Charbon planétaire 2034

Magnifique le rendu, l’effet des pierres est juste époustouflant

Merci de vos remarques judicieuses. Le capteur de l’iphone est en effet mal adapté aux petites lumières (même pas vives) mais je retiens l’idée de faire varier la tension pour réduire l’intensité des réverbères. Et j’ai découvert sur la photo qu’un de ces réverbères ne s’allumait pas !
Bonne journée,
Eric

Vraiment belle ambiance. Pour le lampadaire en panne si pas reparable, restera plus qu’a placer une voiture EDF et quelques ouvriers avec une echelle.

3 « J'aime »

J’avance, j’avance.
Quelques photos de détail :


J’ai réparé le lampadaire ! Une soudure cassée.

6 « J'aime »

Ces maisonnettes sont pleines de charme. Vraiment réussi. Et l’éclairage est très équilibré.

Superbe :+1:

Un point que tu peux améliorer (j’ai eu le même pb dans le passé pour mon bureau de la feuille), tu as des fuites de lumières entre le mur et la toiture :slight_smile: sur la maison qui est éclairée.

La solution que m’avait donné @Mulsanne

1 « J'aime »

Merci de vos retours. J’ai en effet encore de nombreux détails à régler et ce raie de lumière en fait partie. En général, les toits sont amovibles et je colmate les fuites avec des rabats en carton articulés.

Quant à l’excès de lumière des lampes, baisser le voltage éteint la vraie scène, ce qui est dommage. Le capteur de l’iPhone, et plus généralement celui des appareils numériques, me semble être la cause de cet effet.

4 « J'aime »

C’est quasiment terminé. Il y a certainement des imperfections en grand nombre mais d’autres sujets m’appellent sous le soleil.


7 « J'aime »

De nuit :

11 « J'aime »

J’adore le rendu des rochers illuminé avec les lampadaires. Un charme de fou.

Par contre pour les maisons tu devrais assombrir certaines fenêtres car la lumiere est diffusée aussi dans les pièces non illuminées.

Superbe !!! Bravo !!!

Claude papaciela

Peut-être est-ce la photo, mais la luminosité semble un peu forte pour ce village ancien.
En tout cas, ce bourg est joliment restitué et plein de charme.

C’est nul, complétement nul… Je n’ai aucune critique à dire. Tout est parfait.
Tu nous dit:

Mais il n’y en a pas… Je ne vais pas pouvoir dire autre chose que BRAVO, c’est BEAU. :clap: :+1:

Merci de vos avis.
Il y a en effet trop de lumières et je vais revenir à une ambiance nocturne plus conforme à l’esprit du réseau : diminution en nombre de fenêtres éclairées et en intensité au programme.
Bonne journée,
Eric

4 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai revu les éclairages, qui sont en nette diminution. J’ai découvert que le carton plume laissait passer la lumière, d’où les pièces voisines éclairées !
En illustration, une courte vidéo du bus montant en ville haute, s’arrêtant à l’arrêt de l’église, puis poursuivant sa route :
Le bus en ville haute
A bientôt,
Eric

5 « J'aime »

Là c’est top. Charmant ce petit bourg. Et un pouce sur la vidéo.

Bravo. C’est beaucoup mieux pour les fenêtres. J’espère arriver un jour a un tel rendu

Il faut peindre en noir l’intérieur du bâtiment (un apprêt noir à la bombe suffit) ou coller un carton noir (j’utilise les cartons des boites Clooney par exemple) car effectivement le carton plume (et la carte plastique) sont assez transparents.

@+

Bonjour à tous
C’est magnifique !

Je suis content que ça vous plaise.

C’est la première fois que j’installe un relais Faller avec capteur et stop pour contrôler le bus.
Sur la photo, deux relais du même modèle, un capteur ils, que l’on met sous la chaussée et qui est déclenché par l’aimant de guidage du bus, et un électro-aimant qui stoppe le bus en coupant l’ils du bus. Le relais à usages multiples permet de régler la durée de l’arrêt.

Je suis, comme pour la partie train, resté en analogique pour le moment mais je commence à regarder ce que Faller développe en digital, malgré des prix prohibitifs.

Pour les éclairages, j’ai collé du carton peint en noir sur les fenêtres non éclairées. On ne s’improvise pas illuminateur !

Bonne journée
Eric

7 « J'aime »