Ma ligne du jura

Bonsoir,

il est beau ton autorail.

Tu devrais mettre une photo de plus près, enfin, si tu veux.

André :bball:

J’ai aussi un de ces modèles, c’est joli mais les tampons sont très très fragiles et c’est du tout plastique donc très légers…

alors, un peux plus proche. avec les photos intimes j’attends jusqu’à il y a des herbes sûr les voies :unamused: je pense que vous connaissez les ABJ - 4 8)

Bonsoir Ueli

Ça promet! :smiley:

:wink:

Bonsoir,

très beau, ton autorail.

Merci pour la photo de plus près.

:appl: :trainregard:

André :bball:

Superbe réalisation, et un suisse qui fait dans le SNCF, c est plutot rare…encore bravo…

j’ai mis encore deux voies. et la gare est maintent plein.



+A

ueli

Si tu cherches des wagons français de marchandise typiquement français époque II et III, tu trouveras ton bonheur avec cette marque que tu connais peut être :

ree-modeles.com/

La qualité de reproduction est au niveau de BRAWA mais le prix est beaucoup plus abordable , de 25€ à 30 € le wagon…

merci beucoup pour le liens, ça regard interessant. il manquent encore quellques wagons…, mais en moment j’ai déjà beucoup payé pour les voies. et quoi c’etait avec les signaux? et j’aimerais aussi le A1A A1A 62000 et le 141 R. et puis c’est tout :wink:


j’ai mis une voie de marchandis a cause du soif de la village…

+A ueli

Pour la 141r, je te conseille d’attendre un peu, Hornby jouef devrais sortir d’ici la fin de l’année une 141r en versions trois rails :

fr.jouef.hornbyinternational.com … s/hj-2063/
fr.jouef.hornbyinternational.com … s/hj-2075/
fr.jouef.hornbyinternational.com … s/hj-2106/

La version rivarossi en trois rail est difficile a faire fonctionner correctement et de plus elle perds ces pièces en roulant…

Pour la A1A A1A 62000, le modèle était prévus chez Makette mais il a renoncer car il semblerait qu 'Electrotren va la sortir, ceci sous toute réserve

PS: pour les signaux, le plan de ton réseau est bien arrivé, il faut simplement qu il trouve le temps…

mais oui, de les trouver c’est past le problem. tu as oublié model loco…

le probleme est la monaie. les nouveux voies, les ponts, decoders et la CS 2 ça fait à peut pres 3000 euro depuis le mai. a cause de ça je pense que c’est different si je mettra un signal par voie ou un par dirrection

bonsoir,

hier j’ai coupé le voies.

à la gare ça marchait bien, mais la voie par le port, me fesait des problème. mais c’est ma faute parceque je n’ai pas bien travailler là pendent j’ai mis la voie.

à présent je cherche un nom pour la gare.

les gare sur la premiere ligne de jura ont les noms st. johann et saint hippolyte.
maintenat je pense à:

Rochefort
Noirefontaine
Colombier

peutêtre on peux le combiner avec:

sur doubs / “clous”
les roches

ou on invente quelque chose avec -court, -villars, -vellier…

des noms qui me plaisent aussi sont:

le pont
le lieu

Saint Amour

mais peutêtre vous aves des idées bonnes

+A ueli

salut,

j’ai trouvé encore quelque temps pour m’occupé de la pont.
dabord j’ai fait le pillier et les tête de la pont,
mais avec les pont du fer ça regardais pas bon:



les prfiles-u sous la pont sont curieux.
pour que le regard un peux plus bon je le fait comme ça:


mais pour cette soulution je dois changer le hauteur du pillier et des tête de la pont. malheureusement je ne pourais pas acheter assez des profiles, comme ça la pont est pas oncore fini.





+A ueli

Merci pour les photos, Ueli :smiley: , c’est super sympa de nous tenir au courant de l’avancée de tes travaux. :cheers:

Bon courage pour la suite, mais je suis sûr que tu auras un magnifique réseau. :heart: :heart: :heart:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour ueli,

merci pour les photos.

Ton travail avance bien et il est bien réalisé.

Comment fabriques-tu les piliers et les murs ? De la pâte à modeler ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Pascal :study:

Comment fabriques-tu les piliers et les murs ? De la pâte à modeler ?

Merci d’avance pour ta réponse.

Pascal :study:
oui je utiliese de la pâte à modeler. maintenant le nome a changer mais le produits est le même. c’est: fimo basic - pâte à modeler - durcissante à l’air utilisée come l’argile
voilà:
stummi.foren-city.de/topic,47798 … tml#506282

si vous ne comprenez pas je vais le traduire.

+A

Bonsoir.

Merci.

Encore bravo pour la qualité de ton travail.

Pascal :study:

Bonsoir Ueli

Merci pour les nouvelles photos… ça marche bien, ton reseau! :trainregard:

Bonjour Ueli,

Pour la pile de ton pont et les autres parements en pierre, tu peux aussi utilisé du Depron que tu graves avec un Rothring et de l’encre noir :

lrpresse.fr/trains/viewtopic … +en+pierre

drehscheibe-foren.de/foren/r … 30,4930504

drehscheibe-foren.de/foren/r … 30,4941967

drehscheibe-foren.de/foren/r … 30,4956297

merci pour les liens, ils son magnifique ces lignes avec les pont.

je pense que le Depron est “XPS extrudierte polystyrolschaumplatten - Jackodur”
avec la pâte à modelé et le plâtre j’aime bien le colorer avec la peintuere à l’eau. le plastique est plus difficile pour colorer.

+A
ueli