L'héritière d'Obourg

Whoua un tech lead chez Google ! Quel honneur ! Parcours impressionnant !! Congrats :champagne:

1 « J'aime »

vous parlez de trains en Chinois ???

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Un petit plaisir en ce dimanche de rentrée

Je vous souhaite une excellente journée !

:smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Bonjour Julie,

Encore une belle vidéo ! Cet :elephant: est splendide ! Il a été bien lustré par les équipes de Mlle Pèlerin ! Peut être même un peu trop…

Thomas

Bonjour Thomas,

LOL il sort de sa boite :slight_smile: je n’ose pas patiner un tel objet ! et puis j’ai tellement à faire avant :frowning:

PS: les deux wagons de chantier sont patinés d’origine, ça rend pas mal je trouve. Mais c’est peut etre pour ça que ça dénote avec la loco.

Bonne journée !

Err, merci beaucoup.

Pendant une quinzaine d’années j’ai developpé une AI avec une certaine réussite (plusieurs victoires en tournois mondiales, et quelques records qui tiennent toujours)

la fonction d’évaluation en auto apprentissage (résolution d’un système a 500 000 inconnues avec une dizaine de millions d’exemples dans la base de données.

Avec quelques amis nous avons aussi développé un système de calcul partagé, type BOINC, pour accélérer la résolution de problèmes.

et comme en modélisme en autodidacte from scratch

le theme : le jeu d’othello.

belle machine :slight_smile:

Ah la la la la … qu’est-ce qu’elle est belle !!! Toutes mes félicitations pour cette acquisition de choix :smiley:

ça te fait trois vapeur au final, c’est bien cela ?

Bonjour Fred,

Je la trouve géniale cette dernière acquisition ! Oui 3 :slight_smile: malheureusement les autres machines transformées pour le fuel sont de tailles plus imposantes et ne rentreront pas sur le dépot :frowning:

Bonne journée cher ami,

PS: snapshot depuis l’application Locothèque qui commence à avoir des fonctionnalités sympa :slight_smile: J’ai hâte d’y voir ta collection avec de belles photos :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh sans vouloir en rajouter à la collectionnite aiguë qui touche Mme pélerin, il existe deux 030TU Gas- Oil chez REE et aucune ou pas encore chez H/J…

Il faut avouer que les trois machines ont chacune beaucoup de présence :star_struck:

Je dois terminer depuis le printemps la mise à jour de mon parc moteur, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. L’arrivée de l’automne va enfin me le permettre.

Après cet exercice salutaire, je pourrai ENFIN commencer la présentation de ma modeste collection avec l’ami @KBS-970

P.S : j’ai (re)trouvé un modèle fort intéressant venant d’outre-Atlantique qui sort de l’ordinaire et qui va exciter la curiosité de Mlle PELERIN :wink: je vais le présenter bientôt dans la collection improbable …

A suivre,

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

:slight_smile: pas une bonne idée d’envoyer ce genre d’info :stuck_out_tongue:

Ceci dit, c’est SNCF et ce n’est pas du 3rails, pas trop envie de me lancer dans une transformation au moment où je réfléchis à recentrer la collection pour la suite.

Oui effectivement, trois styles assez différents et j’aime bien les trois. Sauf cas exceptionnel, je vais probablement en rester là concernant les vapeurs :slight_smile:

On en a marre d’attendre :kissing_smiling_eyes:

Pffff evites de le balancer celui là, je pourrais le récupérer en épave :wink:

Bonne journée,

Surtout que Melle Pèlerin doit recentrer les achats de ses modèles SNCB…
C’est pas sympa Fred :sunglasses:

A ce sujet j’ai la petite 230.01 aux couleurs SNCB qui vient de faire ses premiers tours de roues :wink:

Tu nous montres ??? :stuck_out_tongue:

Claude papaciela

On ne parle pas de choses qui fâchent …

Moi aussi, en fait !!!

Hi all,

Du mouvement sur les réseaux, notamment Pépin et Rotin … je me suis souvenue que j’avais toujours un problème sur l’entrée de mon dépôt.

Et puis j’ai un problème plus grave car les deux plateaux doivent pouvoir se démonter pour un futur déménagement …

La photo est explicite, l’aiguillage du haut est difficilement démontable :slight_smile:

J’ai donc revu l’ensemble de la sortie et j’ai pu repositionner un peu mieux cet aiguillage. Mais du coup j’ai une question : puis-je couper au niveau de la séparation entre les deux modules :

Sinon le nouveau plan de voie semble opérationnel avec encore plus de grands coupons et une simplification sur la voie de lavage.

J’ai lâché le plan RailModellerPro, la somme de petits écarts fait que c’est plus simple et rapide de tester avec des coupons de différentes tailles. Le soft est complètement à l’ouest.

Au passage, j’ai amélioré un aiguillage allongé pour éviter les 24071. J’ai mis un 24107 d’un côté et un 24315 de l’autre …

Demain je rebranche tout au niveau alimentation et pilotage des aiguillages.

Puis je mets au propre le plan et j’espère pouvoir ballaster les voies d’accès du pont tournant. J’ai reçu une couleur de ballast plus clair :slight_smile:

A suivre,

Bonsoir Julie.
J’ai commencé à parcourir l’aventure de l’Héritière, mais c’est surtout les fils “Débutante”, questions et décor, qui ont répondu à pas mal d’interrogations.

Pfuuu, qu’est-ce que ça “pique”, tes photos ! Un réel plaisir de les agrandir en plus du côté pédagogique.

Et donc, le substitut au 24071. Intéressant, l’enchaînement d’aiguillages.

Comme dit dans un autre sujet récemment, je l’ai fait avec un aiguillage voie Alpha qui est dans les voies de garage du réseau pliant donc ça ne gêne pas trop,
Mais en pleine voie, perso, je préférerai le démonter à chaque désaccouplement.

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Je serais de l’avis d’Alain : démontage de l’aiguille (par la droite sur la photo) plutôt qu’un “charcutage” de celle ci.
Je ne sais pas comment tu envisage la “liaison électrique” entre les deux parties, mais je vois bien un système de fiches connectant les picots entre eux et même chose pour le rail lui même; D’autant que l’aiguille en dessous (même photo) réclame elle aussi une coupure (sur les éclisses certes, mais qd même).

Cdlt,

Claude papaciela