Nouveautés 2021 H0 par marques

Merci Christian pour le lien.
J’aime bien les époques IV :wink:

A.

Bonsoir,

J’adore les livrées bleu océan/beige. Cette mythique V200 me plaît bien.
Merci pour ce lien.
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir les amis,

On dirait que les affaires reprennent. Merci Christian pour le partage du catalogue des nouveautés d’automne ESU.

J’ai également ajouté dans mon post initial ceux parus pour Tillig (H0 & H0m), ainsi qu’une surprise de Märklin à l’attention du marché suisse avec une nouvelle version de la locomotive à vapeur CFF C 5/6 n°2977, sous la référence 39252 (Trix 29252).

Bonne fin de journée à tous,

En vidéo:

Bonjour à Tous,
Les nouveautés d’automne de Märklin sortiront le 15 septembre 2021. Source: Märklin
D’après les rumeurs, il y aurait une nouvelle br44 (celle du Marklineum), et une nouvelle C 5/6.
Source: forum marklinusers

Encore une BR44 et une C5/6 (si c’est le cas)… les fabricants sont vraiment en manque d’imagination !

1 « J'aime »

Grrr je viens d’en acheter une et déjà elle est obsolète grrr

La vidéo : L'héritière d'Obourg - #1495 par Julaye

1 « J'aime »

Obsolette, obsolette ! Quelle appréciation !!
Pauvre machine déjà ringardisée ! :joy:

1 « J'aime »

En fait il ne lui manque que l’équipe de conduite

Bonjour François,

Oui j’y pensais justement en visionnant ma petite vidéo. Il y a la place de mettre deux personnages en action. J’en ai, je vais regarder. Je ne sais pas si je dois/vais les fixer en définitif.

Un peu de patafix sous les pieds ?

Oui, ou sinon, il y a une colle Noch 61121 qui est parfait pour les personnages, elle permet de les retirer facilement !
Il faut d’abord poser un point de colle et lorsqu’elle est sèche, on peut poser le personnage.

1 « J'aime »

Bonjour Emile,

Merci je ne connaissais pas mais c’est exactement ce dont j’ai besoin. La patafix se voit trop.

Merci !

1 « J'aime »

Oui, mais J’ai vu récemment qu’ils avaient sorti de la parafiez noire

2 « J'aime »

Bonjour

De nouvelles décorations des postales UIC de LS Models:

Amicalement

Bernard

Bonsoir,

Apparemment certains revendeurs sont en avance sur la publication des nouveautés d’automne Märklin, Trix et LGB. Du coup de raison de ne pas vous en faire profiter :

Märklin : Nouveauté d’automne 2021 - DE Site non-officiel
Trix : Nouveauté d’automne 2021 - DE Site non-officiel
Minitrix : Nouveauté d’automne 2021 - DE Site non-officiel
LGB : Nouveauté d’automne 2021 - DE Site non-officiel

Bonne lecture à tous

1 « J'aime »

Je connais un @UP3985 qui va se réjouir d’une nouveauté !!! (Et je pense que je vais craquer aussi …)

Ainsi que @Spur1_JG avec la 241-A-58 ! L’échelle 1 a le privilège de la sortie de cette nouvelle livrée française :wink:

A.

2 « J'aime »

Merci Antoine

Bonne journée
:blush:

Bonjour,

C’est vraiment sympa d’avoir pensé à moi, et de m’avertir des nouveautés.
Quand j’avais toujours mon projet US, j’ai espéré que Marklin sorte cette machine, tout en ayant une inquiétude, le rayon minimum.
Inquiétude qui se vérifie, R2, et Marklin conseille de rouler sur des rayons supérieurs… alors que pour les challenger et les big boys roulent sur RI, et Marklin conseille de rouler sur R2 et plus… Bref je n’ai pas le circuit pour, ayant des aiguillages courbes R1 et un circuit intérieur R1.
Il reste que la machine est magnifique, c’est un monstre, 4 cm plus court qu’une big boy … c’est tout dire …
Elle aura du succès chez l’Oncle Sam…et pour les européens qui ont un circuit qui peut se le permettre.
Le prix est honnête et on a de la vapeur pulsée si j’ai bien compris
Bref un must…
Très amicalement
Thierry

Hello Thierry,

Mon futur réseau aura également des aiguilles courbes R1 mais je ne désespère pas que ça passe.
La contrainte du rayon est liée au diamètre des roues motrices. Nous sommes dans un cas similaire à la 241A : des roues de grand rayon. La 241A est également indiquée comme R2 minimum. Cela dit, elle passe bien les aiguilles courbes R1. Ce n’est pas à faire tout le temps mais techniquement elle passe. Je pense que ce sera pareil avec la 844.

Märklin se « protège » en indiquant R2 mais la machine est techniquement capable de passer le R1 de temps en temps. L’idée est qu’un passage fréquent en R1 forcera sur les bielles et leurs axes. D’où l’indication R2 pour éviter des casses d’embiellage.

Je suis curieux de voir ce que va donner le fumigène pulsé. En tout cas, on voit bien sur l’éclaté dans le mode d’emploi que le bloc fumigène se rapproche des constructions Roco ou REE qui ont la fumée pulsée. Ce ne devrait pas être un simple fumigène sur lequel le décodeur coupe ou alimente l’alimentation pour simuler les pulsations. Mais un vrai pulsé comme les BR10 ou BR85 de chez Roco. A mes yeux : enfin !

La mienne est commandée en tout cas !

A.

1 « J'aime »