L'héritière d'Obourg

Bonjour Julie, bonjour tout le monde,

Là au moins l’aiguilleur voit ses aiguilles et ne risque pas l’accident !!! :grin:

Cdlt,

Claude papaciela

Bonjour,

J’adore :heart_eyes: le nouveau poste ! Il donne un peu de relief à ton dépôt, souvent une zone bien plate.

Thomas

Elle est passée avec son dragon, le grand Fafnir !

4 « J'aime »

Où est Godzilla ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

toujours dans le canal !!!

Mais il va me falloir venir tous les jours a la vitesse ou tu travailles. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Bruno,

C’est fait exprès pour que tu passes souvent :rofl:

En fait j’avance par à coup entre deux déplacements en Afrique. Si tu lisses avec mes périodes d’absence et mes périodes de procrastination, ça n’avance pas si vite que ça ! Déjà six mois et j’ai l’impression de patiner.

Et puis je débute alors je fais et puis je refais (comme cette huilerie).

Bonne journée !

bah… le 14 juillet (feux d’artifice) ça fera deux ans que je suis sur le mien et la fin n’est pas encore proche

nous sommes pas pressés, nous n’avons pas un train a prendre :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir Bruno, bonsoir à tous,

Tu me connais mal :blush:

Bon sinon pas grand chose depuis deux jours, un colis reçu ce matin qui va me permettre de finir le poste d’aiguillage (mais chut :shushing_face:).

Et aussi, suite à la recommendation de Pascal, le même colis m’a livré des patins que je viens d’essayer à l’instant. Facile à installer et apparemment ça nettoie vite les rails et les picots :). Bon en plus le wagon avec ma fidèle DHG 700 tiennent sur le pont.

Sinon pour info, pas de bonbons haribo mais une belle série de cartes postales avec les nouveautés de chez REE. Si ça intéresse je ferais des photos.

Bonne soirée,

Petit test ce soir si kit 8778 de PN Sud Modélisme pour détailler un poste d’aiguillage.

La pièce à plier … j’ai cassé la première en pliant dans le mauvais sens, la documentation manque d’un schéma clair.

Ensuite il faudra fixer à la Cyano. Je vais en profiter pour tester une colle métal de chez Prince Auguste.

A suivre demain, trop fatiguée, je vais faire des bêtises avec des pièces aussi petites.

Bonne nuit

1 « J'aime »

Bonjour Julie, bonjour à tous,

Et avec ta soudure liquide ? Pièce trop petite pour utiliser ce moyen ?

A +

Manu

Bonjour Manu,

Très bonne question !

Vu la taille je préférerais pouvoir souder !

En fait la pièce n’est pas en laiton mais semble être en maillechort.

La documentation mentionne la colle.

Je vais essayer de souder une des pièces, je ne sais pas si la soudure tient sur cet alliage.

A suivre !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Puisque c’est tendance, grosse procrastination hier :smiley:

J’ai quand même trouvé un petit quart d’heure pour mettre ma voie de programmation au propre avec un joli bornier. Ça sera plus pratique que mes fils volants :upside_down_face: y compris pour programmer et paramétrer les M83/M84 et cie.

J’ai aussi placé un aiguillage, ça me permettra de contrôler d’éventuels problèmes de frotteurs ou de roues sur une table bien éclairée. Un des rails est contact, là aussi pour bien vérifier la prise de courant sur la loco.

Bonne journée ! et n’oubliez pas, c’est notre fête aujourd’hui héhé

1 « J'aime »

Bonjour et bonne fête aux mamans ! :bouquet::gift:

Procrastination ou saturation ?:face_with_monocle:

Ca m’arrive quand souvent quand je travaille très régulièrement sur le réseau… Mais en ce moment, c’est plutôt rare avec le beau temps ! :sunglasses:

Thomas

1 « J'aime »

Hello Thomas, Tous,

Tellement de choses à faire que je ne sais plus par quel bout le prendre. C’est sans fin :slight_smile:

Et puis le beau temps incite à sortir effectivement.

Suite des travaux

Étanchéité du toit de l’huilerie / bureau de la feuille. Gris anthracite avec un mélange de colle Cléocol (pour faire plaisir à Fred) et ballast gris pour voie N (très fin). Nettoyage à prévoir après séchage mais le rendu me parait pas mal.

Ça me fait penser que j’ai oublié la cheminée du poêle … à prévoir.

Apprêt gris et noir pour les bidons d’huile. J’ai essayé une nouvelle technique au pinceau d’acrylique polyurethane (base) de chez Prince August. Voir si cela remplace efficacement la bombe qui sur des petites surfaces comme ça arrose plus le ciel que la pièce …

Toujours dans le détaillage, collage des portes de l’huilerie et fixation de l’arrivée de l’électricité.

Pour revenir au poste d’aiguillage, mise en place de l’escalier d’accès au rez-de-chaussée, avec trois éléments : un escalier en plâtre piqué à une maquette PN Sud Modélisme, une carte plastique pour rehausser l’escalier d’une marche et de la creme de Gesso pour faire les finitions. Premiere fois que j’utilise cette matière, c’est vraiment sympa !

PS: je tiens à dire que je n’ai aucune action ni accointance chez PN Sud Modélisme, c’est juste que je trouve que leurs productions sont de qualité et m’inspirent beaucoup pour du kit bashing. Et ce n’est que le début :smiley:

Petite balade sous un soleil et 26°C vraiment très agréable.

Au retour, un peu de peinture pour les bidons et quelques essais de placement (le sol n’est pas encore fait).

Côté poste d’aiguillage, l’escalier d’accès est opérationnel.

Et enfin pose des balustrades …

Pose des huisseries du rez-de-chaussée

Fixation du toit sur l’étage

Pas simple les huisseries en profilé plastique 1mm …

Bonne soirée !

6 « J'aime »

Hi all,

L’héritière vient de recruter un metteur en scène Belge très connu, prénommé Charles.

Il vient d’arriver à Obourg avec son matériel et un wagon spécialement aménagé pour les prochaines séquences. La caméra spéciale, arrivée en mars dernier, va pouvoir reprendre du service.

Bonne semaine !

4 « J'aime »

Bonsoir Julie,

Il n’y a plus qu’à :smiley: Preiser 10421 :wink:

A+

Manu

Bonsoir Manu,

J’ai déjà un Noch “d’époque” que j’ai déjà utilisé pour interviewer la miss en décembre dernier, au lancement des travaux.

Le metteur en scène sur son siège installé sur le wagon spécial est issu de ce kit 15573 de chez Noch.

Par contre c’est vrai que les Preiser ont l’air d’être plus finement peint que les Noch.

@+

1 « J'aime »

Par contre, je me demande s’ils n’ont pas pris une photo de la même référence mais d’une échelle plus grande, style 1/43 car j’ai rarement vu les personnes au 1/87 avec les yeux peints et les ombres / brillances sur les vêtements :wink:

A+

Manu

1 « J'aime »

Bonsoir chers amis,

Comme l’équipe de M. Gaston a tendance à procrastiner en ce moment, notre héritière a dépêché M. Claude pour contrôler l’avancement des travaux.

Le poste d’aiguillage avance lentement car il est difficile de fixer les fines huisseries découpées dans du profilé plastique …

On remarquera la finesse de l’élément, posé à côté de la pince qui sert à positionner. La découpe est au 1/10 de millimètre.

M. Claude semble satisfait de ce qu’il a vu,

Y compris la porte de l’étage en construction (pas fixée sur la photo et manque la poignée et la vitre), le stock de pièces en laiton étant épuisé. Elle est d’un design plus grossier que celle de l’entrée mais reste dans le style du bâtiment.

J’ajoute un profilé horizontal de 0,5 mm … pour un croisillon plus sympa. A voir si cela va tenir dans le temps.

Petit détaillage avec du laiton et installation de la poignée (à peindre en noir)

Bonne nuit,

2 « J'aime »