Salut Marc,
Exclusivement en métal, comme les vraies!!
Quand j’étais gamin, j’habitais juste en dessous de la gare de La Tour du Pin, sur la ligne Lyon Grenoble Chambéry, parcourue par des 141R remorquant les marchandises, les omnibus avec les voitures 3 pattes modernisées PLM, les express et les rapides!
Il y avait aussi les autorails Decauville X 52000 (ex “nez de cochon”), les X 2800, le Mont Cenis avec ces extraordinaires rames Breda, j’entends encore le son de leur trompe, avec quel luxe pour l’époque, ces pare brises panoramiques teintés en vert, bref du vrai chemin de fer, avec manoeuvres des wagons au lancer avec les 141R!
Et puis sont apparues les 040 DG, les A1A A1A 68000, les “caravelles”, c’était déjà plus pareil.
Alors ça marque un peu, et ça te remplit la mémoire!
Denys
Eh oui , plus pareil alors que de nos jours , on regrette les caravelles et la A1A A1A en se disant nostalgiquement que "c’était le bon temps " , le chemin de fer français a toujours été beau , que ce soit par ses autorails ou ses vapeurs amenées par dizaines par des liberty ships a la fin de la seconde guerre mondiale.Même moi qui suis plutôt Luxemburgo - Belge au niveau affinités concernant le matériel roulant , je ne cesse de m’émerveiller devant une 141R ou même une bb 15000 déco TEE , une 6500 ou une 2D2.