Ma ligne du jura

Re,

c’était une blague de ma part!

Je ne sais pas quelle est la force de traction de la 040D/BR55, mais elles ont roulées en double traction devant des rames lourdes de tremies à charbon à l’époque III.

C’est une des plus belles locos vapeur de chez Märklin, à mon avis!

Bonne soirée et schönes Wochenende wünscht JoY17

merci à tout. :sunny:

INCROYABLE!!! Je suis jaloux…tout simplement jaloux!

Mais il faudrait réflechir si une 040 D suffit pour une rame aussi longue sur les fortes rampes du Jura. Je vois deux possibilités: En mettre une deuxième pour faire une double traction ou bien mettre une 150 Y devant le train…faudrait don que je te rends visite en compagnie de ma loco :lol!: :lol!:

Merci pour les photos géniales et vivement la suite, Jo d’Allemagne
je pense que le train a un poid 600 - 700t. je ne sais pas combien la 040 D a tiré. il me manque une tableau de “force traction” - Zugkrafttabelle.

+A ueli

Bonjour à vous,

Superbe photos sur un superbe réseau, bravo Hans.

Sujet à la longueur des convois, je me suis souvent posé la question si on à pas tendance à exagérer, du moins pour ceux qui en ont la possibilité.

Gérald.

Ah!
Mon ami Hans, quelles belles photos!
C’est chouette de voir nos beaux trains dans de beaux paysages…c’est le rêve!
Moi aussi j’adore les très looooooongs trains: 35 wagons minimum pour les marchandises, 10 à 12 voitures pour les voyageurs.
On est toujours heureux de voir tes photos
Amicalement

bonsoir

enfin des nouveautés.

devant il ya un Renault!

un butoir beton de plus.

c’est tout.

mais pour tous un glissement bon à l’année prochaine
ueli

bonsoir UELI,
super belles photos ,et très très belle remise,le butoir est-il acheté ou fait par vous même .
cordialement.
Daniel

salut daniel,

le butoir est fait moi-même. c’est du contreplaqué de 4 mm…
et la halle à marchandise est de PN Sud Modellisme. Mais le Kit a fait trop de travail, quelques pieces ne sont tout à fait pas assez précise. Je pense quand je aurait fait moi-même, ça durait aussi longe. Mais maintentent elle me plait aussi tres beaucoup.

+A ueli

bonjour Ueli,
merci de la réponse,le butoir est très réaliste :appl: ,et pour la remise,même si cela a donne beaucoup de travail,elle est super belle d ailleurs comme tous le réseau.félicitations.
amicalement.
Daniel.

Bonjour Ueli,

le butoir est fantastique! Je crois que je vais copier l’idée :stuck_out_tongue: :laughing:

Merci pour les nouvelles de ton réseau superbe!

Jo

Bonjour Ueli,

Ton travail est magnifique, un grand bravo !!

Cordialement,

salut daniel,

le butoir est fait moi-même. c’est du contreplaqué de 4 mm…
et la halle à marchandise est de PN Sud Modellisme. Mais le Kit a fait trop de travail, quelques pieces ne sont tout à fait pas assez précise. Je pense quand je aurait fait moi-même, ça durait aussi longe. Mais maintentent elle me plait aussi tres beaucoup.

+A ueli
Salut Ueli,

Ta halle est superbe . Que veux tu dire par trop de travail ? Trop long, trop difficile ?

J’envisage aussi d’acquerir des batiments PN Sud Modelisme, un retour d’expérience serait bien, peut être avec quelques photos :smiley:

As tu vu la halla Artitec que j’ai monté ? C’est sur c’est du travail, mais au bout il y a quelque chose de correct, non ?

Halle Artitec

Guten Rutsch

@+

Bonjour,

Bbravo pour votre butoir et votre halle. Tout est super chez vous.

André (Belgique) :bball:

J’envisage aussi d’acquerir des batiments PN Sud Modelisme, un retour d’expérience serait bien, peut être avec quelques photos :smiley:

Guten Rutsch

@+
+1

Guten Rutsch à toi aussi!

Jo :smiley:

rebonjour Johannes,
je viens de me rendre compte a l instant que tu habite en Allemagne,alors voila,tous mes vœux pour cette nouvelle année qui s annonce, quelle t apporte tout ce que tu désires,et surtout la sante,et bien sur plein de marklin c est évident, alors Guten Rutsch a toi
amicalement.
Daniel.

Bravo Ueli

Excellente Année 2012 avec un maximum d’aussi belles photos !

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, ce que je retiendrai de “La Ligne du Jura”, c’est l’image ci-dessous.

Un grand MERCI à Ueli et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce chef d’oeuvre.

J’espère revoir de tels photos en 2012.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.

Ich wunsche Ihnen einen guten Rustch ins neue Jahr.

Märklinistrement Vötre.

Jean-P.

**salut,

merci à tous et paraillement!**

Et puis je peux vous presenter mon nouveaux Talgo! Il n’est pas du Père Noël. Avant j’ai vendu mon Talgo III c’est seulment un changement :wink:
Le grand cadeaux va venir bientôt…


BB 67580 mit dem Talgo Catalan von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

bonjour,

Je me rends compte que tu n’est pas seulement un très bon modeliste, mais aussi un excellent photographe .

@+

Bonjour,

+1

Bien à vous.

Jean-P.

Hello, avec quelle type de résine tu as pu faire l’eau? Et crois-tu qu’avec cette même résine je puisse faire une cascade?

En tous cas génial cette ressemblance avec de la vraie eau! Et sacré belle maquette!

A+

:bounce:

Cette photo est effectivement une grande réussite.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: