L'héritière d'Obourg

Coucou vous 2,
Pour la toiture, allez voir sur:

Ils ont pas mal de choix. Les stocks sont bas, mais ils donnent la ref du constructeur.

Quelques exemples:

Si ca peut vous aider, tant mieux. Bon, maintenant, c’est l’heure du Pastis … :star_struck:

2 « J'aime »

Merci Philippe… pour moi, les dernières pourraient en effet faire l’affaire !!!

Quand à l’heure du pastis…c’est pas un peu tôt qd même ??? mais qd on aime, il n’y a pas d’heure (dicton un peu arrangé à la circonstance présente).

Claude papaciela

2 « J'aime »

Un mixte … Sénégal pour le boulot puis Crete pour les vacances et enfin retour à Poitiers pour quelques jours !

1 « J'aime »

Bonnes vacances en Crête. Ramènes des touillettes… :wink:

2 « J'aime »

Oui j’ai vu toutes ces références mais elles sont bien trop rigides.

J’ai aussi des références avec le Rédutex qui serait une surface sympa mais c’est hors de prix pour la surface de toiture à couvrir (40 cm x 15 cm x 2).

Je pense rester sur mon papier Canson 400g imprimé et gravé.

Il y a également une référence chez Région et Compagnie, c’est imprimé sur une feuille de carton léger;

https://www.regionsetcompagnies.fr/produit/toiture-en-tole-ondulee-bords-ciseles-au-laser

Marc

NOK.

Il me faudrait en commander 3 lots pour couvrir la surface → 100€ pour une toiture, même pas en rêve :slight_smile: je reste avec ma feuille Canson 400g que je vais pouvoir graver. Ça reste le plus économique !

@+

La feuille de Canson est une bonne solution. Je l’ai déjà utilisé. Par contre, cela manque de relief.
Sur du 400g, tu dois pouvoir le modeler avec un outils fin et rond pour marquer les ondulations.

Bonjour,

Et pourquoi pas une grande partie de la toiture transparente pour pouvoir admirer l’intérieur ?

C’est prévu des verrières

Oui c’est ce que j’ai indiqué plus haut :slight_smile: j’ai fait comme ça avec ma cuve Château d’Eau et ça rend très bien. Voir la photo L’héritière d’Obourg - #1197 par Julaye

Tu es trop experte. Je n’ai plus rien a te conseiller :woozy_face:

1 « J'aime »

Mais non mais non ! je prends toutes les bonnes idées :slight_smile:

sinon il y a la Volmer , mais je ne connais pas le rendu

ça reste des plaques plastiques … bof (i.e. trop rigide).

Il faut que je fasse quelques recherches mais il me semble avoir vu une méthode utilisant du papier d’aluminium, comme celui utilisé en cuisine ou celui qui emballe des friandises ou du chocolat.

Marc

1 « J'aime »

Ceci n’est pas l’article que je cherchais, mais un lien vers une entreprise qui construit et vend un outil pour fabriquer les tôles ondulées à l’échelle.

Ainsi que quelques lien vers Youtube

Marc

2 « J'aime »

bas oui , mais c est juste une base , apres la main de la maitresse peut arranger le smilblic !
ou alors le papier a gateaux ,biscuit ,et autre et puis le plastic ca ce recycle lol

pour le fibro ciment j’utilise du carton ondulé micro canelé (onde 1,5 mm) rougier et plé par exemple ou en recup sur certain emballage :

6 « J'aime »

Quelque chose comme çà :

5 « J'aime »