Bonjour Fred, Claude,
Poste de sécurité extérieur, référence POS005 chez Régions et Compagnie. Je pense habiller le dispositif contre les intempéries.
https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/57-poste-de-securite-exterieur/
On va garder l’avantage alors
J’aime bien l’idée de mettre en valeur mes réalisations, et plus j’y pense plus je vais faire en sorte de pouvoir changer les bâtiments juste par insertion dans le socle. Je vois bien une huilerie V1, V2 et même V3
Pour info, j’ai reçu les huisseries en laiton pour refaire l’huilerie/bureau de la feuille. Je ferais bien une version en evergreen et laiton, pour voir, probablement je vais emmener le matériel à Dakar, je trouverais bien un fer à souder sur place pour le laiton (pas d’Evergreen à Dakar, ça me saoule finalement).
J’ai prévu des tringleries et/ou des canalisations, depuis ce poste vers les aiguillages. Non fonctionnel bien évidemment, je suis en voie C hein
Sous le carton blanc en haut à gauche
Oui effectivement, j’ai un peu de place à la sortie du pont, avant la pompe. On aurait le charbon d’un coté et la grue à eau de l’autre. A voir, ce n’est pas l’urgence pour l’instant.
Ceci dit, la grue à eau est très importante même en l’absence de charbon, parce que les vapeurs à fioul ont besoin d’eau … le charbon c’est juste pour le caprice de Mlle Pélerin qui a acheté un monstre polluant.
Non, surtout pas ! tes remarques comme celles de tes camarades sont très judicieuses et j’en tiens compte pour améliorer l’ensemble. Ça reste ma première maquette ferroviaire, alors bon, j’ai besoin de feedback, même si je ne fais pas toujours comme préconisé.
Je dois avancer sur le fond du décor parce qu’il va bientôt être inaccessible. J’ai les idées bien en place, et tout le matériel, yapuka : patiner, ballaster et noyer les voies du fond en vérifiant au préalable la partie électrique parce que ensuite ça ne va plus être possible d’intervenir, (re)peintre le ciel et fixer le mur de soutènement.
(Merci au passage à @Manu93 qui lors d’un épisode récent m’a fait prendre conscience que j’avais intérêt d’avancer du fond vers l’avant. J’avais tendance depuis le début à privilégier le centre
Bonne journée,