Bonsoir Philippe,
Merci pour ton retour, je préfère aussi ce bâtiment qui est précurseur de ce qui arrive ensuite désolée mais Mlle Pélerin adore le béton mais c’est promis, il y aura aussi quelques bâtiments en brique, région oblige
En attendant, j’avance sur les finitions, et c’est plus long …
M. Gaston a demandé à tester l’emplacement pour vérifier que tout va bien. Premiers essais aussi pour amener l’électricité sur le bâtiment.
Le toit est terminé avec la pose des deux verrières et des vitres associées. Le rendu est conforme aux attentes de notre héritière, très exigeante par rapport à la V1.
Les travaux continue avec la pose de l’ensemble des vitres et quelques retouches de peinture. L’équipe se prépare pour l’installation de l’éclairage …
En ce week-prolongé, l’équipe de M. Gaston est très fortement impliquée puisque une seconde équipe s’occupe du poste d’aiguillage.
La version pré-fabriquée a été rejetée par Mlle Pélerin qui a exigé un soubassement digne de ce nom et des murs moins gondolés et moins fragiles (plastique cassant car vieux amha).
Les plans du rez de chaussé reprenne l’allure générale du kit Kibri 9883 aperçu sur le dépôt il y a une douzaine de jours (lire L'héritière d'Obourg - #1030 par Julaye) mais adopte la nouvelle technique de conception avec carte plastique pour le mur intérieur, huisseries en laiton …
Montage avec des équerres
Mise en peinture noire à l’intérieur pour masquer la lumière
Soubassement en carton plume 3 mm et jointure avec enduit de rebouchage (à poncer)
La tringlerie du rez de chaussée entre au chausse pied et le plancher de l’étage avec son escalier rend bien.
Pour le détaillage de l’étage, j’ai décidé d’améliorer le kit que j’avais utilisé en le remplaçant par un kit en laiton … à suivre avec la commande en cours. Et aussi la verrière va être beaucoup plus visible du coup. J’ai cédé à la pression, notre héritière avait lu vos commentaires
L’équipe a de quoi s’occuper en attendant
Pour le mur du poste d’aiguillage, il me faut du bois. Touillette ou pas touillette ?
A suivre