Le réseau Toblerone - Julaucam

Bonjour,

Dans un premier temps je vous copie le plan du mon réseau.
Seule la partie de gauche sera décorée dans un premier temps
le reste sert pour le stockage des trains et le retournement des rames.

Bonjour julaucam,
J’aime bien ton réseau, j’admire la place dont tu disposes.
je pense que tu le fais en voie ‘K’, car il me semble apercevoir des rails flexibles dans les boucles de retournement.
en attendant la suite
bon courage
Yannick

Bonjour,

Dans un premier temps je vous copie le plan du mon réseau.
Seule la partie de gauche sera décorée dans un premier temps
le reste sert pour le stockage des trains et le retournement des rames.

http://img354.imageshack.us/img354/1343/scan109ys8.jpg
By julaucam at 2008-11-07
Pas mal du tout, fais nous profiter de la suite des événements
bernard :smiley:

J’ai quelques photos de l’avancement que je posterai ce soir.
Pour le plan j’ai bien utilisé de la voie flexible mais en réalité le réseau est en voie C.
J’ai un peu triché avec la voie C pour les deux raquettes car à l’origine
en respectant la géométrie de la voie C, j’avais une courbe et contre courbe
qui etait vilaine et mal négociée par les grandes voitures.

Julaucam

Quelques photos

Bonsoir

Quelques photos de mon réseau qui se construit petit à petit. Les photos qui suivent font partie de la raquette en bas et à gauche du plan.
Il reste encore pas mal de finition mais tout est à sa place, sauf une petite
maison de garde barrière près du PN. Je vais me lancer dans des essais de patine pour la halle, et terminer la caténaire à la sortie du tunnel.

A bientôt pour la suite

Ca a l’air bien parti ! Original la halle marchandises coupée en deux ! :smiley:

Bonsoir Julaucam !
Très bien :smiley: …mais ce serait même encore mieux avec des photos un tout petit peu plus grandes (mais pas trop…) ; format que l’on peut obtenir avec la fonction “Héberger une image” et l’hébergeur “Servim.com”, après inscription si ce n’est pas déjà fait…
Bon, ceci juste dit comme cela… :suspect:
Bonne soirée ! 8)

Pour la halle je n’avais pas de place pour la mettre entière. Sur cette partie du réseau il n’y a que 1 mètre de décoré le long de la voie entre deux tunnel
venant d’une coulisse. C’est certainement moins joli qu’un grand espace en profondeur, mais je trouve que le décor est plus facile à réaliser sur des petites surfaces.

Il me semble que l’on peut agrandir les photos en cliquant dessus,
pouvez vous me prévenir si cela ne convient pas

Bonjour,
Ton réseau est original, bonne continuation.
Si tu veux mettre des grandes photos, il faut prendre le lien" BBcode image"

… mais je trouve que le décor est plus facile à réaliser sur des petites surfaces.

Tu as raison, quand on a des grandes surfaces on en vois pas la fin :pale: :no: :pale:

Bonsoir,

Quelques modifications des voies de garage sur la partie droite, afin de recevoir des trains plus longs.

Tout le monde est a son poste

La mise en place de deux contacts dans la
boucle de retournement permet le démarrage automatique du train en attente et l’arrêt du train précédant.

Dommage que le marquage de la voiture pilote ne soit pas le même que sur les autres voitures

Respect de la signalisation.
L’entrée du tunnel attend une “petite” finition

Début du décor dans la boucle de gauche.

Voiture pilote en queue.

Voiture pilote en tête.

tres belle photos

Très joli!! Félicitations.

Bonjour,

Merci pour le plan et les photos.

Tu as du beau matériel.

Bonne continuation.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

c’est un beau réseau bien combiné et de belles photos. :santa:

Ton réseau offre pas mal de possibilités de manoeuvres et de circulation, les deux boucles sont vraiment utiles !

Parf contre dommage que tu n’ai pas eu la possibilité de raccorder la voie menant aux voies de garage autrement que par la boucle de droite, du coup tu n’as pas de liaison directe avec la gare …

Bonsoir julaucam,

j’ai vu sur certaines photos que tu mettais un isolant phonique sous certains rails seulement, pourquoi ?
Remarque tu une différence s’il y en a ou pas ?

@+

Bonsoir,

Normalement l’isolant est prévu pour les zones visibles, mais au fil des modifications du réseau, certaines d’entre elles n’en ont pas car la voie était déjà posée et soudée.
Pour ce qui est de l’efficacité, il est vrai qu’avec l’isolant le bruit de roulement est plus faible, il y a moins de résonance. Je pense que l’isolant est intéressant à condition de ne pas le payer trop cher, pour ma part c’est de la récupération. De toute manière, et je le constate sur mon réseau, faire rouler les trains à une vitesse “réaliste” ,est je pense la première chose à faire pour atténuer les bruits de roulements efficacement.

julaucam