L'héritière d'Obourg

Bonjour Julie,

Ça devrait faire une très belle rame

Marklin les présente derrière la 39480 que j’ai acquise récemment
En fait je trouve cela un peu dommage, je trouve que cette magnifique loco mériterai des voitures grandes lignes
Mais apparemment impossible à trouver ?

Philippe

1 « J'aime »

Ça va être superbe !
Félicitations pour ces très belles acquisitions pas évidentes à trouver Julie !

Amicalement,
Vincent

Merci Vincent !

Nouvelle rubrique : Libre Interprétation - Ep1 - La Pissotière

Bon dimanche à tous !

4 « J'aime »

Bonjour Julie, Content de te revoir aux affaires.

J’ai quelques voitures M2 en livrée Bordeau dans mes coffres, et je compte en vendre 3. SI tu es intéressée, fais-moi signe.

Bon amusement avec tes petits trains.

1 « J'aime »

ah oui aussi ; sur ta photos c’est des voiture K ?

je ne sais pas si je t avais dejas passé l’ adresse de ce site , https://ferrovia.be/

1 « J'aime »

Bonjour Pascal, Didier, Christian, Vince

On y travaille :smiley:

Je me demande si la livrée Bordeau n’est pas de l’époque V, ce qui me mettrait hors de l’époque que je modélise (fin III début IV).

Non et je ne connaissais pas et c’est une mine d’information ! Merci.

La boite 43547 est arrivée ! Je prendrais le temps de faire quelques photos dès que j’ai attaqué le rangement de ma salle de jeu. En principe ce week-end. C’est un tel bazar que ça démotive un peu alors je vais d’abord faire place net puis terminer les chantiers en cours.

Il me faut terminer ma pissotière qui doit circuler lors de la remise en route de mon réseau qui a pris la poussière depuis novembre dernier …

1 « J'aime »

A surveiller, l’arrivée au 4ieme trimestre 2025 d’un diesel Belge !

Modèle réel : Locomotive diesel série 59 de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB/NMBS). Version avec 2 feux doubles en bas, un feu frontal supplémentaire en haut et des roues à disque. Tampons rectangulaires. Numéros d’exploitation de la locomotive : 5905. Etat de service : 1989.

Référence 37279 annoncée au prix public de 359 €. Particularité : un condo tampon pour les micro coupures …

(Merci à un catalogue Marklin en Allemand discrètement inséré dans mon dernier achat)

2 « J'aime »

Oh depuis novembre les mauvaises herbes ont du envahir ton réseau.
Philippe

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Un petit update de Obourg serait le bienvenu parce que depuis octobre dernier, on a un peu oublié où tu en es…

Thomas

Hello all,

C’est plutôt la poussière grrr

Très bonne idée … Je vous reviens dès que j’ai fini ma pissotière :slight_smile:

1 « J'aime »

Et cette belle 59 est à environ 312€ en réservation chez MSL

Bref, de quoi te faire craquer Julie !

1 « J'aime »

Je l’ai réservé effectivement !

1 « J'aime »

Avant de vous faire un update, en plus de finir ma pissotière, j’ai décidé de ranger cette pièce qui est devenu un tel débarras que ça démotive de faire du modélisme !

En résumé, un bazar sans nom grrr

Alors j’ai acheté ça :

Et j’ai commencé à jeter / vider / ranger / trier / étiqueter …

Quand j’aurais fini (je pense demain soir …), je pourrais envisager de planifier la suite …

8 « J'aime »

C’est encore pire que chez moi.

MarcD

En fait une longue dérive … normalement je suis rangée :slight_smile:

Donc reprise en main, rangement et toussa et ensuite j’attaque sérieusement la suite.

1 « J'aime »

En effet, une chatte n’y retrouverait pas ses jeunes ! :rofl:
Mais bon, je crois qu’on passe ou sommes tous passés par là !

1 « J'aime »

je n’ai pas de leçon à donner :kissing_heart:

Pas de commentaire… :upside_down_face:

Par contre, les petites boîtes, c’est bien !

Origine ?

Belle journée.

Thierry.

Quand j’ai commencé à faire de la mécanique cyclo et moto dans mon adolescence, j’avais été marqué par un Leitmotiv répété dans les revues : “bossez propre” !

Et effectivement, un atelier / espace de travail propre et bien rangé favorise une bonne gestion et une bonne réalisation des travaux.

C’est la partie ingrate de l’activité, mais ça paye. D’ailleurs, les ateliers des meilleurs mécaniciens amateurs sont de vrais régal pour l’œil : c’est propre, bien rangé (surtout les clés dans la servante à roulette) ! Bref, ça donne envie …

Bon rangement !!!

2 « J'aime »