Ma ligne du jura

salut,

j’ai reçu trois wagons nouveaux.
est ce-qu’on peut metter une machine allemand comme la 040 TC ou une 232 TC à la tète d’un train comme ça?

j’ai trouvé dans mes magazine des images avec une 141 R ou une BB 67400 devant ces vagons même dans le jura.

mais sûr tout cas c’est un’achat très beau :smiley:

+A

:smiley: Salut Hans ,super la construction de ton réseau, tu avance plus vite que moi…
hé pour tes wagons , cela fait 2 ans que je les recherche, sont dur a trouver…BRAVO
Oui devant les voitures tu peux mettre un peus de tout ,
140 c ,141 R, 141 C et G, 030 ,040 ,050 , BB67000 , o40 DG .BB 66000… :pirat:

salut marcus,

et qu’est qu’il y a avec une BB 63000? ont-elles tavailler seulment en service marchadise?

+A ueli

Salut Ueli,

Pour les BB 63000, il y a eu Marchandise, Voyageurs et Marchandises- Voyageur

Pour tes voitures modernisée Sud-Est LS Models, tu peux utiliser des 141R (Jouef, Rivarossi et la future H/J), des 140C (Jouef et Liliput), des BB 66000 (Jouef, Piko, H/J), des 67000 (Jouef, Lima, H/J, Piko), des BB 63000 (Roco, Piko)

Voici une liste non exhaustive :

  • 141R
  • 230 B Est
  • 230 G ex- P.O
  • 040 D ex G8
  • 140 C
  • CC 65000
  • BB 66000
  • BB 67000
  • Y 9100
  • BB 8100
  • Z 4900 ex- Midi

Tu peux aussi mélanger ces voitures avec des voitures Bruhat (Roco) et des voitures Romilly (Jouef, De massini)
Avec les locomotives diesel, il y avait un fourgon chaudière ( Jouef, H/J) pour alimenter le système de chauffage à vapeur de la rame

PS: ton plan pour les signaux est entre de bonne main, ne désespère pas, il va arriver… 8)

merci,

ça sera très bien avec la BB 63500. si on cherche long temps on trouve aussi sur le web quelques images.
parce que j’aimerais attendre avec la 141 R jusque jouef vende une version de charbon.

tu sais quand la Y 9100 de Makette arrivra?

+A Ueli

Pour la 63500, tu pourras ajouter cela entre la locomotive et les voitures :

lestrainsjouef.free.fr/fr/voi_fr … _sncf.html

Pour Makette, Martin sous traite le projet avec une autre société.
Ils ont présentés un prototype sur le forum LR pour voir si il y avait des erreurs ; Il en est ressortit que la forme du toit de la cabine n’était pas bon ce qui a renvoyer le projet à plus tard semble t il…
Cela fait un an déjà et depuis pas de nouvelle…

Pour la 141 R, regarde ici

141R H/J

alors.
c’est la meme chose comme la A1A A1A…

Pour les A1A A1A, je crois qu’il a abandonné le projet car il semble qu’Electrotren la sortirais

salut,
j’ai encore quelques images de la gare et du tunnel près du depot. j’ai possé le portal comme ça a cause que je pourrais utilisé le pont de mon ancien reseaux.




+A

ueli

Je vois que tu avances vite…

Comment vas tu faire le toit de la remise à locomotive ?

Avec les voitures LSM, tu n’as pas de problème de déraillement en courbe serrée et sur les aiguillages?

:smiley: merci Nilkram , j avais oublié le 63000, je crois que Roco va refaire une mouture…
oui pratiquement toutes les machines,
oui aussi pour les trains marchandises /voyageurs…trains mixte…j ai un oublie sur l appelation exacte…trou de mémoire…
et en fin de carriére comme wagon cul jaune…entrtien des voies…,train de travaux…etc
pour le loco tracteur ,il m avait assuré que le sien serait aussi en trois rails…
oui pour le AYA.AYA 62000 , je lui avais comuniqué l adresse de oignies, mais hélas, il y avait le Brassline sur le marché,superbe réalisation,mais j ai reculé devant le prix…
Bizare nous avons plusieurs point commun…
tu as fixer la voie sur du liége de 10mm
avec les méme vis
mon butoir est aussi maintenu par une punaise.
ma machine préférée la Louise. la 232 TC…
méme autorail, juste une petite pointe de noir sur les tampons, cela enléve le coté plastique ,et avec un crayon H5 , bien gras ,j ai soulgné les joints de portes , marche pied et aérateurs…
mé…non je n ai pas la gare :lol!:

Comment vas tu faire le toit de la remise à locomotive ?

Avec les voitures LSM, tu n’as pas de problème de déraillement en courbe serrée et sur les aiguillages?
le toit je vais faire avec des plaques de polystrol en tuiles. le part en millieu je vais faire un plus haute pour la lumiere du jour et l’air fraiche - come la remise de sud modélisme.

les voitures LS roulent bient. je suis content.

Hallo Hans , schon lang keine Nachrichten von dir , vielleicht kannst du uns hier dein Kran Projekt vorstellen.

MFG Loïc

hallo loic,

du kannst glaub’s besser deutsch, als ich français. :smiley:

mais bien sûr. mais maintenant j’ai travaillé a la crue et je dois aller au lit.
j’ai oublié de faire quelques informations en française. je suis désolé.
a demain.

+A ueli

salut a tous,

après les vaccances j’ai mis un prototype de papier de mon silo à céràles.

en regardant la scene sûr mon résau, j’ai aperçu que la situation au port serat plus serré, que j’ai pensé avec le plan. :neutral_face:
sur le plan et les animation 3d, le pont n’etait pas une boite…
regardez-vous même:



j’ai aperçu aussi que la grue de faller doit être remplacer d’une grue special pour ce lieu… une mélange de cette grue de weil am rhein (regardez en haute pr£ès du silo) et d’une grue du port basel st johann:

+A

Bonjour Ueli,

WWWWOOOOuuuuuuaaaahhhhh superbe réseau. J’avais vu quelques aperçus déjà sur Stummi… :appl:

J’apprécie beaucoup ton approche avec beaucoup de références au trains réels (photos des lieux, etc). Très intéressant le trafique dans la région de Bâle avec les trois réseaux de chemin de fer (SNCF, DB et CFF). Cela t’offre des possibilités illimitées de trafique.

Bravo, et je me réjouis de voir la suite de ton réseau.

bon week-end
Dimitri

PS : cool un week-end de pluie, c’est parfait pour avancer sur son réseau… :youpi:

C’est chouette d"avoir du nouveau de ce réseau qui est un superbe projet.

mercie pour votre enthousiasme…

alors j’ai commencé cette semain avec mon nouveau grue.





et puis je vous montre les nouveaux images d’abord les stummis!
:wink:


les roues sont 1:160 essieu - Radsätze?


les “rotondes” sont des couvercle d’une bouteille du lait (blanche) et de l’aeu (bleu)


les roues pour les ficelle à la pointe sont déjà cassé


et à vrai dire, j’ai avancé encore un tout petit mais j’ai pas le temps pour faire des photos maintenant…

+A

Ueli

Bonsoir Ueli

Merci pour les photos… interessant le mot “radsätze” pour les roues, en alemand…

:wink:

Hallo ueli

voici un lien donné ici même je crois , qui regroupe les GRUES que proposent les fabricants 8)