141R H/J

Cette machine très attendue pointe le bout de son nez.
Elle sera aussi décliné en trois rails
Voici quelques photos du dernier prototype :

i27.servimg.com/u/f27/15/67/73/82/jf141r10.jpg

i27.servimg.com/u/f27/15/67/73/82/jf141r11.jpg

i27.servimg.com/u/f27/15/67/73/82/jf141r12.jpg

i27.servimg.com/u/f27/15/67/73/82/jf141r13.jpg

source (RMF)

Le bureau d’étude d’Electrotren semble avoir bien supplée celui de H/J 8)

vraiment pas mal du tout , j’adore celle avec la plaque mistral.

Une idée des rames que cette loco tirait ?

Pour les rames, cela va du train bleu en passant par le mistral et bien d’autre jusqu’aux trains de marchandises…
Sans trop me tromper, je dirais que l’on peut mettre tous les wagons et voitures d’après guerre…l’éventail est très large et c’est bien pratique 8)

Hello,

Merci au bureau d’études d’Electrotren, qui a pour habitude de développer ses modèles systématiquement en 2 et en 3 rails ! J’espère que ce modèle sera un succès commercial (je n’en doute pas, vu les photos des protosà, et que cela encouragera Hornby à décliner plusieurs modèles Jouef SNCF en 3 rails :exclamation:

A+

Etienne

Bonsoir

Belle machine… très detaillée…

Sauf erreur, lorsqu’on examine les références 3 rails à venir, j’ai l’impression qu’il n’y aura pas de versions avec sons, contrairement aux modèles 2 rails. A suivre…

Par ailleurs, il semblerait que Jouef veuille commercialiser des CC 21000, avec une base revue et corriger par rapport aux CC 6500 actuelles. Pourvu qu’ils en profitent pour prévoir des versions 3 rails également 8)

Bonsoir,

Moi, je reste sur ma faim et attend toujours que Märklin se décide!

En tout cas je préfère garder mes TAB et Tenshodo!

nsm03.casimages.com/img/2010/05/02//100502025355992675948701.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/05/02//100502025353992675948690.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/05/02//100502025354992675948694.jpg

nsm03.casimages.com/img/2010/05/02//100502031347992675948990.jpg

En attendant, je les digitalise!

:french: :french: :trainregard: :trainregard:

Denys

:smiley: Salut Denis
tres jolie cavalerie…surement la collection de toute une vie… :cheers:

je me demande si tu aime vraiement ce type de machine… :laughing:

Salut Marc,

Exclusivement en métal, comme les vraies!!

Quand j’étais gamin, j’habitais juste en dessous de la gare de La Tour du Pin, sur la ligne Lyon Grenoble Chambéry, parcourue par des 141R remorquant les marchandises, les omnibus avec les voitures 3 pattes modernisées PLM, les express et les rapides!

Il y avait aussi les autorails Decauville X 52000 (ex “nez de cochon”), les X 2800, le Mont Cenis avec ces extraordinaires rames Breda, j’entends encore le son de leur trompe, avec quel luxe pour l’époque, ces pare brises panoramiques teintés en vert, bref du vrai chemin de fer, avec manoeuvres des wagons au lancer avec les 141R!

Et puis sont apparues les 040 DG, les A1A A1A 68000, les “caravelles”, c’était déjà plus pareil.

Alors ça marque un peu, et ça te remplit la mémoire!

Denys

:flower: :flower: :flower:

:smiley: je comprends et je partage également mes souvenirs, mais comment expliquer ou raconter avec les mots justes, rien que le démarrage du convoi par une 141 R :flower:
log long soupir…

Salut Marc,

Exclusivement en métal, comme les vraies!!

Quand j’étais gamin, j’habitais juste en dessous de la gare de La Tour du Pin, sur la ligne Lyon Grenoble Chambéry, parcourue par des 141R remorquant les marchandises, les omnibus avec les voitures 3 pattes modernisées PLM, les express et les rapides!

Il y avait aussi les autorails Decauville X 52000 (ex “nez de cochon”), les X 2800, le Mont Cenis avec ces extraordinaires rames Breda, j’entends encore le son de leur trompe, avec quel luxe pour l’époque, ces pare brises panoramiques teintés en vert, bref du vrai chemin de fer, avec manoeuvres des wagons au lancer avec les 141R!

Et puis sont apparues les 040 DG, les A1A A1A 68000, les “caravelles”, c’était déjà plus pareil.

Alors ça marque un peu, et ça te remplit la mémoire!

Denys

:flower: :flower: :flower:

Eh oui , plus pareil alors que de nos jours , on regrette les caravelles et la A1A A1A en se disant nostalgiquement que "c’était le bon temps " , le chemin de fer français a toujours été beau , que ce soit par ses autorails ou ses vapeurs amenées par dizaines par des liberty ships a la fin de la seconde guerre mondiale.Même moi qui suis plutôt Luxemburgo - Belge au niveau affinités concernant le matériel roulant , je ne cesse de m’émerveiller devant une 141R ou même une bb 15000 déco TEE , une 6500 ou une 2D2.

:pirat: Tu es fou Loic…

il n y aura jamais de possibilitée de comparaison entre une 141 R et un T.G.V… :affraid:

a l époque de la vapeur , c était toujour avec étonnement de voir une 67000 de part sa couleur et les bandes blanches… :drunken:

nsm03.casimages.com/img/2010/05/02//100502025353992675948690.jpg

Bonsoir Denys

Belle photo… et des belles machines… :trainregard:

Elle arrive sortie prévus en décembre :

i27.servimg.com/u/f27/15/67/73/82/hj_14110.jpg

Bonsoir Nilkram

Le moteur de la machine… où est’il? Dans le tender, comme d’habitude, dans les Jouef?

bonsoir a tous
non le moteur est dans la chaudiere vu sur rmf ce mois ci

amicalement philippe

bonsoir a tous
non le moteur est dans la chaudiere vu sur rmf ce mois ci

amicalement philippe
Ha bon, ça c’est un progrés… :laughing:

Je ne voudrais pas jouer les rabats joies mais je trouve que l’aspect fait un peu plastique (comme la Chapelon de Roco). Mais c’est peut-être du à l’éclairage de la photo…

Bonsoir Jean-Pierre,

Normal, c’est effectivement du plastique!

:lolmdr:

D’où mon regret que Märklin ne produise pas de 141 R en ayant déjà une base pas trop éloignée.

A mon avis, mais celà n’engage que moi, il vaut mieux digitaliser des TAB que l’on trouve encore relativement facilement.
Pour les amateurs, je peux vous montrer mes combines pour ce travail, en plus ça marche très bien, juste un roulement un peu lourd (c’est vrai que ce n’est pas du plastique) et ça passe bien les aiguilles, en tout cas ça marche beaucoup mieux sur de la voie Märklin que les 6500.

Denys