Ma ligne du jura

salut et merci beaucoup,

il me fait du plaisir de bricoler…

le canal est fait du resin polyester, mais ça pue!

j’ai fait vite un petit dessin du heurtoir:

c’est 1:87. environ…

hier j’ai reçu mon 141 R 446! :sunny: :sunny: :sunny:
mais mon appareil photo est en panne, comme ça il me reste pus de temps pour la laisser rouler

+A ueli

encore une fois.

ça marche aussi avec le portable:

:bounce: la cent quarante et un R quatre cent quarante six avec ça “petite” copine 040 d 120 :bounce:

je suis fier! j’attandais à peu près deux ans pour ça belle 141 R charbon. (mais por la Yaya 62000 c’est encore un peu plus long et ça va durer encore un peux)

+A ueli

Salut Ueli meilleur vœux…

Est tu content de ta 141R charbonnière ?

Je pressens une vidéo prochaine :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Salut et pareillement,

d’abord je suis très heureuse d’avoir une machine de Mulhouse. Elle est tres belle. Je pense qu’elle est bien fort, mais la traction n’est pas meilleurs que de la märklin 040 d. Quelque fois elle perd le courant 8) c’est à cause du chantier resque par tout.

+A ueli

de plus mon apereille de foto est en panne :neutral_face: ça veux dire que je ne puex pas faire un video avec un train extra long. :pirat:

Pour la 141R et un train extra long voir ICI et LA

Pour les photos et les vidéos certains smartphones font cela très bien :smiling_imp: andregay1247.perso.neuf.fr/Video%20HD/video11.html

Salut,

J’ai avencé beaucoup :sunny:

une barriere Typ PLM pour le surface de marchandises

maison WC Typ PLM, pas encore fini…

comme ça je colle le bois sur un papier avec du colle rapid

et puis

et voilà 8) le bâtiment voyageur a reçu aussi un nouvelle peinture!

+A ueli

Bonjour Ueli,

merci pour les photos et un grand bravo! Ca devient de plus en plus joli!

Dis, la barrière PLM et le “bâtiment WC”, ils sont de quelle marque? PN SUD?

Merci d’avance!

Amitiés, Jo

Bonjour Ueli,

merci pour les photos et un grand bravo! Ca devient de plus en plus joli!

Dis, la barrière PLM et le “bâtiment WC”, ils sont de quelle marque? PN SUD?

Merci d’avance!

Amitiés, Jo
merci.

c’est Hans Hirsch Enterprise Général 8)

Bâtiment PLM

Passage à Niveau PLM

mais il y a des toilletes et des Barrieres des ateliers française: PN SUD, ABE,…

+A ueli

Hans Hirsch Entreprise Générale : une marque de qualité qui gagne à être davantage connue…

Merci! J’ai besoin d’un bâtiment WC comme le tien pour mon réseau 2 rails.

Encore mes félicitations à l’entreprise HHEG! :laughing:

Amitiés, Jo

salut,

avec le temps il devient un peu vert à la gare de Rochefort.


une ABJ4 est arrivé à la gare de Rochefort von hans.hirsch auf Flickr


l’Américaine 141 R 446 passe la gare de Rochefort von hans.hirsch auf Flickr


halle à marchandises Typ PLM von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Merci! Génial!

Jo

salut,

j’ai avancé toujours un peu.


la maison d’employés pres de la gare von hans.hirsch auf Flickr

ce maison a reçu le jardin de ma grandemère :smiley: . là il y des haricots, du salade, d’épinard - mais pas des legumes de Noch

et puis le poste d’Artitec est arrivé. ça a duré un peu, mais il etait un beau travail.


La 230 F 373 passe le poste d’aiguillage von hans.hirsch auf Flickr


La 230 F 373 est arrivé à Rochefort von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Tout cela est très beau Ueli!
Tu nous donnes un bel exemple à suivre: j’admire “l’endurance” qui est la tienne.
Bravo, tout simplement! :slight_smile:
Amitiés

merci.

j’ai encore bon courage pour mon projéct. et je dois avancer encore quelques pas grands, en été je peux commencer avec une nouvelle apprentissage :smiley: - une affaire un peu plus grand :wink:

+A ueli

Bonsoir Ueli,

De temps en temps je passe par ce fil pour voir avec émerveillement l’évolution de ton splendide réseau. C’est une petite merveille d’ambiance. Bravo, et bonne continuation. :smiley:

salut,

j’ai coninué avec le dépot.

hier j’ai changé une autre fois le plan du remise.

et aujourd’hui j’ai enfin construit une fosse basculage

la ficelle est bien tendue, comme une guittare :smiley:

+A ueli

Bonjour,

Merci pour ces toujours belles photos.

Pourrais-tu expliquer comment tu as construit la fosse et comment tu as fait pour le troisième rail. Je suis en train de réfléchir à ce type de construction pour mon prochain mini-réseau. Le sujet m’intéresse.

Merci d’avance pour ta réponse.

Amicalement,

Pascal :study:

salut Pascal,

c’est simple. parce que j’ai construit la fosse à ma place de bricolage et pas sur le réseau.

plan d’une fosse, fosse avec une 141 TD et une fosse suisse

D’abord j’ai fait un trou de 15 mm à 170 mm dans une plaque de Forex (3mm) de 6 cm à 40 cm.
et puis j’ai coupe les traverses entre les deux rails ( ca 13 mm) avec le couteau à 17 cm; pour le conducteur (?=tôle des pics) j’ai pris la pince.
Et puis J’ai collé la voie sur la plaque forex avec colle rapide, d’abord les traverse inédit à la gauche et à la droite de la fosse. après j’ai collé les traverses coupé, elles sont toujours en paire, parce que j’ai utilsé une voie K flex.
Ensuite j’ai mis la fosse à la place sur le réseau pour justifier la longuer des rails, et puis j’ai collé aussi les rail sur les traverses coupé!
après j’ai coupé avec le “Dremel” encore une deuxième tranche des traverses coupé, j’ai éliminé les attaches des rails à la côte interieur pour ouvrir la fosse à 15 mm. Et à cause de cela il faut coller les rails sur les traverses.
et puis j’ai collé une deuxième plaque forex (3.5 cm x 20 cm) avec une trou comme la fosse sous la première. sous ce plaque j’ai collé une plaque de 0.5 mm Polysterol comme la fond de la fosse.
il faut faire aussi deux escalier et mettre de la coulleur.
j’ai fait un peitt V avec une petite lime aux les deux pics à la gauche et à la droite de la fosse et une trou pour laisse passer la fil laiton.
pour bander la fil j’ai le collé aux vis et après la colle etait fixe j’ai tourné les vis à mains pour le bander.

et puis il faut faire une trou (ca 4cm x 21 cm) dans la contreplaqué et aussi pour la tête des vis

fini!

+A ueli