L'héritière d'Obourg

J’ai également utilisé ce genre de carton ondulé trouvé entre les 2 couches de carton lisse dans une caisse pour faire un champ labouré.

Marc

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Reprise des travaux à petite vitesse aujourd’hui et pour quelques jours sur le dépôt de Obourg.

J’ai bien reçu le matériel pour terminer la toiture : baguettes de balsa 1mm, carton ondulé micro canelé, …

(pas de photo désolée, j’étais trop occupée à faire rouler ma fidèle DHG 700 pour nettoyer le circuit qui n’avait pas fonctionné depuis plusieurs semaine)

J’ai commencé à préparer les différents éléments, corrigé une erreur de mesure et collé quelques trucs. Demain je devrais passer aux choses sérieuses !

Je me suis donnée un programme pas trop ambitieux pour cette semaine : finir la toiture de cet atelier, finir le sol autour de la Halte, poser les aiguillages Saxby, finir les petits postes de contrôle, faire pousser un peu d’herbe …

A suivre donc,

4 « J'aime »

Bonjour Julie,

Pas ambitieux, c’est à voir !

Bonne reprise et vivement les premières photos !

Thomas

Bonsoir,

Une journée qui a commencé par des confitures avec les prunes du jardin puis enfin quelques travaux sur le dépôt !

Je pose là quelques photos de l’avancement.


La charpente avance avec du balsa 1 mm.


En parallèle, l’équipe de M. Gaston a posé le sol de la halte. M. Claude contrôle la surface, comme à son habitude.


A peine installé, ce sol est envahi par des mauvaises herbes !


Sur sa lancée, l’herbe a poussé devant l’atelier moteur (la miss bosse dans son wagon, pour l’instant elle n’a rien vu … ouf) et le long de la voie de programmation.


A suivre demain avec la toiture de l’atelier !

12 « J'aime »

Superbe Julie !
Très beau rendu du sol et de la végétalisation.
Et la charpente, tout bon !

1 « J'aime »

Vraiment bien reussie la charpente

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Matinée prolifique avec pour commencer la mise en bocaux de ma confiture de mirabelles :slight_smile: miam !


Reprise des travaux avec un petit escalier nécessaire pour que les ouvriers puissent passer de la Halte à la zone du dépôt sans faire un grand tour. A son habitude, M. Claude surveille, surtout que cet escalier réalisé de bric et de broc doit quand même être aux normes des années 60 :smiley: !


Puis poursuite des plantations avec une remise qui récupère enfin ces deux portes. A noter que les photos sont fraiches, certaines zones ne sont pas encore sèche et l’on aperçoit la colle :slight_smile: !


La vue de dessus est sympa :


Et un zoom sur l’appareil de voie, revisité à la manière de M. Gaston héhé

NB: cet aiguillage fait partie de la première série que j’ai ballasté, je n’osais pas encore ballaster entre l’aiguille … c’est corrigé depuis mais pour celui là, trop risqué maintenant qu’il est en place, plus possible d’utiliser la technique de la boite à chaussure.


A suivre cette après-midi, probablement avec la toiture de l’atelier moteur …

@+

8 « J'aime »

mazette, c’est boooo

que de chemin parcouru… vivement la suite

Merci Bruno :slight_smile: !

Les choses s’accélèrent maintenant, ça prend forme zone par zone :slight_smile: mais encore tant à faire et si peu de temps :smiley: !

Superbe déco. Et un réseau n’est jamais tout a fait fini. Bien que …moi j’aime les concevoir et les construire, donc j’en refais un nouveau tous les 10 ans.:grinning:

Marc

Juste une mini micro remarque a propos du quai de la halte, mais cela ne doit pas être fort visible en réel, le bord de quai me semble haut pas rapport aux gravillons. Peut être n’est ce qu’une impression due a l’angle de prise de vue. J’ai le même problème sur mes quais.

Tout est bien réalisé. Belle ambiance dans ce dépôt

Bonsoir à tous,

Tu as l’oeil, oui il y a un demi millimètre :slight_smile: (4 cm dans la vraie vie). Je note le point que je n’avais pas vu, ça aura son importance pour le quai de la gare de Obourg !

Merci !


Après midi moins impressionnante car pas mal de petites choses, de préparations, de réflexions pour la lumière de l’atelier …

Allez, quelques images quand même !

On commence par une nouvelle arrivée électrique dans l’atelier. Celle de droite c’est pour le volet roulant, celle de gauche sera pour les lumières.


Pendant mes réflexions sur l’électrification de l’atelier, j’ai avancé sur la terra formation … l’objectif est de déterminer la bande du fond avant mon départ.

Je recycle un vieux bidon que j’ai coloré un peu terre de sienne (la zone précédente était plus noire).


Côté toiture de l’atelier, cela avance avec un premier jet. J’ai fait le choix de ne pas mettre trop de verrière. Je teste aussi une brique belge qui pourrait finir sur le mur de soulèvement du toit. A voir.

3 « J'aime »

Joli, mais je vais encore jouer auvilain coco. Il me semble qu’en général, les toits en tôle ondulée sont placés dans l’autre sens afin de permettre à l’eau de s’écouler. :innocent: Si tu fais une recherche sur Google, tu Veras les tôles placées autrement.

Marc

1 « J'aime »

Ah oui lol :joy: mais je trouvais plus joli dans ce sens :rofl:

Dur, bah Marc est le seul à l’avoir repéré, c’est joli comme cela :grinning:

Philippe

Marc est le seul à l’avoir repéré

heu non :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est en prévision des tempêtes avec des pluies horizontales !!! Mlle Pélerin a toujours été en avance sur son temps ! :rofl:

Thomas

1 « J'aime »

Alors bon, au Sénégal c’est la saison des pluies et c’est tellement violent que parfois les tôles ondulées traversent la route …

Sinon les travaux avancent, seconde version de la toiture en cours et une petite surprise depuis le temps que le dépôt fonctionne sans électricité :zap:


2 « J'aime »

Bonsoir Julie,

Ahhh mais que voilà de la belle ouvrage !!!

Je suis comme Marc ou Cyrano, je m’étonne un peu de la disposition des tôles ondulées sur le toit de l’atelier, mais c’est ça la “Réaginaire” vantée par LR 912…le mélange du “réel” et de la fantaisie du modéliste. Ca te plait comme ça, alors tu gardes !!!

Il prend vraiment une fière allure ce dépôt.

Bonne et belle continuation.

Cdlt
Claude papaciela

Je suis d’accord avec Claude, l’argument de plaire au proprio prime sur les commentaires des vilains cocos.
Marc

1 « J'aime »