Ma ligne du jura

salut,
j’essai de pressenter mon nouveau resau a vous.
à la fin du mai j’ai démonté et démolit mon resau “jura-bahn” et puis j’ai commencer à constrouir le noveau project. la planification etait en train depuis l’ascencion. si vous interessez pour ça - regardez là: stummi.foren-city.de/topic,51920 … abahn.html

et voilà quelques images de les jours du commencement.








salut
ueli

bonjour a tous

Il est tres bien ce reseau bonne continuation :appl:

Amicalement :trainregard:

JP :french:

bonjour,
je pense que je dois expliquer la situation du réseaux avec le plan et des vues 3D.



je me réjouis quand vous le plaît…

salut ueli

Bonjour Ueli,

:appl:

Fabuleux projet , digne d’un Suisse !!! Vraiment remarquable, projet vaste, sur de multiple combinaison d’étages :open_mouth: :open_mouth:

Comme il se doit, j’espére que tu acceptes les critiques ??? Il en faut, c’est comme çà que l’on avance …

1° = Tu as fait costaud l’architecture, mais tu n’aurais pas dut fixer tes pieds ainsi, ils sont juxtaposé au cadre, et non en soutient !!! Il aurait fallu les mettre en mortaise sous cadre, de façon à venir enclaver le cadre !!
–Est-ce que je me fais bien comprendre ??? c’est pas sur !! :wink: ( Avis d’un menuisier )

Trés bonne continuation, et bon dimanche,

dundee… :drunken:

:blush: :blush:

*Tu peux encore attraper l’astuce, tu sais , si tu veux je te mettrais un plan pour tes pieds !!! :slight_smile: *

Bonjour Ueli

Magnifique projet, ambitieux et très complet !

Bravo pour la menuiserie qui parait très solide et fort bien réalisée.

Bon courage pour la suite…

:appl:

salut dundee,

ehm… la construction est tell costaud parcque j’ai reçu les poutres (55 x 55 mm) gratuite en masse. et aussi les plateaux-mdf (19 mm)
pour les pieds, j’ai pensé au cas que je dois changer le logement. comme ça je peux remetter les vis et diviser le cadre et les pieds. le cadre se laisse divisé en 4 parties, j’ai construit jusqu’à présent seulement deux, les autres deux arrivent en 10 jours. pour mieux fixer les pieds j’ai pensé aux triangles, mais jusqu’à présent c’est assez solid.

tu m’as compris? :unamused:

salut

Bonjour

Project très interessant… bravo! :appl:

Pétard, il est compliqué ton réseau, bonne continuation

salut
Oui, oui, je t’ai compris , t’inquiéte, enfin si cela t’intéresse je te ferais un mail, avec le dessin,
Il y a plus solide que des triangles, et de surcroit démontable à volonté, sans aucun risque de flexibilité…

A+ , Chris…

Chapeau, deux gares cachées, une grande gare, un EP, une rivière, que dis-je un fleuve sur cette surface le tout bien intégré dans le décor, c’est impressionnant.

bonsoir,
merci pour les reponses.
pour ce nouveau project je voulu faire toutes les chose un peut plus bon que sur ma premiere résaux. j’ai eu toujours des probleme avec les moteur des aiguilles et les montées (la 230 f de märklin et fraiment difficille avec la traction) et avec le temps il me plait pas de toutes que les locmitves et wagons dans les virage pendre sur les voies (compris? R1 et R2 sont trop étroit).
et j’aime bien de laisser circuler mes trains et aussi faire le service au au port et à la Fabrique de chaux.
avec mes plusieurs souhaits, le plan du résaux est devenu comme ça, je ne sais pas encore s’il n’est pas trop.

voilà avec les trains:







salut ueli

bonjour,
le fin de semin j’ai le temps pour suivir mon project. et en suit j’ai fait des essais “de posé”. et je aperçus que la hateur du pont etait trop mince. à cause de ça j’ai abaissé le canal par 17 mm. le hauteur du pont sur l’eau et en suite 40 mm ça fait 3.5 m comme au canale de rhone au rhin.




mes amities

ueli

Bonjour Ueli

Merci pour les photos. Ça promet! :cheers:

Bonjour ueli,

bravo pour la qualité de ton travail.

Ton réseau est prometteur.

Bon travail et bon amusement.

Pascal :study:

Bonjour,

ton réseau est fabuleux. C’est gigantesque.

Tu as quelqu’un pour t’aider à le faire ?

Bon amusement…

André :bball:

merci pour vos reponses positives.
non, je suis seule, mais il me faut quelqun pour tradouire en françaises - peut-être quelquin peut marquer les fautes, pourquoi j’aimerais aprendre quelque chose… :unamused:
en moment j’ai pas beucoup de travaille au cause de cela je me fais moi même.

hier: le niveua du canal est fini. j’ai le fais d’abord perceque le cadre deviens plus solide comme ça.



salut

:cheers: :cheers:

Bravo Ueli ! c’est impressionnant ! Ton travail de découpe est super propre !

Si j’ai bien compris , tu utilises à la fois de la voie C pour les partie cachée et de la voie K pour ce qui est visible ?

Bon train !

Gilles :appl: :trainregard:

:
Si j’ai bien compris , tu utilises à la fois de la voie C pour les partie cachée et de la voie K pour ce qui est visible ?

oui bien sûr. mais c’est la premiere fois que je utisilera la voie K. je pense que ça durra beaucoup plus de temps pour avancer. on verra.

des salutes au bretagne.
mon fils reste maintenant en vaccenses à la belle ile.

ueli

Bonsoir Ueli

Chaque fois qui tu montres des photos, je reste parfaitement sans paroles… impressionant! :cheers: