Ma ligne du jura

Le Dépron se travaille très facilement et le résultat est souvent très bon mais on peut le peindre avec de la peinture acrylique…pour la peinture à l’eau , tu devrais essayer pour voir…

lrpresse.fr/trains/viewtopic … 5start=240

lrpresse.fr/trains/viewtopic … fstart=120

lrpresse.fr/trains/viewtopic … fstart=210

ça regard super bien - c’est encore different que chez les allmands.

qu’est-ce que vous penser de mon ballast, j’ai le criblé moi même. est-il tros grand?

l’explotation est tres mauvais et j’ai commencer à cribler un grain encore un peux plus fin… acheter le balast ne ce sera pas un probleme de la monaie, c’est plutôt le probleme qu’on a pas une possibilité de choisir ä bâle

salut

ueli

Bonjour Ueli :smiley: ,

C’est le problème quand on habite dans un trou !?! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je trouve aussi le grain un peu trop gros, mais le balast est différent d’un pays à l’autre, voire d’une région à l’autre dans le même pays.

Peut-être pourrais-tu essayer avec du gravier pour aquarium ? Pour ma part, à la lecture des message du forum, j’ai retenu le ballastage avec des produits en liège, surtout entre les traverses (voir ici: réseau de julaucam).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je toruve que l’ensemble rend un aspect trop clair selon moi, la plupart des ballast sont gris foncé, brun voir noir :slight_smile: Mais quelques fois on en rencontre de ce type :smiley:

Bonjour ueli

Si tu habites Bâle, tu dois peut être pouvoir aller à Mulhouse pour y trouver le ballast (décorail- ballast fin-mélange) que tu peux voir ici en bas de la page :

lrpresse.fr/trains/viewtopic … 5start=165

Cela fait un petit temps que je ne suis plus vennu sur ce forum par manque de temps :no: Mais en tout cas quelle belle surprise en revennant! Les premières photos m’ont mis l’eau à la bouche et je suis impatient de voir la suite! :smiley:

salut,

merci pour les reponses

peut-être je vais comander cela:
polakmodel.com/de/vyrobky/ma … se-TT.html
kalkstein graubraun ou kalkstein

je ne connais pas mullhouse est jusqu’à maintenent je n’ai pas encore trouve d’un magasin du modélisme dans un magasin français

j’ai regardé dans une liste d’un chantier de gravier et ils vendent du ballast de typ SBB de 32 mm - 45 mm ça fait dans 1/87 0.36 mm - 0.52 mm.

et le ballaste que j’ai criblé a un grandeur environ de 0.6 mm - 1.5 mm

+a ueli

bonjour ueli,

pour le ballast, le polak echelle TT semble parfait

pour les magasin en Alsace, tu devrais demander ici dans le forum “question réponse” ou se trouves les magasins autour de Mulhouse…il y a pleins d’alsacien sur ce forum qui pourront t’aider

salut,

mes avances de les jours passés:





avec le posser des voies j’ai compris que le depot de volmer est un peu tros gros. à cause de ça j’ai essayé de posser les voies different, mais le meillieur etait de construiere de nouveau le depot. j’ai utilsé les portes et les fenetre du vieux volmer.

+A

ueli

Bonjour Ueli

Ça promet! Bon travail! :smiley:

salut joao et les autres,

j’ai pas encore fini la remise, mais après beucoup du travail tres fin avec les fênetres et tous ça, j’ai eu envie de faire la paysage.
la chaussée de la route et des murs…



la bôite est un dummy pour le chateau d’eau…
je ne sais pas encore quel, celui de artitec ou sud modèlisme ou faire moi-même.


enfin j’ai mis la gare sur le reseau.

+A
ueli

GEIL :smiley:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: cela prend forme !!

Hello Ueli,
Quel magnifique réalisation, voilà plusieurs fois que je regarde ton travail avec admiration…

Petit clin d’œil : je suis actuellement à Bâle jusqu’à fin novembre pour le travail, c’est une vraiment jolie ville et qui donne plein d’idée pour des réseaux, avec ses trains partout, le port de Bâle est particulièrement intéressant… avis à tous les modélistes en recherche d’idées.

Bon courage pour la suite de ta maquette et bravo… peut-être à bientôt à Bâle.

Bonjour Ueli

Toujours un veritable plaisir voir tes travaux! :wink:

salut,

j’ai reçu trois wagons nouveaux.
est ce-qu’on peut metter une machine allemand comme la 040 TC ou une 232 TC à la tète d’un train comme ça?

j’ai trouvé dans mes magazine des images avec une 141 R ou une BB 67400 devant ces vagons même dans le jura.

mais sûr tout cas c’est un’achat très beau :smiley:

+A

:smiley: Salut Hans ,super la construction de ton réseau, tu avance plus vite que moi…
hé pour tes wagons , cela fait 2 ans que je les recherche, sont dur a trouver…BRAVO
Oui devant les voitures tu peux mettre un peus de tout ,
140 c ,141 R, 141 C et G, 030 ,040 ,050 , BB67000 , o40 DG .BB 66000… :pirat:

salut marcus,

et qu’est qu’il y a avec une BB 63000? ont-elles tavailler seulment en service marchadise?

+A ueli

Salut Ueli,

Pour les BB 63000, il y a eu Marchandise, Voyageurs et Marchandises- Voyageur

Pour tes voitures modernisée Sud-Est LS Models, tu peux utiliser des 141R (Jouef, Rivarossi et la future H/J), des 140C (Jouef et Liliput), des BB 66000 (Jouef, Piko, H/J), des 67000 (Jouef, Lima, H/J, Piko), des BB 63000 (Roco, Piko)

Voici une liste non exhaustive :

  • 141R
  • 230 B Est
  • 230 G ex- P.O
  • 040 D ex G8
  • 140 C
  • CC 65000
  • BB 66000
  • BB 67000
  • Y 9100
  • BB 8100
  • Z 4900 ex- Midi

Tu peux aussi mélanger ces voitures avec des voitures Bruhat (Roco) et des voitures Romilly (Jouef, De massini)
Avec les locomotives diesel, il y avait un fourgon chaudière ( Jouef, H/J) pour alimenter le système de chauffage à vapeur de la rame

PS: ton plan pour les signaux est entre de bonne main, ne désespère pas, il va arriver… 8)

merci,

ça sera très bien avec la BB 63500. si on cherche long temps on trouve aussi sur le web quelques images.
parce que j’aimerais attendre avec la 141 R jusque jouef vende une version de charbon.

tu sais quand la Y 9100 de Makette arrivra?

+A Ueli