que 4, je crois.

Denys
Bonsoir Denys

En fait les 4 locomotives Re 4/4 IV produites, dont les matricules étaient 10101 à 10104 ont été vendues au SOB en décembre 1994 pour la 10102 (devenue Re 446 446) et la 10103 (devenue Re 446 447), en avril 1995 pour la 10104 (devenue Re 446 448) et en octobre 1996 pour la 10101 (devenue Re 446 445). Comme vous l’avez certainement compris, la dénomination actuelle de ces locomotives est Re 446. Les numéros de matricules ont entre-temps changés pour devenir 446 015 à 446 018 suite à la fusion entre les SOB et le BT

A+

Bonjour Denys,

merci pour toutes ces belles photos.

J’ai, comme je l’ai déjà signalé, apprécié toutes ces livrées qui mettent de la couleur et une certaine ambiance sur un réseau, réel ou miniature.

Amicalement,

Pascal :study:

Ceci est une Re 4/4 version IV, la II c’est celle qui est la plus utilisée.

Je te conseille de voir sur wikipédia la diférence.
Ah, je n’avais pas compris, tu parlais de Re 4/4 IV, après les Re 4/4 I série 1, série II et Re 4/4 II!

OK, mais ce ne sont que des prototypes, il n’y en a eu que 4, je crois.

Denys
Bonsoir Denys

En fait les 4 locomotives Re 4/4 IV produites, dont les matricules étaient 10101 à 10104 ont été vendues au SOB en décembre 1994 pour la 10102 (devenue Re 446 446) et la 10103 (devenue Re 446 447), en avril 1995 pour la 10104 (devenue Re 446 448) et en octobre 1996 pour la 10101 (devenue Re 446 445). Comme vous l’avez certainement compris, la dénomination actuelle de ces locomotives est Re 446. Les numéros de matricules ont entre-temps changés pour devenir 446 015 à 446 018 suite à la fusion entre les SOB et le BT

A+

Bonjour Roland et merci pour toutes ces précisions.

Peut-tu m’en dire plus sur le modèle réel de la HAG “Voralpen” du BT et si l’on trouve des voitures “Voralpen” en H0?

Merci et bonne journée.

Denys

Bonjour Denys,

merci pour toutes ces belles photos.

J’ai, comme je l’ai déjà signalé, apprécié toutes ces livrées qui mettent de la couleur et une certaine ambiance sur un réseau, réel ou miniature.

Amicalement,

Pascal :study:
Bonjour Pascal,

Je suis ravi que celà te plaise.

Moi aussi, je me suis mis à apprécier ces belles livrées colorées qui apporte diversité, couleurs et gaîté, dans le même esprit, j’ai aussi une petite collection de locos DB, je vous les montrerai plus tard.

Denys

…Là je termine, c’est promis, c’est la dernière, après je n’ai plus de Suisses…
Pour l’instant, Denys, pour l’instant…
Je suis convaincu que tu trouveras bientôt d’autres beaux modèles pour compléter cette merveilleuse collection et j’espère que tu nous en fera profiter.

Merci de nous avoir régalés au fil des semaines avec les photos de ces machines superbes et souvent originales.

Bonjour Christian,

Oui, pour l’instant, je l’espère aussi!

En fait j’ai découvert ces livrées originales par les machines allemandes, et je suis venu aux suisses ensuite!

Je prépare un post sur les Allemandes, j’avais déjà mis en ligne ma collection en époque II, je continuerai par l’époque III, même si les livrées sont plus sobres!

Bonne journée

Denys

Merci Denys pour cette belle balade qui nous a donné l’occasion de découvrir des livrées originales et des modèles qui feraient la fierté de tout collectionneur.

Nous attendons avec împatience la suite.

Superbe, superbe, superbe!

Merci mes amis,

J’espère que Roland et nos autres amis Suisses n’oublierons pas les petites précisions que j’ai demandé sur la machine du BT et les voitures du Voralpen Express en H0!

Denys

Merci mes amis,

J’espère que Roland et nos autres amis Suisses n’oublierons pas les petites précisions que j’ai demandé sur la machine du BT et les voitures du Voralpen Express en H0!

Denys
Bonsoir Denys,

Je n’ai malheureusement aucune information à te fournir à ce sujet :blush: :blush: :blush: , mais je vais entreprendre des recherches.

A+

Denys,

Pour répondre à ta question, c’est pas le type de véhicules (tractés) qui courent les rues. La maison WABU propose ce type de matériel qui pourrait faire bonne figure avec ta machine.

suter-meggen.ch/Shop/voralpen_express.htm

Je ne sais pas si c’est dispo, encore dispo ou à venir. Et pis il y a le prix.

Voilà, j’espère avoir contribué à tes recherches.

Bonne journée à tous
D.